Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Présentation sur l’ appui au Rwanda
Membres de l'équipe Kaddy Bah Abdou L.J Jammeh Buba Touray Sainey Jallow Usman Kuraisy
2
Activités Etendue du contenu de la formation
Structure des membranes, osmose de diffusion et enzymes. Tableau périodique et liaison ionique Travail, énergie et puissance, machines simples, centre de masse et gravité, force gravitationnelle universelle, lois de Newton sur le mouvement Ensembles, fonctions et nombre et numération. Ces sujets ont été couverts par les Gambiens en deux jours. Le reste du contenu était micro enseigné par les enseignants Rwandais.
3
Défis Dans la preparation
Correspondance tardive du côté du Rwanda en termes de lettres d'invitation, itinéraire. Les questions logistiques n'étaient pas claires dans l'invitation quant à ce que nous devions prendre en charge, comme les repas. Au Rwanda Les classes n'ont pas assez de sessions pour explorer la technologie car il n'y avait qu'un seul tableau numérique avec les répondeurs. Barrière de communication entre les formateurs et les participants car certains d'entre eux ont du mal à comprendre la langue anglaise. Accepter le changement de leur curriculum à l'approche NJCTL. Ils pensaient que les formateurs devraient se concentrer uniquement sur le programme S1 et rien de plus ou de moins. La compression du cours de formation d'un mois en une semaine, ce qui rend les objectifs de formation difficiles à atteindre pour autant que nous sachions.
4
Leçon apprise L'alignement de leur curriculum pour inclure les Ensembles en mathématiques était très bon car la plupart des pays africains ont cela dans le curriculum. En Gambie, nous utilisons habituellement les doigts alors qu'au Rwanda, les cartes- lettres étaient utilisées comme répondeurs/cliqueurs. La collaboration avec d'autres nœuds régionaux dans la mise en œuvre du programme MS4SSA était habituellement discutée parmi les révisions quotidiennes. Les modules solaires, la robotique et la modélisation ont été une bonne expérience dans laquelle certains membres de l'équipe gambienne veulent étudier la science des matériaux pour leur 2e degré. La formation était principalement pour les enseignants de la 1ère année du secondaire (S1) sur leur curriculum. Ceci est différent de la Gambie où tous les niveaux sont combinés. Bien que le contexte diffère. Ils sont gentils et accommodants.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.