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CATALOGUE DES FORMATIONS DESTINEES AUX ENTREPRISES

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Présentation au sujet: "CATALOGUE DES FORMATIONS DESTINEES AUX ENTREPRISES"— Transcription de la présentation:

1 CATALOGUE DES FORMATIONS DESTINEES AUX ENTREPRISES

2 FORMATIONS DESTINEES AUX ENTREPRISES
GESTES ET POSTURES GESTION DE LA PRESSION ACCOMPAGNEMENT AUX RISQUES PSYCHO-SOCIAUX CONDUITE DE REUNION GESTION DU TEMPS TECHNIQUES DE VENTES COMMUNICATION EFFICACE GESTION DE STOCK WORD : L’ESSENTIEL WORD + : PUBLIPOSTAGE WORD + : GESTION DES DOCUMENTS LONGS EXCEL : L’ESSENTIEL EXCEL + : BASE DE DONNEES EXCEL + : FONCTIONS PARTICULIERES ACCESS : L’ESSENTIEL ACCESS + : REALISER UNE APPLICATION POWERPOINT : L’ESSENTIEL POWERPOINT + : ANIMATION, VIDEO ET YOUTUBE TARIFS TARIFS DEPLACEMENT

3 ORGANISATION DU TRAVAIL

4 GESTES ET POSTURES Objectif
Prévenir les risques d’apparition de maladies professionnelles et d’accidents du travail : trouble musculo- squelettiques (TMS) ainsi que les pathologie Programme Le programme combine théorie et pratique En partant des principes d’ergonomie sur les postes de travail et d’une approche rapide de l’anatomie et la psychologie du corps humain, les exercices pratiques sont déterminés en fonction du poste de travail des stagiaires: Entraînement aux gestes corrects Principes de sécurité et d’économie d’effort Aménagement du poste de travail Mobilisation des bons muscles Limitation des efforts sur les articulations Public concerné toute personne amenée, dans le cadre de son travail, à réaliser des gestes ou adopter des postures particulières Durée: 2 jours Type de formation

5 GESTION DE LA PRESSION Objectif
Mettre en place une stratégie personnelle de gestion de la pression Programme Le programme s’articule autour de deux axes : Comprendre les mécanismes du stress et repérer les signes précurseurs Apprendre à mobiliser ses ressources face au stress (techniques corporelles, mentales, micro-pauses, anticipation des situations de pression) Public concerné Personnes de tous niveaux souhaitant mieux gérer leur stress Durée 2 jours Type de formation

6 ACCOMPAGNEMENT AUX RISQUES PSYCHO-SOCIAUX
Objectif Accompagner à la création d’un plan de prévention à tous niveaux de la structure  Programme Le programme permet de définir les risques psycho-sociaux et les principaux facteurs de risque A l’aide d’exposés théoriques, d’échanges autour de situation ou de questions concrètes et de mises en situation, les stagiaires apprendront à identifier les signaux d’alertes et à déterminer les niveaux de responsabilisation (enjeux et acteurs). Le programme donne les clés pour traiter les contraintes sur lesquelles il est possible d’agir et adapter en conséquence son mode de management Public concerné Responsable de services, cadres dirigeants Durée 2 jours Type de formation

7 CONDUITE DE REUNION Objectif Animer des réunions avec efficacité
Programme Introduire et conclure une réunion (présenter les sujets et/ou les objectifs, synthétiser les éléments) Gérer le déroulement d’une réunion (temps) Animer les discussions (prise de parole, stimuler ou calmer un débat, recentrer sur les questions essentielles, utiliser des questionnements directs) Public concerné Cadres  Durée 2 jours Type de formation

8 GESTION DU TEMPS Objectif Optimiser son temps de travail sans pression
 Programme Identification des actions chronophages Actions sur les leviers techniques Découverte de la méthode de gestion du temps et des priorités : structurer sa journée pour optimiser son temps de travail, gérer son temps, les imprévus Public concerné Cadres Durée 2 jours Type de formation

9 TECHNIQUES DE VENTES Objectif
Construire et mettre en œuvre un argumentaire de vente Programme Savoir définir les caractéristiques d’un produit ou d’un service pour mettre l’offre en évidence Démarquer son produit ou service des concurrents et capter l’attention pour mieux persuader Public concerné Vendeurs, managers Durée 2 jours Type de formation 

10 COMMUNICATION EFFICACE
Objectif Communiquer de manière constructive quel que soit l’interlocuteur Programme Découverte des 4 barrières sociales qui peuvent entraver une relation Respect des étapes dans la progression de sa relation avec l’autre Développement du relationnel Public concerné Toute personne souhaitant améliorer la qualité de sa communication Durée 2 jours Type de formation

11 GESTION DE STOCK Objectif
Maîtriser les techniques de gestion et d’approvisionnement Programme Rôle du gestionnaire de stock Suivi informatisé des flux Les niveaux de stocks au plus près des besoins : stock minimum, stock d’alerte, rotation Optimisation des inventaires et fiabilisation des stocks Prise en compte des exigences économiques de l’entreprise pour l’approvisionnement des stocks Public concerné Toute personne des services approvisionnements Durée 2 jours Type de formation

12 FORMATION OFFICE

13 WORD : L’ESSENTIEL Objectif Réaliser un document texte avec les mises en forme de base Programme Les techniques de frappe et de correction (kilomètre, dictionnaire) Les mises en page de base (marges, colonnes, tabulations) La mise en forme classique (attributs de texte) Public concerné Débutants (connaissance clavier exigée) Durée 2 jours Type de formation

14 WORD + : PUBLIPOSTAGE Objectif Réaliser un publipostage avec des tris ou des filtres Programme Les différents types de publipostage Tri et filtre des données Création et impression d’étiquettes à l’aide du publipostage Utilisation du publipostage pour envoyer des mails Réalisation d’un catalogue avec le publipostage Public concerné Utilisateurs avancés Durée 1 jour Type de contrat

15 WORD + : GESTION DES DOCUMENTS LONGS
Objectif Structurer des documents longs Programme Création et application de styles Gestion des niveaux de titres Création des tables de matières Utilisation des annotations Public concerné Utilisateurs avancés Durée 1 jour Type de formation

16 EXCEL : L’ESSENTIEL Objectif
Réaliser un document avec les mises en forme et les calculs de base Programme Les techniques de réalisation de tableaux Les calculs arithmétiques et les fonctions de base Les références relatives et absolues Public concerné Débutant Durée 2 jours Type de formation

17 EXCEL + : BASE DE DONNEES
Objectif Utiliser des bases de données (synthétiser les données et réaliser des calculs) Programme Présentation sous forme de base de données Trie et filtre des données Calculs spécifiques aux bases de données Les tableaux croisés Public concerné Utilisateurs avancés Durée 2 jours Type de formation

18 EXCEL + : FONCTIONS PARTICULIERES
Objectif Utiliser des fonctions spécifiques Programme Le programme est adapté en fonction des besoins de l’entreprise pour l’utilisation des fonctions d’Excel Public concerné Utilisateurs avancés Durée 1 jour Type de formation

19 ACCESS : L’ESSENTIEL Objectif Réaliser une base de données relationnelle simple Programme La structure d’une base de données, les règles propres aux tables, requêtes, formulaire et états Les relations un à un, un à plusieurs Les requêtes calculs Public concerné Débutants Durée 3 jours Type de formation

20 ACCESS + : REALISER UNE APPLICATION
Objectif Imaginer et mettre en place une application Programme Définition des éléments et des comportements de l’application Création des éléments Automatisation des comportements Public concerné Utilisateurs avancés Durée 3 jours Type de formation

21 POWERPOINT : L’ESSENTIEL
Objectif Réaliser un diaporama harmonisé avec votre présentation orale Programme Réalisation de thèmes propres à l’entreprise Réalisation de tableaux et graphiques Mise en forme et mise en page Public concerné Toute personne réalisant des présentations orales avec des supports visuels  Durée 2 jours  Type de formation

22 POWERPOINT + : ANIMATION, VIDEO ET YOUTUBE
Objectif Réaliser des présentations convaincantes mettant en valeur son argumentation Programme Utilisation des outils d’animation de PowerPoint Réalisation d’un minutage soigné Insertion de fichiers audio pour agrémenter sa présentation Enregistrement en vidéo et chargement sur YouTube Public concerné Utilisateurs avancés Durée 2 jours Type de formation

23 TARIFS Désignation Code Tarif par personne GESTES ET POSTURES DIVPOST
700 € HT GESTION DE LA PRESSION DIVPRES ACCOMPAGNEMENT AUX RISQUES PSYCHO-SOCIAUX DIVRISQ CONDUITE DE REUNION DIVREUN GESTION DU TEMPS DIVTEMP 1050 € HT TECHNIQUES DE VENTES DIVVENTE COMMUNICATION EFFICACE DIVCOMM GESTION DE STOCK DIVSTOC WORD : L’ESSENTIEL DOCESSE WORD + : PUBLIPOSTAGE DOCPUBL 350 € HT WORD + : GESTION DES DOCUMENTS LONGS DOCLONG EXCEL : L’ESSENTIEL XLSESSE EXCEL + : BASE DE DONNEES XLSBASE EXCEL + : FONCTIONS PARTICULIERES XLSFONC ACCESS : L’ESSENTIEL DBFESSE ACCESS + : REALISER UNE APPLICATION DBFAPPL POWERPOINT : L’ESSENTIEL PPTESSE POWERPOINT + : ANIMATION, VIDEO ET YOUTUBE PPTANIM

24 Formation Intra entreprise (interne à votre entreprise – le formateur AZ Formation se déplace dans vos locaux) Horaire des formations : du lundi au jeudi 9h -13h /14h -17h, vendredi 9h -13h Formation Inter entreprise (la formation se déroule dans les locaux AZ Formation et réunit des salariés de différentes entreprises) Horaire des formations : du lundi au jeudi 9h -13h /14h -17h, vendredi 9h -13h Formation à distance (E-learning)

25 TARIFS DE DEPLACEMENT DEPLACEMENT - 50 KM Code Tarif Forfait DPL1
50 € HT DEPLACEMENT + 50KM DPL2 150 € HT Hébergement 1 Nuit HEB1 Hébergement 2 Nuits HEB2 100 € HT


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