Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLéon Lenoir Modifié depuis plus de 10 années
1
La famille Ariadna Cabezuelo Fernández Lengua Extranjera: Francés
Grado en Maestro de Primaria
2
Objectif géneral Parler sur la famille: ses membres et ses préférences. Identifier et apprendre les adjectifs qualificatifs.
3
Travaux à realiser Apprendre le vocabulaire sur la famille: La mère, le père, etc. Apprendre les differents gûts des membres de la famille avec le verbe aimer: Ma maman aime faire du sport, etc.
4
Apprendre les adjectifs qualificatis: Belle, gros, brune, etc.
Différencier les adjectifs quialificatifs en fémenin, masculin et: coquet/coquette, bas/basse, etc. Apprendre à former le pluriel des adjectifs qualificatifs: grand-gands.
5
COMPÉTENCES TRAVAILLÉS PAR LES ÉLEVES:
1. La compétence lingüistique: oral et écrite. 2. T.I.C.S. 3.Autonomie et initiative per sonal.
6
DESCRIPTION DE LES ACTIVITÉS:
Introduction. Qui est-ce? La famille. Expression écrite. Rédaction. Ma famille aime…
7
Les adjectifs qualificatifs.
Comprehension oral: Chansons “La famille Tortue”, “Mon oncle Bernard”. Atention à la diversité.
8
comprension oral: Qui est-ce? La famille
Clique sur les étiquettes, écoute la phrase et place-les sur la personne que Marie a présentée. Voilà ma famille : o.asp?idIdioma=FR&TemaClave=1034&est=0
9
RELATIONS FAMILIÈRES educativa/frances_familia/index.html
10
Expresion écrite : Rédaction
Ce grande ta famille? Est-ce que tu as des frères ou souers? Est- ce que tu habites avec tes grands-parents? Où habites tu? Es- ce que tu as des animaux à la maison?
11
Ma famille aime… Ma mère aime faire du sport, faire de la cuisine, danser et toucher le piano. Mon père aime jouer au tennis, écouter musique classique et se promener. Mon frère aime jouer aux jeux vidéo et de voir des films. J’aime faire de la pinture, faire de la natation et sortir avec mes amies.
12
Chanson: ÉCOUTEZ! C’EST TRÈS AMUSANT!
Ensuite nous écouterons un virelangue. Les élèves devront écouter trois fois et remplir par la suite les creux. « Mon oncle Bernard » ench/sect13/no_3/no_3.htm
13
« Mon oncle Bernard » Ton oncle s'appelle -------
« Mon oncle Bernard » Ton oncle s'appelle ? Mon s'appelle Bernard. Tu vas chez --- oncle quand? J'y vais un peu plus tard! Ton oncle où? Mon habite à Gien. Mais Gien, dis-moi, c'est --? Gien, c'est vraiment loin.
14
Les adjectifs qualificatifs
Pour faire le femenin, il s’afix la termination “e”: - petit -› petite. - bon -› bonne. - gros -› grosse . - heureux -› heureuse. - Beau, bel -› belle. - nouveau, nouvel -› nouvelle. - Un petit garçon /= Une petite fille - Un beau garçon /= Une belle fille. - Un bel enfant /= Une belle enfant. - Un vieil homme /= Une vieille femme
15
En général ils ajoutent "S", au masculin : - Vert - "Verts.
FORMATION DU PLURIEL des ADJECTIFS QUALIFICATIFS: En général ils ajoutent "S", au masculin : - Vert - "Verts. Les terminés dans "S", "un Xe", ne changent pas dans le pluriel : - Un petit-gris - "un petit-gris. - Roux - "roux.
16
Les terminés à "les EAU", "EU", prennent "un Xe" :
- Beau - "beaux (Beau, beaux). - Hébreu - "Hébreux (le Juif, le Juifs). UNE EXCEPTION : - Bleu - "bleus (Bleu, bleu). Les terminés dans "À", font "AUX" : - Amical - "amicaux (Amiable, amiables).
17
ACTIVITÉS: Transformez ces phrases en mettant au pluriel les mots soulignés. x=3.1.4
18
attention à la diversité
Pour ces élèves qui il leur est difficile de faire plus le reste d'activités, ils pourront réaliser les autres plus simples, par exemple: la chanson: « La famille Tortue » lig0
19
Activité Mémorisez la comptine. Jamais on a vu Jamais on ne verra La famille tortue courir après les rats Le papa tortue et la maman tortue Et les enfants tortue Iront toujours au pas !
20
bibliographie o.asp?idIdioma=FR&TemaClave=1034&est=0 educativa/frances_familia/index.html french/sect13/no_3/no_3.htm
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.