Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
ANIMER un bureau départemental
Quelle aire de JEU S2
2
ANIMER un bureau départemental
Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … Quelle aire de JEU S2
3
ANIMER un bureau départemental
Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … ESPACES de SOUMISSION ou ESPACE de RESISTANCE Quelle aire de JEU S2
4
ANIMER un bureau départemental
Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … ESPACES de SOUMISSION ou ESPACE de RESISTANCE ESPACES de LUTTE et de PROPOSITIONS Quelle aire de JEU S2
5
ANIMER un bureau départemental Pour quelle TRANSFOR-MATION ?
Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFOR-MATION ? Où ? CA, commissions, AS, CT, CC, RPP, etc. … ESPACES de SOUMISSION ou ESPACE de RESISTANCE ESPACES de LUTTE et de PROPOSITIONS Pourquoi ? S2
6
ANIMER un bureau départemental
Quels ACTEURS ?
7
ANIMER un bureau départemental
S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Quels ACTEURS ?
8
ANIMER un bureau départemental
S2 ADMINI- STRATIONS C.T.
9
ANIMER un bureau départemental
S2 ADMINI- STRATIONS C.T. Connaître le terrain de JEU (CA, Droit syndical dans EPLE …) S’appuyer sur les MANDATS du SNEP Construire l’EXPERTISE
10
ANIMER un bureau départemental
S2 PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
11
S2 ANIMER un bureau départemental Recueillir des données
Construire la REVENDICATION Rendre compte S2 PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
12
ANIMER un bureau départemental
ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
13
ANIMER un bureau départemental
ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Comprendre les ENJEUX des réformes Décrypter le POLITIQUE
14
ANIMER un bureau départemental
S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES
15
S2 ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T.
Recueillir des données Construire la REVENDICATION Rendre compte S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Connaître le terrain de JEU (CA, Droit syndical dans EPLE …) S’appuyer sur les MANDATS du SNEP Construire l’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX des réformes Décrypter le POLITIQUE
16
S2 ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T.
Recueillir des données Construire la REVENDICATION Rendre compte S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES Connaître le terrain de JEU (CA, Droit syndical dans EPLE …) S’appuyer sur les MANDATS du SNEP Construire l’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX des réformes Décrypter le POLITIQUE
17
ANIMER un bureau départemental Pour quelle TRANSFORMATION ?
Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFORMATION ? Construire la REVENDICATION S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES … Construire L’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX
18
S2 ANIMER un bureau départemental ADMINI- STRATIONS C.T.
Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFORMATION ? Construire la REVENDICATION S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES … Construire L’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX AGIR … avant… pendant … après …
19
ANIMER un bureau départemental
Quel RAPPORT de FORCE ? Pour quelle TRANSFORMATION ? Construire la REVENDICATION S2 ADMINI- STRATIONS C.T. PROFS EPS COLLEGUES/ ENSEIGNANTS /NON-ENSEIGNANTS /PARENTS /ELEVES … Activité syndicale du S2 en lien avec celles des S1, S3, S4 du SNEP Construire L’EXPERTISE Comprendre les ENJEUX AGIR … avant… pendant … après …
20
ANIMER un bureau départemental
S2 A & CT C JEU & ORIENTATION Stage nat. nov 2013
21
ANIMER un bureau départemental
S2 A & I C JEU & ORIENTATION Stage nat. nov 2013
22
ANIMER un bureau départemental
S2 A & I C JEU & ORIENTATION Stage nat. nov 2013
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.