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Créer de la valeur aux yeux du consommateur
Connexion mystérieuse Ancrage dans histoire ou légende Mythes Icônes Mystère Implication Affective & humaine -associer le consommateur -humaniser le produit - forme - mascotte Personnaliser -endossement /icones -Situationnel -analyse de la valeur -re-segmentation Fonctionnelle (valeurs d’usage ) Effet produit prépondérant Le consommateur réduit ses risques et achète un produit Emotionnelle (valeurs de vie) Effet Marque Prépondérant Le consommateur achete des signes et consomme une histoire Perception Prix/valeur Expérientiel ( incarne une expérience= Métaproduit -Services en + -univers -solution globale (produits accessoires & supports) -Mise en situation - Variété & choix -Exploiter le jeu –ludique Nostalgie & souvenirs d’enfance -mise en avant des sens Surprise sensorielle Moment à vivre Convivialité, empathie complicité Rites & initiation Signe de ralliement Sociale & Symbolique Architecture -Fonctionnalités en + -Packaging -Fusion de catégories de produits Valeur d’estime Qualité & Garantie -Exploiter les licences de produits dérivés -Co-branding & partenariats -image de marque d’un tiers -Matières premieres Authenticité - Made in - Labels Tracabilité Process Evènementiel -Produit éphémère lié à un évenement série limitée thématique Ingrédients atypiques - inscription dans un phénomène de mode Tendances & Modes Image de marque Haut de gamme & luxe -Luxe -Rareté -Millésimes -Privilège -Qualité - Authenticité -praticiité, plaisir, végétal, santé-bien-être, etc .. 30 tendances actuelles
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