La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de répartition 2018-19 AG SPÉCIALE DU 16 AVRIL 2018 projet de répartition 2018-19.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de répartition 2018-19 AG SPÉCIALE DU 16 AVRIL 2018 projet de répartition 2018-19."— Transcription de la présentation:

1 projet de répartition 2018-19
AG SPÉCIALE DU 16 AVRIL 2018 projet de répartition

2 Analyse du projet remis par le SOS au CRT du 3 avril
Mis à part les irritants mentionnés au BUSY du 4 avril, une comparaison entre leur projet et notre projet syndical nous a amené aux constats suivants. L’allocation à recevoir du ministère n’est plus sous-estimée de 18,5 ETC, mais d’environ 1 ETC. Pour la première fois, le Cégep ajoute un ‘’coussin’’ dans son projet. Leur projet permet aux disciplines de la formation générale, de sciences humaines, de soins infirmiers et de diététique de recevoir une allocation qui ‘’balance’’. La ‘’quête aux ressources’’ est donc réduite. Selon nous, l’allocation accordée à littérature, philosophie et plusieurs disciplines de sciences humaines devrait utiliser une partie de l’enveloppe de 5,44 ETC accordée au Cégep pour les PES.

3 Comparaison entre notre modèle et le leur: le cas de Littérature
Avec les IC de A2018, notre modèle (mode de calcul avec C=37,92) donne environ 41,33 ETC pour la prochaine session et notre formule d’attribution des PES donne environ 2 ETC pour un total de 43,33 ETC au campus de Longueuil. La répartition déposée par le SOS au CRT du 3 avril donne 43 ETC à littérature au campus de Longueuil pour l’automne 2018. Notre proposition de sortie de crise pour l’arrimage entre notre modèle aurait été de donner 43,33 ETC à littérature en leur donnant 2 ETC de PES et en réduisant leur allocation de base de 1,66 ETC pour pouvoir le répartir ailleurs. L’ajout de 0,33 ETC aurait permis d’ouvrir 1 groupe pour diminuer le nombre d’étudiants par groupes.

4 Constats suite au devoir des coordos
Le SOS a fait quelques erreurs dans ses ouvertures de groupes et il y a parfois des incohérences dans les prévisions d’inscription. En sciences humaines et en formation générale, les tâches balancent au campus de Longueuil, mais les groupes sont parfois trop gros. Plusieurs départements auraient besoin de plus d’ETC. Parmi les besoins les plus importants: TOV, DATA, Maths, Info, TIM. Certains arrivent à faire une tâche réaliste avec ce qui est proposé par le SOS. Exercice très enrichissant qui permettra à vos officiers syndicaux d’encore mieux saisir votre réalité!

5 Rencontres avec le DRH Rencontre le 5 avril entre la partie syndicale et René Dolce, Josée Mercier et Annie Houle. Rencontre le 9 avril entre René Dolce et notre président. Rencontre le 12 avril entre René Dolce, Annie Houle et notre président. Rencontre le 16 avril entre Annie Houle et le VP Tâche et ressources.

6 Nos six demandes à court terme pour le projet 2018-2019
Cesser de sous-estimer l’allocation reçue du ministère (nous avions encore une différence de 6 ETC avant ce midi…). Faire un arrimage provisoire (pour ) entre notre modèle et le leur en répartissant déjà des PES (exemple de littérature). Répartir le reste des PES au CRT de septembre (ouverture de postes). Comprendre leur façon d’allouer les ressources pour les stages notamment en TOV et en THD. Répartir l’allocation reçue au collège pour les nombreuses préparation au CRT de septembre. Retirer le 1 ETC affecté au CTA pour le répartir ailleurs. Accorder 3,5 ETC de libération syndicale.

7 La réponse aux demandes à court terme
Accord de la direction de ne plus sous-estimer l’allocation ministérielle. Notre écart actuel de 1 ETC est acceptable. Fermeture complète du SOS à attribuer des PES maintenant et à arrimer leur modèle. Estiment que cela fera partie des discussions de mai à novembre 2018. Ils vont réanalyser leur formule d’allocation des ETC pour les stages pour voir si elle est correcte. Ouverture à répartir les PES et les HP pour le projet de répartition de l’hiver 2019 et à s’entendre sur les principes pour les répartir dans les projets subséquents. Ne veulent pas augmenter la libération syndicale à 3,5 ETC et acceptent de la laisser à 3,2 ETC.

8 Pour la portion projet 2018-2019 (le court terme)
La direction propose de remettre la libération syndicale à 3,2 ETC. Ils acceptent de corriger certaines erreurs. Ils ne veulent rien changer d’autre… Gardent l’ETC du CTA dans le projet de répartition, mais accordent à l’ÉNA sa « juste part » en projets et augmente leur coordination de 0,4 ETC pour les départements. Proposent les mêmes dégrèvements que l’an passé pour la coordination de département à Longueuil. Ne veulent augmenter aucun dégrèvement de coordination de programme cette année. Ils veulent revoir la façon de répartir au complet la coordination de programme l’an prochain.

9 Entente de principe pour ouvrir la discussion sur une entente (le moyen terme)
Les parties syndicales et patronales s’engagent à tenir des réunions de mai à décembre 2018 pour convenir d’un modèle à utiliser pour répartir les ressources du volet 1 et des principes d’une entente écrite sur la répartition des ressources. Pour , répartir au CRT de septembre les PES restantes, les NP. Pour , répartir au CRT de novembre l’allocation CImax.

10


Télécharger ppt "Projet de répartition 2018-19 AG SPÉCIALE DU 16 AVRIL 2018 projet de répartition 2018-19."

Présentations similaires


Annonces Google