Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Lundi dix-neuf février
L’objectif: To learn how to express what jobs you would like to do. To talk about the skills you need for certain jobs Pour commencer: Les Métiers LABEL THE PICTURES ON YOUR WORKSHEET IN FRENCH.
2
ON VA CORRIGER POMPIER SERVEUR INFIRMIER COIFFEUR SECRETAIRE VENDEUR
FACTEUR PROFESSEUR AGENT DE POLICE
3
Lookalikes! dentiste entraîneur fermier professeur architecte
mécanicien plombier joueur de foot dentist trainer farmer teacher architect mechanic plumber footballer
4
Activity C Je voudrais être… Je ne voudrais pas être…
NOW PUT THE JOBS FROM ACTIVITY A and B INTO TWO LISTS! Je voudrais être… Je ne voudrais pas être…
5
Je voudrais être médecin,
parce que c’est intéressant. Je ne voudrais pas être ouvrier, parce que c’est ennuyeux et mal payé.
6
À ton avis? c’est...... facile intéressant agréable varié bien payé
7
c’est...... difficile ennuyeux monotone mal payé dur
8
Sentence Building! Use the code on your sheets to write these sentences in French. ADKMU BGLMP AFKNR BHKMX AJKMW
9
Read through the text and say whether the statements are true or false
Ma mère est infirmière. Elle travaille dans un hôpital en ville. Elle adore son boulot. Elle pense que c’est intéressant. Mon père travaille dans un garage parce qu’il est mécanicien. Il aime le travail parce que c’est amusant. Mon frère qui a dix-huit ans travaille dans un bureau. Il déteste son boulot parce que c’est ennuyeux. Je vais au collège. Her Dad is a mechanic. Her brother likes his job. Her Mum is a doctor. Her Mum works in town. Her Dad likes his job. Her brother works in a factory. Her Mum finds her job interesting. Her brother is 18. Her Dad finds his job boring. She works in a school.
10
Vocab Test – Future Careers Put these sentences into English.
Je veux être médecin. Je ne veux pas être professeur. Mon frère veux être mécanicien. Ma mère est coiffeuse. Mon copain veut être joueur de foot. C’est bien payé. C’est mal payé. C’est ennuyeux. C’est varié. Ce n’est pas intéressant.
11
Le monde du travail – The World of Work
Activity A. Listening for Information Listen to this interview with Hakim M'Barek, a communications officer for the water agency in Lyon, talking about his working day. Complete the sentences with the correct times – When he is in the office he starts at 8am 830am 9am b) and he finishes work at 530pm 6pm 630pm c) When he works at home he starts at 9am 930am 10am d) and he finishes work at 5pm 6pm 7pm Choose two options It is not always easy for Hakim to be organised because he must think about… the shopping his free time his children his work To help, Hakim makes lots of __________________________. Watch the end carefully, write which sentence below Hakim would use – Je vais au travaille en bus Je vais au travaille à vélo Je vais au travaille en train
12
LISTENING / WATCHING FOR INFORMATION
Listen to this interview with Hakim, a communications officer for the water agency in Lyon, talking about his working day.
13
Et maintenant, Pensez à vous! What are your skills?
What jobs would suit these skills?
14
Qu’est-ce que tu veux faire plus tard et pourquoi ?
Comme je suis sociable, je voudrais être hôtesse de l’air
15
Qu’est-ce que tu veux faire et pourquoi ?
Comme je suis pratique, je voudrais être architecte
16
Qu’est-ce que tu veux faire et pourquoi ?
Moi, j’aime les sciences, je voudrais être prof de sciences
17
Qu’est-ce que tu veux faire et pourquoi ?
J’adore le sport, je voudrais être entraîneur
18
Il faut être…… You must be…
attentif concentré créatif de taille grande mince organisé patient photogénique scientifique sportif
19
il faut…… you must… avoir de l’autorité avoir l’esprit d’entreprise
avoir le goût de la compétition avoir le goût du risque avoir une bonne vue aimer les jeunes aimer le sport aimer écouter aux autres
20
Mardi vingt-sept février
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.