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3 Les valeurs se mettent en place
La Saga Simca 3 Les valeurs se mettent en place Le logo et l’appétit d’oiseau
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La SIMCA 8 En 1938, la Simca 8, clone de la Fiat 508 C Nuova Balilla, prend la relève de la 6 CV. La 11 CV disparaît également du catalogue. Les techniques modernes de fabrication, de promotion et de gestion des produits permettent à Simca de devenir très vite le quatrième constructeur français. . Mi-1938, un nouvel écusson orné d'une hirondelle (symbolisant le slogan de ses voitures : "un appétit d'oiseau") devient l'emblème de la marque
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On
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Les tours de
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SIMCA et Nanterre
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Les soupapes en tête, un coupé.
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Une 8 lors de la libération de Paris, en milieu de vie du véhicule.
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Caractéristiques de la Simca 8
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Un chassis.
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Schéma du chassis… et plan de graissage
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La Seconde Guerre mondiale est déclarée.
La tension internationale est de plus en plus tendue. La xénophobie, notamment envers l'Italie fasciste, prend de l'ampleur en France. Toute allusion à la société mère, Fiat, est prudemment effacée. Puis la Seconde Guerre mondiale survient. La production automobile est stoppée. En partie seulement... Les vainqueurs allemands veulent que toutes les entreprises participent à l'effort de guerre, notamment pour produire des véhicules destinés au front russe. Chaque usine se voit affecter un administrateur désigné par l'occupant.
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Pendant la guerre Mais Fiat, firme dont le pays, l'Italie, est allié de l'Allemagne, réussit à obtenir que l'administrateur de Simca soit l'un des directeurs de Fiat-Allemagne. De fait, l'usine de Nanterre va continuer à produire des automobiles pendant encore trois ans, contrairement aux usines Citroën ou Peugeot ou Renault, contraintes à fabriquer du matériel militaire pour l'armée allemande. En 1943, les revers de l'armée allemande conduisent à la cessation du traitement de faveur dont jouissait Simca. L'usine est affectée à la maintenance des véhicules militaires et à diverses fabrications pour l'occupant, notamment des éléments mécaniques pour les motochenilles Kettenkraftrad NSU (filiale allemande de Fiat) .
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La G.F.A. En 1942, Simca est intégré à la Générale française automobile (GFA) en compagnie de Delahaye-Delage, Unic, Laffly et Bernard, avec pour objectif de rationaliser la fabrication automobile.
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Delahaye 139M Coupé 1935
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U N I C
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Laffly
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Bernard D15, 53
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F I N de l’épisode Yves
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Avec l’aide du net: Entre autres: wikipedia, samochodswiata, forum-auto, simca-passion, bac062, automobiles-donnet-zedel, simca-world, simca-fiat-info, vasesoisson, dissidence44d2m, etc., etc. Si j’ai oublié votre site, signalez-le moi, je le rajouterai.
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