La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pakistan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pakistan."— Transcription de la présentation:

1 Pakistan

2 Le Pakistan est une république islamique du sous-continent indien entourée par l’Iran, l’Afghanistan, la Chine, l’Inde et la mer d'Arabie. Le Pakistan a une superficie de 796 096 km2. Le relief est formé de hauts sommets dans le nord (dont le mont K2 qui, à 8 611 mètres d'altitude, est le deuxième point culminant du monde), Fondé le 14 août 1947 au terme de la partition de l'Empire des Indes sous la forme d'un État. Les populations du Pakistan sont indo-européennes, principalement indo-aryennes (80 %) et iraniennes (20 %), tant sur le plan ethnique que linguistique. Avec plus de 207 millions d’habitants en 2017, le Pakistan est le cinquième pays le plus peuplé du monde, avec la deuxième plus nombreuse majorité musulmane après l’Indonésie.

3 En 1998, le Pakistan est devenu officiellement la septième puissance nucléaire mondiale en effectuant une série d'essais nucléaire et disposerait en 2011 de plus d'une centaine d'armes atomiques . Depuis sa création, le Pakistan n'a jamais réellement connu la stabilité . En 1971, le Pakistan oriental mène une guerre de libération avec le soutien de l'Inde, se déclare indépendant et devient le Bangladesh. Fort Shekhupura .

4 Karachi est la plus grande ville du Pakistan et la capitale économique et financière du pays. Avec une population de plus de 20 millions d'habitants pour une superficie de 3 527 km2, Karachi est l'une des villes les plus peuplées au monde et la plus peuplée du monde musulman. Elle fut la capitale du pays jusqu'à la construction d'Islamabad, destinée à accueillir les institutions gouvernementales. Elle est aujourd'hui la capitale de la province du Sind. Située sur la côte est de la mer d'Arabie, au nord-ouest de l'Indus, Karachi est le principal port du Pakistan et plus de la moitié du commerce international du pays y transite.

5 Cathédrale St Patrick à Karachi .

6 Une rue de Karachi .

7 Mausolée Jinnah est un monument pakistanais qui contient la tombe du père fondateur du pays, Muhammad Ali Jinnah. On y trouve aussi la tombe de sa sœur Fatima Jinnah, ainsi que du Premier ministre Liaqat Ali Khan. Le bâtiment a été construit en 1970 et est situé à Karachi, première capitale du Pakistan . Il a été créé par l'architecte indien Yahya Merchant qui s'est inspiré du mausolée des Samanides, en Ouzbékistan. Sa construction a été décidée en 1960 et inauguré en décembre 1970. Situé au cœur d'un parc de 53 hectares, le mausolée est devenu un lieu symbolique de Karachi et de la nation et un site touristique important.

8 Le minaret reflète un mélange d’architectures moghole et moderne.
Le Minar-e-Pakistan est un grand minaret au parc Iqbal de Lahore, au Pakistan, construit dans les années 1960 en commémoration de la résolution de Lahore. Le minaret reflète un mélange d’architectures moghole et moderne. Il est construit sur le site où le 23 mars 1940, sept ans avant la formation du Pakistan, la ligue musulmane a passé la résolution de Lahore exigeant la création du Pakistan. C’était la première déclaration officielle pour établir une patrie séparée pour les musulmans habitant en Asie du sud.

9 Bacha Khan Chowk à Mardan .

10

11 Mardan .

12 Le monument du Pakistan est un monument national associé à un musée localisé dans le parc Shakarparian à Islamabad, capitale du Pakistan et dont l'objectif est de symboliser l'unité nationale. Le complexe du monument couvre une surface de 2,8 hectares et est un endroit populaire pour les piques-niques. Le monument a la forme des pétales d'une fleur en train d'éclore. Sur les murs intérieurs de ces pétales sont dessinés les contours du fort de Lahore, de la Mosquée Royale, de la passe de Khyber et du Minar-e-Pakistan. Le monument s'ouvre sur une terrasse en marbre qui offre une vue plongeante sur la ville d'Islamabad. Les quatre pétales principaux représentent les quatre provinces (Baloutchistan, Khyber Pakhtunkhwa, Pendjab et Sind) alors que les trois plus petits représentent les trois territoires (Gilgit-Baltistan, Azad Cachemire et les Régions tribales). Le complexe reçoit une moyenne de 1 500 touristes par jour et a accueilli 570 000 visiteurs en Vu du ciel, le monument ressemble au drapeau du Pakistan avec une étoile en son centre et à un croissant de lune formé par les pétales.

13

14 Mausolée de Shah Rukn-e-Alam à Multan .
La Multan municipal corporation , construite sous l’Empire Britannique .

15 Le fort de Lahore, parfois appelé la citadelle de Shahi Qila est une fortification créé par l'Empereur moghol Shâh Jahân alors à son apogée.

16 Tombeau de Mohamed Iqbals à Lahore .

17

18 Panorama de la ville de Faisalabad .
Rawalpindi .

19 Rawalpindi est une ville de la province du Pendjab au Pakistan
Rawalpindi est une ville de la province du Pendjab au Pakistan. C'est la troisième plus grande ville du pays après Karachi et Lahore avec 4,5 millions d'habitants en comprenant l'aire urbaine. Elle fut capitale nationale de 1959 à 1967, en attendant la construction d'Islamabad, située à une quinzaine de kilomètres au nord-est. Avenue Jinnah à Islamabad .

20 Les travaux furent achevés dans le courant des années 1970.
Islamabad signifiant « la ville de l'Islam ») est une ville nouvelle et capitale du Pakistan. Après l'indépendance du Pakistan en 1947, Karachi devint la capitale du pays. Néanmoins, il fut décidé par la suite de créer une nouvelle capitale, qui soit plus aisément accessible de toutes les parties du pays. En 1959, le site d'Islamabad, au nord-est de Rawalpindi fut choisi pour remplacer Karachi comme capitale du pays. La construction commença en En 1967, Islamabad devint capitale officielle. Les travaux furent achevés dans le courant des années 1970.

21 La Mosquée Faisal est en outre l'une des plus grandes mosquées au monde, avec une capacité de plus de 74 000 fidèles.

22 Résidence officielle du Premier Ministe Pakistanais .

23 Gare d’Hyderâbâd .

24 Mausolée de Mian Ghulam Kalhoro à Hyderâbâd. Mausoléede Mir Masum à Sakkur . Le pont Lansdown à Sakkur .

25 Vue du centre ville de Larkana .
Mausolée de Shah Baharo à Larkana .

26 Université Chenah de Jhang .
Hiran Minar à Shekhupura . Université Chenah de Jhang . Minar de Chowk Azam .

27 Mosquée Ghamkol Shareef à Kohat .

28 Académie de l’armée de l’air à Risalpur .
Mosquée principale de Behra .

29 Palace Faig Mahal à Khaipur .

30 Mosquée centrale de Wah .
Mosquée à Daska .

31 Fort d’ Umerkot . Habitations à Ghotki .

32 La porte Fareed à Bahawalpur .
Faculté à Vehari . La porte Fareed à Bahawalpur .

33 Portail de l’Amitié Pakistano – Afghane .

34 Mausolée de Shah Burhan à Chiniot .
Mausolée de Tharo Khan à Mirpur Khas. Mosquée à Naroval .

35 La vieille mosquée de Gujrat .

36 Mausolée de Zafar Ali Khan .

37 Musique : Chant oriental .
Les photos et les textes sont pris sur le net . Musique : Chant oriental . Février

38


Télécharger ppt "Pakistan."

Présentations similaires


Annonces Google