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Publié parMarie-Claude Rochette Modifié depuis plus de 6 années
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Série de paragraphes qui expriment un opinion
Le developpement des arguments
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Étape 1: trouvez l’information!
Regardez l’information, les articles, les vidéos de Mme Écoutez les amis et écrivez leurs arguments et opinions Dressez une liste de tous les arguments possibles pour et contre Choisissez votre position pour ou contre Dressez une nouvelle liste avec tous les arguments de votre position
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Contre la musique rap Ce n’est pas la musique, c’est seulement les personnes qui parlent et crient Les paroles sont négatives Les paroles sont inappropriés Les paroles sont offensives Les personnes dans les vidéos sont presque nues Les vêtements et costumes sont terribles Les émotions sont dangereux, fâchées, enragées et négatives Les paroles et les idées/thmes sont contre la loi Les chansons encouragent les stéréotypes contre les femmes
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Étape 2: organisez les arguments en catégories
Ce n’est pas la musique, c’est seulement les personnes qui parlent et crient * introduction (pas assez fort pour être un argument) Les paroles sont négatives Les paroles sont inappropriés Les paroles sont offensives Les personnes dans les vidéos sont presque nues Les vêtements et costumes sont terribles Les émotions sont dangereuses, fâchées, enragées et négatives Les paroles et les idées/thèmes sont contre la loi Les chansons/vidéos encouragent les stéréotypes contre les femmes La musique comme ca influence les jeunes négativement (conclusion)
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Étape 3:3 arguments principales et les points qui les soutiennent
Argument 1: Les paroles sont offensives Les mauvais mots Les suggestions contre la loi, les autorités à l’école, les parents, la police Les mots contre la religion, les races (le mot N), contre les femmes * des exemples spécifiques de chansons, chanteurs, albums, statistiques et pourcentages de rappeurs avec les paroles offensives Argument 2: Les émotions sont négatives Les rappeurs dont toujours fâchés Ils crient les mots (* exemples de chanteurs/chansons Eminem) Ils ne sourient pas Ils sont agressifs et violents * c’est mon paragraphe le moins fort donc c’est #2 (caché entre deux arguments plus forts) Argument 3: les vidéos sont inappropriés Les personnes sont presque nues Les femmes sont des objets sexualisés et sans pouvoir les vidéos sont pleins de violence et agression (les fusils, les accidents d’autos, le meurtre, les batailles et coup de poings, les couteaux) * chansons et vidéos spécifiques
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Étape 4: La structure du série
Intro: Du général au spécifique. Communique l’influence/le résultat de l’information sur votre sujet 1)Commence avec un phrase général a propos de votre sujet « La musique a beaucoup change aujourd’hui mais elle est toujours une grande influence sur les jeunes qui l’ecoutent » 2)Continuer avec un autre phrase qui commence et demontrer votre opinion. « si les jeunes sont influencer il’s ne devraient pas ecouter la musique negatives » 3)Finir l’intro avec la these (votre opinion/position clair sur le sujet et mentionner les 3 arguments principaux) « La musique rap n’est pas appropriee pour les jeunes parce que les paroles sont offensives, les emotions sont negatives et les videos sont inappropries. »
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La structure continuée
Paragraphe 1 Phrase sujet: En premier je suis contre la musique rap parce que les paroles sont offensives. Point 1: Les paroles contiennent des mauvais mots qui ne sont pas bons pour les jeunes qui veulent répéter ces mots. Explication: par exemple 78% des chansons rap contiennent au moins 1 mot offensif. Point 2: Explication: Point 3: Conclusion: voici les raisons pour lesquelles je suis contre la musique rap.
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Structure continuée Conclusion: Répéter la thèse:
Répéter le point le plus important de chaque paragraphe: Expliquer l’importance de l’information: Nous voulons une société de personnes qui se sentent bien dans leur peau et qui ont l’esprit ouvert aux autres personnes peu importe leur sexe, religion, couleur. Nous pouvons réussir si nous écoutons la musique qui encourage ce but au lieu de la musique rap qui le détruit.
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La révision 1: les pages de vocab 2: la carte de Mme avec les verbes
3: la note avec les erreurs typiques 4: l’exemple de Mme sur le rap (ajouter des détails, des statistiques, des mots connecteurs) 5: les exemples sur les tatouages de l’annee passée (ajouter info supplémentaire) 6: taper a MS Word, changer la langue au français et faire les corrections 7: utiliser linguee.fr (jamais google) pour les mots inconnus et les expressions utiles 8: utiliser pour la grammaire plus compliquée 9: demander a un ami de le regarder et Mme aussi (en avance, envoyer par courriel)
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Copie Finale Taper Nom, date, cours, sujet, prof = MLA Sans erreurs
Soumettre la copie finale AVEC les notes (tableaux, arguments, organisation des categories, points de soutiens, brouillons, revisions,…)
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