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POLITIQUE DE MAINTENANCE

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Présentation au sujet: "POLITIQUE DE MAINTENANCE"— Transcription de la présentation:

1 POLITIQUE DE MAINTENANCE
L’ACTION RÉGIONALE DANS LES LYCÉES POLITIQUE DE MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS DASES 1 - Service Equipement

2 POURQUOI ? Organiser des actions de maintenance systématique pour : Améliorer la disponibilité, la sécurité et la durée de vie des équipements Satisfaire aux obligations réglementaires du Code du Travail Sensibiliser les lycéens à la maintenance des équipements et à la qualité Soutenir les équipes pédagogiques 2

3 organiser la maintenance préventive (procédures, réalisation)
QUELS MOYENS ? Une convention entre le lycée et la région qui formule les obligations du lycée et de la région Le lycée s’engage à : réaliser un inventaire des équipements à maintenir en condition opérationnelle organiser la maintenance préventive (procédures, réalisation) « tracer » l’ensemble des opérations de maintenance et de réparation pour chaque équipement (historique) La région s’engage à : rembourser les frais engagés pour les réparations des équipements figurant dans l’inventaire et ayant fait l’objet d’une maintenance préventive organisée. 3

4 Expérimentation lancé en 2002 : Groupe Pilote de 12 Lycées
HISTORIQUE Expérimentation lancé en 2002 : Groupe Pilote de 12 Lycées Généralisation à tout les lycées Techniques et Professionnels en Janvier 2004 ACTUALITE 71 Demandes de la part des Lycées 54 Conventions signées 4

5 LA PROCEDURE QUI PERMET DE BENEFICIER DU REMBOURSEMENT
Réaliser un inventaire des équipements Signature de la convention Lycée-Région Le Conseil Régional procédera au remboursement des factures dès lors que l’équipement aura été préalablement identifié dans l’inventaire. Exemple de présentation d’un inventaire: 5

6 Documents à joindre à la demande de remboursement :
Tous documents d ’organisation relatifs à la maintenance mise en place par le lycée Un historique de la maintenance préventive et corrective de l’équipement pour lequel le remboursement est demandé Bon de commande du lycée accompagné de 3 devis attestant la mise en concurrence. Facture payée par le lycée avec mention de la certification du service fait (visa du proviseur) 6

7 CAS PARTICULIERS Si le devis dépasse de 10% la valeur de renouvellement à neuf de l’équipement, le lycée doit solliciter l ’avis préalable du service équipement. En cas de réception de dossier incomplet, il vous sera retourné pour modification, ce qui entraînera un retard au niveau du remboursement. 7

8 A terme : une Gestion de la Maintenance assistée par ordinateur
un outil d’aide au management de la maintenance et de la sécurité permet de connaître la situation et l’état de conservation du parc équipement Une expérimentation de différents progiciels de GMAO est actuellement réalisée par 7 lycées pilotes. Le but : Définir les fonctionnalités indispensables pour une GMAO Lycées - Région 4


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