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Lycée hôtelier René Auffrey

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Présentation au sujet: "Lycée hôtelier René Auffrey"— Transcription de la présentation:

1 Lycée hôtelier René Auffrey
30 janvier 2007

2 Journée Vente Directe BTS NRC
Ordre du Jour 9h30-10h Plénière Jean-Marie Panazol (Inspecteur Général de l’Education Nationale) Jacques Cosnefroy (Délégué Général de la FVD) 10 h-12 h Forum avec 12 entreprises adhérentes de la FVD (Présentation entreprise avec propositions de stages) 10 h h Déjeuner 14 h-16 h TEMOIGNAGES - 1 ancien étudiant travaillant dans le secteur de la Vente Directe - 1 étudiant (avec professeur+tuteur) actuellement en 1ère année BTS NRC - 2 étudiants (avec tuteur) actuellement en 1ère et 2ème année BTS NRC

3 Journée Vente Directe BTS NRC
CONTACTS ENTREPRISES ADLER - AURIEGE - AVON - CHARLOTT - FCA - - HUIS CLOS - - ISOGARD - K PAR K - NOAO /AKEO - - OREVAD - PIERRE LANG - - STANHOME - -

4 Créée en 1966 110 Adhérents 200.000 vendeurs
80 % des plus grandes entreprises françaises, européennes et internationales Créée en 1966                         

5 ROLE DE LA FEDERATION Promouvoir une démarche qualitative de la Vente Directe Être l’interlocutrice des Pouvoirs Publics, des médias et des Associations de consommateurs Faire évoluer les statuts et la législation Soutenir les Entreprises dans leurs relations avec les Administrations concernées par cette profession, tels que les Ministères de la consommation, des Affaires Sociales et de l’Emploi, du Commerce et de l’Industrie

6 ROLE DE LA FEDERATION Participer à l’élaboration de programmes de formation professionnelle sanctionnée par des diplômes d’état Créer des partenariats Réaliser des études économiques, de notoriété, de positionnement Organiser des forums de l’emploi, des colloques, des conférences Être l’observatoire de la Vente Directe en France

7 Une Fédération régie par 2 codes
LE CODE ETHIQUE DE LA VENTE DIRECTE LE CODE DE CONDUITE DES ENTREPRISES DE VENTE DIRECTE

8 LE CODE ETHIQUE DE LA VENTE DIRECTE 4ème garantie 1ère garantie
Un bon de commande 1ère garantie Un vendeur identifié 5ème garantie Un délai de réflexion 2ème garantie Une présentation précise du produit et de l’offre commerciale 6ème garantie Un service de qualité 7ème garantie Un règlement gratuit des litiges 3ème garantie Un service personnalisé

9 éthique professionnelle
LE CODE DE CONDUITE DES ENTREPRISES DE VENTE DIRECTE 1er engagement Le recrutement 5ème engagement Les revenus 2ème engagement La signature d’un contrat 6ème engagement L’expiration du contrat 3ème engagement La formation 7ème engagement Le respect d’une éthique professionnelle 4ème engagement L’investissement commercial

10 UNE PUISSANCE ECONOMIQUE
La Vente Directe UNE PUISSANCE ECONOMIQUE

11 POIDS ÉCONOMIQUE EN FRANCE EN EUROPE DANS LE MONDE 300 000 vendeurs
20 millions d’actes d’achats par an vendeurs 3 milliards d’€ emplois par an EN FRANCE EN EUROPE 10,618 milliards US $ vendeurs DANS LE MONDE 101,167 milliards US $ vendeurs

12 La Vente Directe en Europe en 2005
Membres de la Fédération Européenne (FEDSA) CA (en millions d’€) Effectif Allemagne 1 977 Royaume Uni 1 564 France 1 287 Italie 1 063 Espagne 525 Union Européenne 8 173

13 La Vente Directe dans le monde en 2005
CA (US en milliards de dollars) Effectif ETATS UNIS 29,900 EUROPE 10,618 JAPON 23,000 MONDE 101,167

14 CHIFFRE D’AFFAIRES DES ADHERENTS de la FVD
1 287 millions d’ € en 2005 Divers = Abonnements presse, Annonces biens immobiliers, cartes de visites…

15 des Adhérents de la Fédération
Évolution du CA des Adhérents de la Fédération En millions d’€

16 La 1ère étude nationale Sofres sur la Vente Directe
Usages et attitudes La 1ère étude nationale Sofres sur la Vente Directe

17 personnes en France envisagent de faire de la Vente Directe

18 La Vente Directe Oui, répondent les françaises et les français
(ou vente à domicile) Vous connaissez ? Oui, répondent les françaises et les français interrogés par la Sofres Il est temps de se pencher sur ce secteur qui, lorsqu’il se développe, rend les consommateurs heureux et crée de l’emploi en France, une formidable « éponge à chômage ».

19 8 français sur 10 connaissent la Vente Directe
1/3 des français ont déjà participé à une réunion de vente à domicile

20 Convivialité Praticité Confiance Qualité des produits
L’image de la Vente Directe est construite sur des points forts spécifiques Convivialité Praticité Confiance Qualité des produits

21 La Vente Directe une profession qui bouge…

22 28 mars 2003 Signature d’un Accord-cadre
avec le Ministère de l’Éducation nationale (Participation active à la refonte du Bac Pro vente et du BTS Négociation-relation client)

23 Juin 2003 La Fédération est à l’initiative de la
Norme NF service Vente Directe Janvier 2007 4 entreprises adhérentes certifiées

24 Une Fédération active depuis 1966
31 mars 2005 Signature de la Convention d’Engagement Professionnel entre la FVD et l’AGEFOS PME Favoriser la mise en œuvre et le développement de la formation professionnelle continue auprès des entreprises cotisantes à l’AGEFOS PME

25 L’intégration d’étudiants dans nos entreprises pour la découverte
Les priorités en 2007 L’intégration d’étudiants dans nos entreprises pour la découverte de notre profession

26 La signature d’un accord avec le gouvernement pour la création de
Les priorités en 2007 La signature d’un accord avec le gouvernement pour la création de emplois


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