La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Gestion du bruit : entendre, être entendu et se concentrer

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Gestion du bruit : entendre, être entendu et se concentrer"— Transcription de la présentation:

1 Gestion du bruit : entendre, être entendu et se concentrer
Résultats de l'enquête - France Octobre 2018 © Plantronics Tous droits réservés.

2 Résumé Gérer le bruit : entendre, être entendu et se concentrer, voici les défis que génère le travail dans des environnements de bureaux ouverts. Plantronics a interrogé 2184 professionnels de secteurs différents dans sept pays* sur les effets du bruit sur le lieu de travail. Chaque collaborateur travaille dans un open-space de plus de 500 personnes, et s'y rend au moins une fois par semaine. Les résultats étaient les mêmes partout dans le monde. Le bruit empêche de bien se concentrer. La distraction réduit la productivité des collaborateurs, la satisfaction des clients et les performances de l'entreprise. Les résultats suivants proviennent des 311 personnes interrogées en France. *Australie, Chine, France, Allemagne, Suède, Royaume-Uni et Etats-Unis © Plantronics Tous droits réservés.

3 Points à retenir - France
Les collaborateurs sont plus nombreux à passer des appels dans les open-spaces, ce qui constitue la principale cause de bruit sur le lieu de travail 56 % des répondants sont perturbés par le bruit plusieurs fois par jour 39 % des collaborateurs ont déjà reçu des plaintes à cause du bruit qu'ils font, qui empêche leurs voisins de bureau de se concentrer Le plus grand défi représenté par le bruit sur le lieu de travail est une incapacité à se concentrer 95,5 % estiment qu'ils seraient plus productifs dans un environnement de travail moins bruyant Les conversations téléphoniques sont la cause principale des plaintes liées au bruit, soit 27 % 38 % des répondants vont travailler dans une zone plus calme de leur bureau lorsque le bruit devient trop gênant 26 % des entreprises donnent des consignes pour aider à résoudre les problèmes de bruit  Plus d'un tiers des personnes interrogées ont déclaré que les clients se plaignent du bruit qu'ils entendent à l'autre bout de la ligne lors des appels téléphoniques  77 % des personnes interrogées travaillent dans une entreprise qui n'a pris aucune mesure pour remédier aux problèmes de bruit 84 % des collaborateurs interrogés préféreraient travailler dans un espace plus traditionnel avec des bureaux ou des espaces modulaires séparés par des parois © Plantronics Tous droits réservés.

4 Le bruit est principalement généré par l'augmentation du nombre de collaborateurs qui passent des appels, et le nombre croissant de collaborateurs par mètre carré de bureau Q : Quelle est la principale cause de bruit sur votre lieu de travail ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

5 L'incapacité à se concentrer est le défi principal représenté par le bruit dans le contexte du travail en open-space Q : Pour vous, quel est le principal enjeu de la gestion du bruit sur le lieu de travail ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

6 Plusieurs fois par jour -
56 % des répondants déclarent avoir à prendre des mesures pour atténuer le bruit environnant plusieurs fois par jour Q : A quelle fréquence êtes-vous contraint de prendre des mesures pour atténuer le bruit ? (France) Une fois par mois - 7 % Une fois par semaine - 16 % Plusieurs fois par jour - 56% Une fois par jour - 20 % © Plantronics Tous droits réservés.

7 38 % des répondants gèrent le bruit en allant travailler dans des zones plus calmes du bureau
Q : Que faites-vous pour gérer le bruit sur votre lieu de travail ? A laquelle des solutions suivantes avez-vous recours (le cas échéant) afin de d'atténuer ou d'éliminer le bruit ambiant pendant que vous travaillez ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

8 Le bruit indésirable est un facteur de perturbation
Sur une échelle de 1 à 5, indiquez à quel degré le bruit vous gêne dans votre environnement de travail (5 étant extrêmement gênant). (France) © Plantronics Tous droits réservés.

9 95,5 % des personnes interrogées estiment qu'elles seraient plus productives dans un environnement moins bruyant Q : Pensez-vous que vous seriez plus productif dans un environnement de travail moins bruyant ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

10 La majorité des répondants indiquent que les entreprises qui les emploient n'ont pris aucune mesure pour gérer le bruit au travail Q : Votre entreprise a-t-elle pris des mesures pour diminuer le bruit au sein de l'environnement de travail ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

11 Les entreprises ont recours à différents procédés pour remédier aux nuisances sonores
Q : Quelles sont les solutions mises en place par votre entreprise pour remédier aux nuisances sonores ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

12 Les conversations à voix haute sont considérées comme le bruit le plus gênant dans les open-spaces
Q : Quels sont les bruits les plus gênants au travail ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

13 Plus d'un tiers des répondants signalent que les clients peuvent entendre le brouhaha du bureau lorsqu'ils sont au téléphone Q : Vos clients se sont-ils déjà plaints du bruit qu'ils entendent à l'autre bout de la ligne ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

14 La plupart du temps, ce sont les conversations environnantes que les clients peuvent entendre au téléphone Q : Que peuvent-ils entendre en arrière-plan ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

15 26 % des répondants signalent que leur entreprise propose des exemples de bonnes pratiques pour gérer les problèmes de bruit Q : Votre entreprise propose-t-elle des exemples de bonnes pratiques ou des consignes pour gérer les problèmes de bruit au bureau ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

16 39 % des répondants estiment avoir eux-mêmes été parfois bruyants
Q : Des collaborateurs se sont-ils déjà plaints du niveau de bruit dont vous êtes à l'origine pendant la journée ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

17 Les répondants dans leur majorité indiquent préférer travailler dans un espace plus traditionnel
Q : Préféreriez-vous travailler dans un espace plus traditionnel, avec des bureaux ou des espaces modulaires séparés par des parois ? (France) © Plantronics Tous droits réservés.

18

19


Télécharger ppt "Gestion du bruit : entendre, être entendu et se concentrer"

Présentations similaires


Annonces Google