La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Management des talents Réseaux interpersonnels

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Management des talents Réseaux interpersonnels"— Transcription de la présentation:

1 Management des talents Réseaux interpersonnels
Manager sa Chance Management des talents & Réseaux interpersonnels

2 5 Questions ? Stratégie personnelle professionnelle ?
Compétences ? Compétences digitales ? Métiers du digital ? Préparation à l’emploi : chance ? Projets professionnels ?

3

4

5 Expérience Expertise Equipe
BOITE NOIRE COMPETENCES Connaissance « Savoir » Information Attitude « Savoir-être » Interaction - culture Pratique « Savoir-Faire » Technicité Expérience Expertise Equipe

6 Lionel Maltese Enseignant - Chercheur – Entrepreneur
Administration Fondateur et co-responsable LP depuis 2005 Co-responsable Etudes DUT GEA 2ième année depuis 2015 Relations Internationales Responsable Qualité Enseignement (2004…) Stratégie – Entreprenariat – Communication Management & Marketing du Sport AMU (IUT-IAE-DROIT) KEDGE BS (2006…) Universités étrangères (US, Chine, Esp…) Consulting (1999…) Manager Circuit ATP – WTA (Open13, Open de Nice Côte d’Azur, WTA Brussels Open, BNP Paribas Masters, Open de Lyon…) Consultant Stratégie et Marketing Sportif pour OM PSG BNP Paribas Chroniqueur Média Le Figaro/Sport24, France Football, L’Equipe... …. Recherche (2001…) Management des actifs stratégiques Marketing sportif Reputation Managenement Elu Dirigeant (2017…) Membre du Comité Exécutif de la Fédération Française de Tennis en charge du développement économique et Département R&D

7 Success comes from knowing that you did your best to become the best that you are capable of becoming. John Wooden

8 La boîte noire de la compétence
CONNAISSANCE (Savoir) PRATIQUE (Savoir-faire) ATTITUDES (Savoir-être) Information (capter) Base d’informations (organiser) Connaissance (transformer la data) Action Techniques / Tour de Main Savoir-Faire Interaction Comportement, Culture, Volonté Attitudes EXPERIENCE EXPERTISE EQUIPE La boîte noire de la compétence CONNAISSANCE (Savoir) PRATIQUE (Savoir-faire) ATTITUDES (Savoir-être) Cours Formation en entreprise Transfert de Connaissances (prof/pro) Outils informatiques, web, vidéos, CRM, graphiques Gestion de projets (logistique) Marketing et communication opérationnels, Business Plans… Projets, Vie en groupe, vie en entreprise, extra professionnel ou scolaire EXPERIENCE EXPERTISE EQUIPE

9

10

11

12

13

14

15

16 Vince Lombardi

17

18 Les 4 attitudes Etre Curieux Se créer un réseau interpersonnel
Etre resilient Anticiper

19 “Be Aware” Réseau social professionnel Informations NTIC
French Tech / Filière Numérique

20 Etre résilient Postuler Se remettre en question après un échec
Se servir d’un échec pour s’améliorer

21 « Networking » Anciens : CRM  YRM Profs / Intervenants : CRM  YRM
Stages / C Pro : CRM  YRM Famille / Amis : CRM  YRM

22 Anticiper Cibler et anticiper les besoins digitaux des entreprises
Mettre en avant ses compétences : CV, Homepage personnelle, travaux, réalisations… Sujet de mémoire, mise en avant projet professionnel

23

24 Projets FFT transformation digitale / association Asso M@ntic
Data / CRM / Open13 Provence

25 My strategy : creating my ecosystem !
Teaching Media Communication Students Alumni Customers Applied Research Business Consulting

26 Managing my Chance Be aware : Social Media – Business Intelligence
Be connect (interpersonal networking) : Public Relations – Key personnal relations – Sport « Bridge » Recycling : learning for failures Anticipation : CEO and Politics life

27 Personal Value Added TIME MANAGEMENT SOCIAL CAPITAL TEACHING
CONSULTING RESEARCH PERSONAL BRAND INDENTITY REPUTATION COST ADVANTAGE « versatility » COMMERCIAL ACTIONS


Télécharger ppt "Management des talents Réseaux interpersonnels"

Présentations similaires


Annonces Google