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ANALYSE GENRE ET MARCHÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST

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Présentation au sujet: "ANALYSE GENRE ET MARCHÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST"— Transcription de la présentation:

1 ANALYSE GENRE ET MARCHÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST 2015-2017
Phase I : Littérature et Revue des données secondaires -       Recherches complétées, dernières étapes d’écritures -       Brouillon d’un document discutant l’état de l’analyse de genre dans le domaine de la sécurité alimentaire et des marchés en Afrique de l’Ouest Phase II : Étude de cas (sera complété d’ici Juin) -       8/9 études de confirmées -       Consultants nationaux et internationaux recrutés pour 3/5 études de cas -       6/9 études de cas en cours Phase III : Consultation Régionale (prévue pour la fin Mai) -       Brouillon de « Concept note » pour la consultation régionale -       Prise de contact et discussion avec de potentiels partenaires Renforcer les liens entre l’analyse de marché incorporant le genre et supporter le PAM et ses partenaires dans l’élaboration et l’exécution d’interventions sur les marchés ayant des objectifs explicites pour atteindre l’égalité de genre. (MARS 2017 – FSNWG Afrique de l’Ouest, Dakar ) Photo: WFP/Agron Dragaj

2 OBJECTIF Évaluer et promouvoir les stratégies liées aux programmes humanitaires et de développement pour améliorer la sécurité alimentaire et l’autonomisation des populations vulnérables par le biais d’interventions en lien avec le marché. Photo: EU/WFP/Tim Driven

3 CHALLENGES ET OPPORTUNITÉS
Faire le pont entre la sécurité alimentaire, l’autonomisation financière et la gestion des ménages e Renforcer les associations de fermiers et de marchés, améliorer la participations des parties prenantes (plus particulièrement dans le cas du Ghana et du Sénégal Bâtir des programmes cohésifs et intégrés (avec résilience, nutrition, approvisionnement) basés sur une analyse solide de la sécurité alimentaire (exemple des meilleures pratiques : Niger) 11/11/2018 Photo: WFP/Thadde Yossa

4 1. ANALYSE 8 études de cas achevées en 2016, 5 autres lancées en Dépôt en ligne : Prototypage et test de l’indice d’autonomisation des femmes dans les marchés (en cours) Examen des stratégies de collecte de données à distance (ex : mVAM) Elaborer brièvement sur les focus pays/regionaux et les thematiques des etudes Photo: WFP/Sofia Engdahl

5 3. RENFORCEMENT DES CAPACITÉS ET USABILITÉ
Formation sur l’analyse des réseaux sociaux avec l’University of South Denmark (mai 2017) « CREATHON » avec l’accélérateur de l’innovation du PAM (juin 2017) « Mécanisme de responsabilisation » pour intégrer l’autonomisation des femmes et les questions relatives aux marchés au sein des évaluations de la sécurité alimentaire (juillet 2017) Ensemble de formation pour « mieux cibler » et pour intégrer l’autonomisation et les marchés des femmes dans les interventions de SA (octobre 2017) Photo: WFP/Sofia Engdahl

6 UN PAS DE PLUS VERS LE SDG2
Les partenaires du CT examinent l’intégration de la dimension genre dans le cadre harmonisé, une initiative qui a été ancrée dans le récent avis du PREGEC Photo: WFP/Sofia Engdahl

7 Merci ! Pour plus d’informations :
11/11/2018


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