La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION"— Transcription de la présentation:

1 INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
Module 5 La collecte de l’information Corrigé ICO_Module5-La collecte de l’information

2 Questions Réponses attendues
Application n°1 Questions Réponses attendues Qui ? Participants : les enfants du personnel (et autres enfants ?) Accompagnateurs Intervenants extérieurs (chauffeur, prestataires…) Organisateurs : membres du CE de la sté DURAND Quoi ? Week-end à la montagne Où ? À la montagne : lieu à déterminer Lieu de départ du séjour Quand ? Dates du séjour (WE) / Choix de la période (saison) Durée du séjour Horaires de départ et retour Date limite d’inscription du séjour Comment ? Types de transport (train, car…) Modes d’hébergement et restauration (auberge, centres, hôtel…) Choix des activités Choix du matériel (à louer ?) Supports de communication vers les salariés Pourquoi ? Proposer des loisirs aux enfants du personnel Motiver et fidéliser les salariés Faire bénéficier les enfants de vacances Favoriser les échanges Combien ? Montant de la participation du personnel/enfant Autres financements ? (CAF, chèques vacances…) Coût du séjour pour le CE (coûts des prestataires…) ICO_Module5-La collecte de l’information

3 Questions Réponses attendues
Application n°2 Questions Réponses attendues Qui ? Destinataires (enquêtés) : les clients Directeur de la société : définition du cadre de l’enquête Service ventes (responsable et équipe) : préparation de l’enquête Quoi ? Création d’une enquête sur la mise en place d’un service de vente à distance Où ? Lieu de l’enquête : au magasin, à domicile (téléphone, mail), dans la rue Quand ? Durée de rédaction de l’enquête Délai de validation de la direction pour diffusion Date de l’enquête ? Durée de l’enquête ? Comment ? Administration de l’enquête : téléphone, courrier, mail, questionnaire à disposition, enquêteurs dans le magasin, borne interactive Contenu de l’enquête Pourquoi ? Étudier la viabilité du projet de service de vente à distance Créer un service de vente à distance Améliorer le service clientèle Diversifier les modes de distribution Développer la société Augmenter le chiffre d’affaires Combien ? Coût de l’enquête Coût du futur service Nombre d’enquêtes à réaliser ICO_Module5-La collecte de l’information

4 Application 3 Question 1 ICO_Module5-La collecte de l’information

5 Application 3 Sources internes Sources externes
Question 2 Sources internes Sources externes Les commerciaux (fichiers clients) Se rendre sur place (relevé de prix…) Réunion avec les concurrents CCI Presse spécialisée Documents de la concurrence (publicité…) Salons, foires Société d’enquêtes, de sondages, d’études de marchés Infogreffe Kompass Fédération, chambre syndicale ICO_Module5-La collecte de l’information

6 Application 4 ICO_Module5-La collecte de l’information


Télécharger ppt "INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION"

Présentations similaires


Annonces Google