La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Créer de la valeur aux yeux du consommateur

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Créer de la valeur aux yeux du consommateur"— Transcription de la présentation:

1 Créer de la valeur aux yeux du consommateur
Connexion mystérieuse Ancrage dans histoire ou légende Mythes Icônes Mystère Implication Affective & humaine -associer le consommateur -humaniser le produit - forme - mascotte Personnaliser -endossement /icones -Situationnel -analyse de la valeur -re-segmentation Fonctionnelle (valeurs d’usage ) Effet produit prépondérant Le consommateur réduit ses risques et achète un produit Emotionnelle (valeurs de vie) Effet Marque Prépondérant Le consommateur achete des signes et consomme une histoire Perception Prix/valeur Expérientiel ( incarne une expérience= Métaproduit -Services en + -univers -solution globale (produits accessoires & supports) -Mise en situation - Variété & choix -Exploiter le jeu –ludique Nostalgie & souvenirs d’enfance -mise en avant des sens Surprise sensorielle Moment à vivre Convivialité, empathie complicité Rites & initiation Signe de ralliement Sociale & Symbolique Architecture -Fonctionnalités en + -Packaging -Fusion de catégories de produits Valeur d’estime Qualité & Garantie -Exploiter les licences de produits dérivés -Co-branding & partenariats -image de marque d’un tiers -Matières premieres Authenticité - Made in - Labels Tracabilité Process Evènementiel -Produit éphémère lié à un évenement série limitée thématique Ingrédients atypiques - inscription dans un phénomène de mode Tendances & Modes Image de marque Haut de gamme & luxe -Luxe -Rareté -Millésimes -Privilège -Qualité - Authenticité -praticiité, plaisir, végétal, santé-bien-être, etc .. 30 tendances actuelles


Télécharger ppt "Créer de la valeur aux yeux du consommateur"

Présentations similaires


Annonces Google