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Publié parJean Rancourt Modifié depuis plus de 6 années
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Ligne ferroviaire Luxembourg – Sandweiler Quartier de Cents
Présentation du 05 décembre 2013 Séance d’information Hôtel Park Inn Mise à double voie de la ligne Luxembourg - Sandweiler Résumé de l’Etude d’impact sonore environnemental
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Ligne ferroviaire Luxembourg – Sandweiler Quartier de Cents
Impact environnemental en phase d’exploitation de la mise à double voie de la ligne tronçon Luxembourg – Sandweiler, Quartier de Cents PK / PK 7+900: - Milieu de l’habitat - Topographie du quartier de Cents - Densité de population du quartier de Cents - Méthode de calcul de l’impact sonore - Concepts d’exploitation - Mesures compensatoires - Conclusions
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Données générales Carte topographique
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Données générales Carte topographique
Zone d’activités de Hamm Quartier de Cents Plateau de Hamm Plateau de Cents Quartier de Hamm Val de Hamm Pointe du Plateau de Cents
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Données générales Plan d’aménagement général de la Ville de Luxembourg
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Données générales Plan d’aménagement général de la Ville de Luxembourg
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Méthode de calculs et valeurs limites
Méthode de calcul de l’impact sonore Sechzehnte Verordnung zur Duchführung des Bundes- immissionschutzgesetes ( Verkehrslärmschutzverordnung – 16, BlmSchV 1990), Schall 03. Calcul du niveau: Zones commerciales, villageoises ou mixtes en période nuit Lr,T 22h00-06h00 (54dB(A)) en période jour Lr,N 06h00-22h00 (64dB(A)) Bonus train S = 5dB, Concept de construction: Traverse en bois DFb = 0dB / Traverse en béton DFb = 2dB
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Comparaison des Concepts d’exploitation
Ligne Luxembourg - Sandweiler Trains de voyageurs Période Jour 06: :00 Période Nuit 22: :00 Total Concept d'exploitation actuel 80 14 Concept d'exploitation retenu 104 18 x 1,3 Passages exceptionnels de trains de marchandises 6 jours / an lorsque la ligne Berchem – Oetrange est perturbée Vmax= 90km/h.
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Principe d’un mur antibruit
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Mesure compensatoire type A Gabion et paroi rigide
Paroi inclinée de 3 m de haut, à 7,50m de l’axe de la première voie sur 170m de long Mur droit de 4m de haut à 4,75 m de l’axe de la première voie sur 400m de long Mur droit le long du quai de 3m de haut à 5,40m sur 250m de long Mur droit à 4,0m de la première voie sur environ 300m de long
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Surveillance acoustiques des travaux de chantier
Organisme agréé: Plan d’intervention Placement de sonomètres Placement de capteurs vibratoires
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