La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fischer Nicole et Frischknecht Daniela"— Transcription de la présentation:

1

2 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
Questions Vocabulaire Courte présentation de l’entreprise L‘histoire Valeurs / Organisation /Stratégie Marques et Produits Marché international La concurrence Chiffres clés Discussion / Questions / Divers 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

3 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
1. Questions D‘où connaissez-vous Danone? 2. Connaissez-vous des produits Danone? 3. Quels sont les concurrents de Danone? 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

4 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
2. Vocabulaire les matières premières Rohstoffe bâtir Bauen la fluctuation Schwankungen les variations de périmètre Umkreisveränderungen la verrerie Glasfabrik L’aliment infantile Kindernahrung Le contenant Behälter L’eau conditionnée aufbereitetes Wasser inférieur kleiner, geringer Europe Occidentale West Europa 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

5 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
3. Courte présentation sur l‘entreprise PDG: Franck Riboud Siège social: 17, boulevard Haussmann – Paris Date de la fondation: 25 février 1966 Chiffre d‘affaires: 13‘131 millions Euros Représente dans 120 pays 88‘607 salariés Catégories de produits: - Produits laitiers frais - Boissons - Biscuits et produits céréaliers 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

6 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
4. L‘histoire 1966 Boussois-Souchon-Neuvesel  BSN 1969 Evian et Kronenbourg 1970 N°1 français: bière, eaux minérales, aliments infantiles 1973 BSN et Gervais DANONE ont fusionné 1986 General Biscuit 1994 Groupe DANONE 1997 Produits laitiers frais  Danone Biscuits et produits céréaliers  LU Boissons  Evian 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

7 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
5. Valeurs / Organisation / Stratégie Groupes de valeurs: Ouverture Enthousiasme Humanisme Proximité 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

8 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
Le Comité exécutif (au 01/07/2004) Franck Riboud : Président-directeur général Jacques Vincent : Vice-président, Directeur général délégué Georges Casala : Directeur général, Biscuits et Produits Céréaliers Emmanuel Faber : Directeur général, Finance, Stratégie et Systèmes d'information Bernard Hours : Directeur général, Produits Laitiers Frais Thomas Kunz : Directeur général, Boissons Franck Mougin : Directeur général, Ressources Humaines 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

9 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
La Stratégie Une focalisation sur 3 catégories dynamiques: Produits Laitiers Frais, Boissons, Biscuits et Céréaliers Une géographie équilibrée des ventes Des positions de leader mondial bâties sur de très fortes positions locales Des marques fortes et concentrées Une innovation ambitieuse au service du consommateur Privilégier un modèle de développement durable L'excellence opérationnelle au cœur du succès 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

10 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
6. Marques et Produits 6.1 Les produits laitiers frais 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

11 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
6.2 Les biscuits et produits céréaliers 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

12 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
6.3 Les boissons HOD 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

13 N°1 - Biscuits et Produits Céréaliers: N°1 - Produits Laitiers Frais:
7. Marché international N°1 - Biscuits et Produits Céréaliers: Europe Occidentale Europe de l'Est Asie Pacifique N°1 - Produits Laitiers Frais: Europe Occidentale Europe de l'Est Amérique Latine Afrique du Sud N°1 - Boissons: Amérique Latine (inférieur à 2 litres) Asie Pacifique (l’eau conditionnée) Amérique Nord (HOD) 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

14 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
8. La concurrence 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

15 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
9. Chiffres clés 9.1. Répartition du capital (au 31/12/2003) 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

16 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
9.2. Chiffre d‘affaires (en mio. Euros) Chiffre d‘affaires du 3me trimestre 2004: 10‘561 millions d‘euros 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

17 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
9.3. Employés par région Total 88‘609 Amérique Nord 2‘728 Amérique Latine 10‘817 Europe Occidentale 23‘487 Europe de l‘Est 10‘046 Afrique et moyen orient ??? Asie-Pacifique 40‘960 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

18 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
10. Discussion / Questions / Divers Avez-vous changé vos idées sur Danone? Avez-vous appris des choses nouvelles? 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela

19 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela
Merci pour votre attention! 12 novembre 2018 Fischer Nicole et Frischknecht Daniela


Télécharger ppt "Fischer Nicole et Frischknecht Daniela"

Présentations similaires


Annonces Google