La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Theme 1 (AHn) Identity and Culture

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Theme 1 (AHn) Identity and Culture"— Transcription de la présentation:

1 Theme 1 (AHn) Identity and Culture

2 Sport Conjugate the following verbs jouer – to play faire – to do
Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Sport 10 activities that take the verb ‘faire’, e.g. faire de la natation (to swim) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Translate the following time phrases (careful with tenses) une fois par semaine often quelquefois every day le soir toujours usually il y a deux ans parfois next week la semaine dernière rarely normally 12 connectives: e.g. mais - but 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 10 activities that take the verb ‘jouer’, include the correct à la/au/aux, e.g. jouer au basket 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Give 5 opinions (and justify)about sports. 1. 2. 3. 4. 5. Translate: Ma passion, c’est faire du VTT. J’en fais presque tous les jours et selon moi c’est non seulement bon pour la forme mais aussi intéressant parce qu’on peut apprécier le paysage et respirer l’air frais. Le week-end dernier, j’ai fait du vélo tout seul dans les belles collines près de chez moi.

3 Family Conjugate the following verbs Avoir – to have Être – to be
Present tense Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Family Translate the following vocabulary list il m’énerve têtu/têtue méchant bête fier/fière jumeau le/jumelle la gâter se mettre en colère List 12 different family members Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________  Décris ta famille. Est-ce que vous vous entendez bien ? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Write 5 sentences to describe people in your family. 1. 2. 3. 4. 5. Translate the following into English: J’ai une petite amie et je sors avec elle depuis vingt mois. Maintenant, nous vivons ensemble. Je voudrais avoir beaucoup d’enfants. À l’avenir, je sais que je devrai travailler dur, mais avoir une grande famille est plus important pour moi. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

4 Theme 2 (SE) Local, National, International and Global areas of interest

5 Town Conjugate the following verbs Habiter-to live Pouvoir– to be able
Present tense Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Town Translate the following vocabulary list Dans ma ville Il y a ... Il n’y a pas de ... Où est ...? Tournez à gauche Tournez à droite Allez tout droit Prenez la première rue à droite List 12 different places in a town Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________  Décris ta ville. Qu’est-ce qu’on peut faire? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Write 5 types of places where you might live. 1. 2. 3. 4. 5. Translate the following into French: I live in the north of France. In my region there is a lake, fields and forests. There is also an old castle. In my opinion we have the nicest countryside. You can go sailing and go for bike rides. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

6 Region Conjugate the following verbs Habiter-to live
Pouvoir– to be able Present tense Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Region Translate the following vocabulary list Le meilleur climat La meilleure équipe de foot Le plus beau paysage Les plus belles pages Le plus long fleuve Le musée le plus populaire La région la plus historique Les monuments les plus célèbres List 12 different things in your region Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________  Qu’est-ce qu’il y a dans ta région? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Write 5 places you would like to visit in your region. 1. 2. 3. 4. 5. Translate the following into English: J’habite dans une grande ville dans le sud de la France. J’aime bien ma ville. Il y a beaucoup à faire. On peut visiter le château, faire les magasins ou aller au cinéma. On peut aussi aller à la plage où on peut se baigner dans la mer. A mon avis ma ville est très belle et intéressante. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

7 Theme 3 (JHn) Current and Future Study and employment

8 Translate the following phrases
le bâtiment la récréation le règlement arriver à l’heure les languages vivantes (f) les notes réussir Les horaires redoubler L’uniforme scolaire Propre vêtements harceler Conjugate the following verbs in the ‘je and on’ form Étudier – to study Devoir – to be able to J’ On Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional School List 10 school facilities / parts of school 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________ Que penses-tu du règlement scolaire? _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Translate: ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

9 Uniform nous n’avons pas le droit de porter … je voudrais porter
Complete the following vocabulary table nous n’avons pas le droit de porter … je voudrais porter c’est plus/moins … que Mon uniforme scolaire n'est pas très confortable mais il est rapide le matin.  Je n'aime pas mon uniforme. Heureusement, l'année prochaine, je ne serai pas obligée de le porter: je pourrai choisir mes vêtements pour l'école. Conjugate the following verbs in the ‘je and on’ form Porter – to wear Je on Perfect past tense Imperfect past tense Near future tense (going to..) Future tense Conditional Uniform List 10 items of clothing 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Qu’est-ce qu’il y a sur la photo? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _____________________________ Que penses –tu de ton uniforme scolaire?_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Translate: Je préférerais porter un jean, un sweat et des baskets! C’est plus confortable. Il ne faut pas porter des baskets au collège, mais je pense que l’uniforme scolaire est démodé. A mon avis, ce n’est pas chic, et je n’aime pas porter une cravate! ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

10 Les repas J’ai faim. J’ai soif. Voici la carte.
Complete the following vocabulary J’ai faim. J’ai soif. Voici la carte. Le plat du jour, c’est poulet. Je voudrais un dessert. Conjugate the following verbs in the ‘je’ form manger – to wear boire – to drink Je je Perfect past tense Near future tense (going to..) Conditional Les repas List 10 fruit/vegetables 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Role play ‘In a Restaurant’ - fill the gaps. Bonjour, je peux vous aider? (say you’d like a table for 4) Vous voulez une table où? (say where you’d like the table) ………………………………………………………… Qu’est-ce que vous voulez manger? (say what you’d like to eat) Qu’est-ce que vous pensez de la cuisine française? (give your opinion about French food) Ah bon. (say something about the Wi-Fi) Que manges-tu pour le petit-déjeuner? ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ What’s on the menu? ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Translate: J’adore passer le temps avec ma famille. La semaine dernière nous sommes allés au restaurant pour fêter l’anniversaire de ma mère! J’ai mangé le poulet avec des pommes de terre et des légumes, c’était délicieux. Avec le diner, j’ai bu un verre de l’eau. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Télécharger ppt "Theme 1 (AHn) Identity and Culture"

Présentations similaires


Annonces Google