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Direction de la gestion des documents

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Présentation au sujet: "Direction de la gestion des documents"— Transcription de la présentation:

1 GUIDE DE L’UTILISATEUR DU VOLET WEB DU PROGICIEL EDC Aide-mémoire – Commander des dossiers
Direction de la gestion des documents Centre de conservation des documents Date:

2 Progiciel EDC, volet WEB
2 Accéder et s’identifier Accédez à votre compte au 1. Numéro du client : Inscrivez le numéro de votre ministère ou de votre organisme (M/O). 2. Nom d’accès : Inscrivez le nom d’accès qui vous a été attribué par le Centre de conservation des documents (CCD), sans accent ni majuscule. 3. Mot de passe : Inscrivez votre mot de passe. 4. Vous devez changer votre mot de passe à la première utilisation : Cochez la case « Changer votre mot de passe » et confirmez à deux reprises le nouveau mot de passe. 1 2 3 4 5 6 5. Mémoriser : La case « Mémoriser », permet de conserver en mémoire votre numéro du client et le nom d’accès. Dans un soucis de sécurité , assurez-vous d’être le seul utilisateur du poste informatique. 6. Cliquez sur le bouton « Soumettre ». Pour la gestion de vos documents

3 Page d’accueil du progiciel EDC Consulter le calendrier de livraisons
3 3 Page d’accueil du progiciel EDC Consulter le calendrier de livraisons Lors de votre accès à EDC, le panorama « Calendrier de livraisons » illustre toutes les livraisons du mois en cours. 1 2 L’icône indique le lieu et la date d’une livraison. Le nombre de transactions traitées apparaît à la droite de l’icône. 1 À noter : L’icône apparaît pour indiquer toutes les commandes effectuées par les personnes autorisées de votre M/O. Pour la gestion de vos documents

4 Module Inventaire Commander un dossier
4 1 2 Cliquez sur le module « Inventaire ». Dans la liste déroulante, sélectionnez le critère de recherche « Boîte – Numéro ». Inscrivez le numéro de la boîte concernée. 3 4 5 5 5 À noter : Vous avez accès seulement aux boîtes pour lesquelles la personne responsable de la gestion documentaire de votre M/O a donné une autorisation. Cliquez sur « Recherche » pour faire apparaître la fiche descriptive de la boîte de documents visée. 7 7 6 Vérifiez l’état de la boîte pour savoir si elle est « disponible » au CCD. Les dossiers dont l’état de la boîte est « sorti(e) », « versé(e)», « détruit(e)», « réactivé(e) » ou « échantillonné(e) » seront rejetés lorsque la commande sera soumise. Important : vérifiez le « Numéro » de la boîte et non « Boîte Numéro CD », afin de vous assurez de recevoir le dossier de la bonne boîte. 6. La mention d’un accès non-autorisé apparaît à gauche, lorsque vous n’avez pas les autorisations d’accès. Cliquez sur l’icône « Dossiers » ou sur « + Dossiers » pour commander un dossier dans la boîte, que celui-ci soit inventorié ou non. Pour la gestion de vos documents

5 Module Inventaire Commander un dossier déjà inventorié
5 Module Inventaire Commander un dossier déjà inventorié 1. Le nombre de dossiers déjà inventoriés est inscrit sous l’icône S’il n’y a pas de numéro, c’est qu’aucun dossier n’a été commandé dans cette boîte jusqu’à maintenant. Consultez la procédure à la page 6 pour créer ce dossier. Si le numéro de votre dossier apparaît dans la section « Dossiers », c’est qu’il est déjà inventorié. Important : Si le numéro de dossier indiqué est bon mais que les espaces diffèrent, choisissez ce dossier. Ne créez pas un second dossier identique. 3. Vérifiez l’état du dossier déjà inventorié, pour savoir s’il est « disponible » au CCD. Les dossiers dont l’état est « sorti(e) », « versé(e) », « détruit(e) », « réactivé(e) » ou « échantillonné(e) » seront rejetés lorsque la commande sera soumise. 1 4 1 2 1 3 Cette partie est utilisée seulement pour créer un dossier non inventorié, tel qu’expliqué à la page 6. Pour commander un dossier dont l’état est « disponible », cliquez sur l’icône placée devant le numéro du dossier et répétez les étapes précédentes pour chaque dossier d’une même boîte. Pour signifier au CCD un retrait définitif du dossier dans la boîte, vous pourrez cochez la case « Réactivation », dans le module « Mon panier ». Répétez les opérations indiquées à la page 4 pour commander un autre dossier dans une autre boîte. Pour la gestion de vos documents

6 Module Inventaire Commander un dossier non inventorié
6 Module Inventaire Commander un dossier non inventorié Important : Avant de créer un dossier, vérifiez attentivement si le numéro du dossier est déjà inventorié, pour éviter d’en créer deux identiques. 1. Dossier (Numéro) : inscrivez le numéro de dossier. 2. Dossier (Description) : inscrivez le nom de votre 3. Dossier (Nom) : n’inscrivez rien. 4. Destinataire : changez le nom du destinataire si vous commandez pour quelqu’un d’autre. S’il y a lieu, cochez « Réactivation » pour signifier au CCD un retrait définitif du dossier dans la boîte. 6. Cliquez sur « Ajouter à la commande ». 1 2 3 4 5 Répétez les opérations indiquées à la page 4 pour commander un autre dossier dans une autre boîte. 6 Pour la gestion de vos documents

7 Module Mon panier Finaliser une commande
7 1 6 3 4 5 2 Cliquez sur le module « Mon panier » pour finaliser la commande. 2. Vérifiez les numéros de dossiers afin d’éviter toute erreur, ce qui pourrait retarder votre commande. Changez le nom du « Destinataire » au besoin. S’il y a lieu, cochez « Réactivation » pour signifier un retrait définitif du dossier au CCD. 5. Ne cochez pas « Retour ». 7 2 2 8 6. Pour retirer un article de votre commande, cliquez sur le « X » devant le numéro du dossier approprié. 7. N’utilisez pas les sections « Retours/Cueillette », « Autres services » et « Ajouts en lot ». 8. Continuez à la section « Livraison » pour terminer et envoyer la commande, tel qu’indiqué aux pages suivantes. Pour la gestion de vos documents

8 Module Mon panier Distinguer les quatre types de livraison (1 de 2)
8 Les quatre types de livraison possibles sont les suivants: « régulier », « messagerie directe », « urgente » et « consultation sur place ». Régulier : Les documents sont prêts à être confiés au transporteur de votre choix en moins de six (6) heures ouvrables. Messagerie directe : Un service privé de messagerie de votre choix assure la livraison des documents. Fixez le délai de livraison à votre convenance. Indiquez dans les « Instructions spéciales » : Le nom du transporteur choisi; Votre numéro de compte client chez ce transporteur; Le délai de livraison retenu. Pour la gestion de vos documents

9 Module Mon panier Distinguer les quatre types de livraison (2 de 2)
9 Module Mon panier Distinguer les quatre types de livraison (2 de 2) Urgente : Ce type de livraison est traité en priorité par le CCD durant les heures de bureau. Les documents sont prêts à être livrés dans un délai de 90 minutes. Le transport est organisé par la personne requérante (Ex : transport personnel, transporteur privé, messager interne, etc.). Indiquez dans les « Instructions spéciales » : Le nom de la personne avec qui le CCD doit communiquer lorsque la commande est prête; Le numéro de téléphone de cette personne. Important : attendez la confirmation téléphonique du CCD avant d’envoyer le transporteur. Consultation sur place : Vous devez préalablement avoir réservé une salle dans l’un de nos centres en communiquant au , poste 223. Le délai pour la consultation dépend de la disponibilité des salles et du nombre de dossiers commandés. Un délai de 72 heures est habituellement nécessaire avant la consultation. Indiquez dans les « Instructions spéciales » : La date de consultation; Le nom de la ou des personnes qui viendront consulter les documents; Le nom et le lieu de la salle de consultation soit le 1515, D’Estimauville à Québec ou le 9201, boul. Langelier à Montréal. Pour la gestion de vos documents

10 Module Mon panier Assurer la livraison
10 Module Mon panier Assurer la livraison 1. Sélectionnez un « type de livraison ». 2. Sélectionnez l’adresse de livraison dans la liste déroulante. 3. Pour les types de livraison « Messagerie directe », « Urgente » ou « Consultation sur place », inscrivez les détails nécessaires dans la case « Instructions spéciales ». En ce qui concerne le type de livraison « Régulier », n’inscrivez rien à moins de vouloir transmettre une information particulière ou importante. Au besoin, revoyez les détails aux pages 8 et Cliquez sur « Envoyer commande ». À noter : pour annuler une commande en attente, consultez la procédure fournie à la page 12. 1 2 3 4 Pour la gestion de vos documents

11 Module Mon panier Voir le bon de commande
11 Module Mon panier Voir le bon de commande Le « Bon de commande » apparaît avec les informations suivantes : Liste des articles acceptés ou rejetés s’ils ne sont pas disponibles; Nombre de boîtes; Nombre de dossiers; Numéro de commande; Type de livraison; Date de livraison; Adresse de livraison. Cliquez pour imprimer la page de votre « Bon de commande » au besoin. 2. Cliquez sur « Fermer ». À noter : Pour annuler une commande, consultez la procédure présentée à la page 12. Pour la gestion de vos documents

12 Module Mon panier Annuler une commande en attente
12 Module Mon panier Annuler une commande en attente Il est possible d’annuler une commande que vous venez tout juste d’envoyer. Procédez de la façon suivante : Cliquez sur « Annuler une commande en attente » dans la section « Livraison » du module « Mon panier ». 2. Inscrivez votre « Numéro de commande ». 3. Cliquez sur « Recherche ». 4. Cliquez sur « Effacer » quand la fenêtre s’ouvre avec les détails de la commande. L’annulation doit être effectuée le plus rapidement possible après avoir effectué la commande. Sinon, communiquez avec le CCD au numéro , poste 223. 1 3 2 4 Pour la gestion de vos documents

13 Quitter le progiciel EDC
13 Quitter le progiciel EDC Après 10 minutes d’inactivité, vous recevrez un message indiquant que votre session a expiré. 1. Cliquez sur « OK » pour continuer, et ce, dans les deux fenêtres qui s’ouvriront À noter : lorsque la période d’inactivité se prolonge, vous recevez un message annonçant la fermeture de la session. 2. Cliquez sur le bouton « Quitter » pour sortir du volet Web du progiciel EDC. N’utilisez pas le « X » pour fermer la fenêtre. 2 1 1 Pour toute question ou commentaire sur le volet WEB du progiciel EDC, joignez une personne ressource au 418  , poste 223, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Pour toute demande concernant nos services, acheminez un courriel à: Pour la gestion de vos documents


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