La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Modèle de présentation de la documentation et du rapport final

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Modèle de présentation de la documentation et du rapport final"— Transcription de la présentation:

1 Modèle de présentation de la documentation et du rapport final
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction Artistes à l’école Modèle de présentation de la documentation et du rapport final pour les projets GénieArts de la Saskatchewan : GénieArts GénieTraité Révisé en septembre 2018

2 Comment utiliser ce modèle
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction Ce modèle se veut un outil que vous utiliserez et remplirez AU FUR ET À MESURE QUE VOTRE PROJET AVANCE. À la fin du projet, faites parvenir, sur une clé USB, une copie du modèle rempli qui sera votre rapport final, ainsi que dix photos et de la documentation que vous souhaitez soumettre (p. ex. des programmes, des articles de presse, etc.). Les directives à suivre pour choisir les dix photos sont comprises dans différentes sections du modèle. Veuillez envoyer seulement ces dix photos. Les questions 1 à 7 devraient être complétées avant le début du projet ou après la première rencontre entre les élèves et les artistes. Les questions 8 et 9 comprennent une réflexion de mi-parcours. Les questions 10 à 16 devraient être complétées à la fin du projet. Les rapports finaux doivent être remis au plus tard un mois après la fin de votre projet. Faites parvenir le rapport final à l’adresse suivante : Artistes à l’école Conseil des arts de la Saskatchewan 1355, rue Broad Regina, SK  S4R 7V1 Joignez un exemplaire de l’outil de collecte de données que vous avez utilisé (sondages, test, listes de vérification, etc.). Données sur les accomplissements Bulletin scolaire Évaluations en classe Évaluation à grande échelle Travaux de cours Tests de diagnostic Données sur l’attitude Sondages Journaux Entrevues Autres Présence Comportement (observation) Remarques anecdotiques De quelle façon recueillerez-vous ces renseignements? Vaudrait-il la peine de recueillir ces renseignements plus d’une fois pour effectuer une comparaison? À quelle fréquence recueillerez-vous ces renseignements? Quand recueillerez-vous ces renseignements? Recueillez-vous trop peu de renseignements ou plus que ce qui vous est nécessaire?

3 Comment utiliser ce modèle
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction Si vous avez des questions sur la façon de remplir ce gabarit et sur votre rapport final : Veuillez communiquer avec : Jody Greenman-Barber Conseiller de programmes Mobilisation communautaire (Regina) ou En ce qui concerne GénieTraité et les résidences de travail, ou les projets visant à étudier les arts et la culture autochtones, ou qui sont situés dans des communautés autochtones, communiquez avec la personne suivante : Lindsay Knight Conseillère de programmes Arts autochtones et mobilisation communautaire Conseil des arts de la Saskatchewan (Saskatoon) ou Joignez un exemplaire de l’outil de collecte de données que vous avez utilisé (sondages, test, listes de vérification, etc.). Données sur les accomplissements Bulletin scolaire Évaluations en classe Évaluation à grande échelle Travaux de cours Tests de diagnostic Données sur l’attitude Sondages Journaux Entrevues Autres Présence Comportement (observation) Remarques anecdotiques De quelle façon recueillerez-vous ces renseignements? Vaudrait-il la peine de recueillir ces renseignements plus d’une fois pour effectuer une comparaison? À quelle fréquence recueillerez-vous ces renseignements? Quand recueillerez-vous ces renseignements? Recueillez-vous trop peu de renseignements ou plus que ce qui vous est nécessaire?

4 Partie A : Planification du projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction No de la subvention : École : Nom de la personne-ressource : Courriel de la personne-ressource : Nom du ou des artistes : Répondez aux questions de cette section dans le cadre de la planification préalable de votre projet et après la première rencontre entre les élèves et l’artiste. Certains des renseignements devraient provenir de votre réunion de planification (p. ex. plan de travail). Le personnel enseignant et le ou les artistes devraient en discuter et remplir cette partie ensemble. Les élèves aussi pourraient y participer. 1. Réflexion Pourquoi avez-vous choisi de participer à un projet GénieArts de la Saskatchewan? Qu’avez-vous fait pendant votre période de planification? Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

5 Partie A : Planification du projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 2. Question de recherche de l’enseignant Question de recherche initiale : Avez-vous révisé ou peaufiné cette question à la suite d’une période de planification supplémentaire? Le cas échéant, quelle est la nouvelle question? Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

6 Partie A : Planification du projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 3. Question(s) d’enquête des élèves Question(s) d’enquête initiale(s) Avez-vous révisé ou peaufiné cette question à la suite d’une période de planification supplémentaire? Le cas échéant, quelle est la nouvelle question? Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

7 Partie A : Planification du projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 4. Liens au programme d’études Nommez trois à quatre principaux résultats d’apprentissage sur lesquels porte votre projet. Décrivez brièvement la façon dont ces résultats d’apprentissage seront atteints. (Omettez cette section pour les projets GénieArts réalisés après les heures normales d’enseignement.) Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

8 Partie A : Planification du projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction Plan de travail du projet Décrivez brièvement le calendrier et le plan de travail de votre projet. Il pourrait être utile de le concevoir en trois sections. Décrivez la participation de l’artiste dans chaque section. Planification et leçons préliminaires Leçons de mi-parcours et participation au processus de création Point culminant, synthèse et célébration Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

9 Partie A : Planification du projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 6. Traitement de la documentation La documentation devrait vous aider à évaluer les étapes de votre projet et à en déterminer l’incidence. Les outils comprennent, entre autres, des photos, une vidéo, la tenue d’un journal, des observations, des questionnaires. Nous vous encourageons à présenter ce document au personnel et aux élèves une fois qu’il a été finalisé. De quelle façon prévoyez-vous documenter votre projet? Quels outils utiliserez-vous? Qui sera responsable de rassembler et d’évaluer votre matériel de documentation?   Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

10 Partie A : Planification du projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 7. Choix des photos Au début de votre projet, choisissez deux photos montrant les élèves et les enseignants participer à l’interrogation préliminaire et à l’interaction initiale avec l’artiste de votre projet. Rédigez des sous-titres pour les deux photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives pour les photos si vous souhaitez les intégrer ici.) Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

11 Partie B : Réflexion de mi-parcours
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 8. Choix des photos Choisissez trois photos qui représentent le mieux, à l’étape mi-parcours du projet, la participation des élèves auprès de l’artiste et dans le cadre de leur apprentissage. Rédigez des sous-titres pour les trois photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives pour les photos si vous souhaitez les intégrer ici.) Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

12 Partie B : Réflexion de mi-parcours
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 9. Réflexion Jusqu’à présent, qu’est-ce que la documentation de votre projet vous apprend sur votre question de recherche et quelles connaissances avez- vous acquises en tant qu’enseignant? D’après vos observations, qu’est-ce qu’apprennent les élèves? Quel est le lien entre l’apprentissage des élèves et les résultats d’apprentissage que vous avez indiqués? Est-ce que les ressources dont vous disposez et le soutien en classe offert jusqu’à présent dans le cadre du projet sont suffisants? Avez-vous des réussites ou des défis significatifs à indiquer jusqu’à présent? Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

13 Partie C : Réflexions de fin de projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 10. Racontez votre expérience Racontez l’expérience de votre projet telle qu’elle s’est déroulée. Mentionnez les événements importants ou les « expériences intenses » que vous avez vécus. Y a-t-il eu un moment décisif où vous avez commencé à voir l’incidence véritable du projet? Avez-vous célébré la fin du projet? Si oui, parlez-en et décrivez la réaction au projet. Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

14 Partie C : Réflexions de fin de projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 11. Choix des photos Choisissez quatre photos qui représentent le mieux l’incidence du projet sur l’apprentissage des élèves. Rédigez des sous-titres pour les quatre photos. (Vous pouvez créer de nouvelles diapositives pour les photos si vous souhaitez les intégrer ici.) Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

15 Partie C : Réflexions de fin de projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 12. Dernières réflexions Qu’est-ce que votre matériel de documentation vous révèle au sujet de l’incidence de votre projet sur l’apprentissage des élèves? Comment la présence de l’artiste dans le cadre du projet a‑t‑elle enrichi l’expérience des élèves et des enseignants pendant le processus? De quelle façon le projet a-t-il aidé les enseignants à répondre aux attentes du programme d’études que vous avez identifiées? Quelle a été l’incidence du projet sur la méthode d’enseignement (voir la question de recherche)? Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

16 Partie C : Réflexions de fin de projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 13. Choix de la dernière photo Choisissez une dernière photo qui illustre le mieux l’essentiel du projet. Rédigez un sous-titre pour la photo. (Vous pouvez créer une nouvelle diapositive pour la photo si vous souhaitez l’intégrer ici.) Ajoutez également une réflexion en vous fondant sur les questions suivantes : En quoi votre classe est-elle unique? Pourquoi avez-vous décidé de participer à GénieArts? Pourquoi et comment avez-vous choisi votre question générale?

17 Partie C : Réflexions de fin de projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 14. Statistiques finales du projet Questions Essentiel1 Secondaire2 Combien d’artistes ont participé à votre projet? Combien d’écoles étaient comprises? Combien d’élèves ont participé? Combien d’élèves ont indiqué leur appartenance aux Métis ou aux Premières Nations? Combien de ces élèves sont des nouveaux arrivants au Canada? Combien d’enseignants ont participé? Combien de bénévoles ont apporté leur aide? Combien d’organismes communautaires ont participé? Combien d’entreprises ont contribué au projet d’une certaine manière? Joignez un exemplaire de l’outil de collecte de données que vous avez utilisé (sondages, test, listes de vérification, etc.). Données sur les accomplissements Bulletin scolaire Évaluations en classe Évaluation à grande échelle Travaux de cours Tests de diagnostic Données sur l’attitude Sondages Journaux Entrevues Autres Présence Comportement (observation) Remarques anecdotiques 1Essentiel s’entend des relations qui ont une incidence profonde (p. ex. classe principale de 20 élèves). 2Secondaire s’entend des relations qui ont eu une incidence accessoire (p. ex. 200 élèves ont regardé la représentation à la fin du projet). De quelle façon recueillerez-vous ces renseignements? Vaudrait-il la peine de recueillir ces renseignements plus d’une fois pour effectuer une comparaison? À quelle fréquence recueillerez-vous ces renseignements? Quand recueillerez-vous ces renseignements? Recueillez-vous trop peu de renseignements ou plus que ce qui vous est nécessaire?

18 Partie C : Réflexions de fin de projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 15. Rapport financier UTILISEZ LE MODÈLE DE BUDGET EXCEL PROVENANT DE VOTRE DEMANDE INITIALE POUR RENDRE COMPTE DES « CHIFFRES RÉELS ». VOUS POUVEZ INCLURE LE GRAND LIVRE DES DÉPENSES DE L’ÉCOLE, MAIS PAS EN REMPLACEMENT DU BUDGET FINAL. VEUILLEZ EXPLIQUER LA CONTRIBUTION DE 25 % DE L’ÉCOLE OU DE LA COMMUNAUTÉ. Revenus : Veuillez inclure la subvention reçue du Conseil des arts de la Saskatchewan et toutes contributions de l’école ou de la communauté. Les dons en nature devraient être compris dans les revenus et dépenses, marqués d’un *astérisque. Dépenses : Veuillez inclure toutes les dépenses reliées au projet. Les dons en nature devraient être compris dans les dépenses (par rapport à celles énumérées dans votre rapport sur les revenus, marqués d’un *astérisque). Les revenus et les dépenses DOIVENT s’équilibrer et être du même montant. Toute subvention non comptabilisée doit être retournée au Conseil des arts ou utilisée pour l’approfondissement des arts et de la culture dans le cadre de votre projet initial (p. ex. célébration communautaire, temps supplémentaire avec l’artiste, matériel supplémentaire pour une production artistique, etc.). Joignez un exemplaire de l’outil de collecte de données que vous avez utilisé (sondages, test, listes de vérification, etc.). Données sur les accomplissements Bulletin scolaire Évaluations en classe Évaluation à grande échelle Travaux de cours Tests de diagnostic Données sur l’attitude Sondages Journaux Entrevues Autres Présence Comportement (observation) Remarques anecdotiques De quelle façon recueillerez-vous ces renseignements? Vaudrait-il la peine de recueillir ces renseignements plus d’une fois pour effectuer une comparaison? À quelle fréquence recueillerez-vous ces renseignements? Quand recueillerez-vous ces renseignements? Recueillez-vous trop peu de renseignements ou plus que ce qui vous est nécessaire?

19 Partie C : Réflexions de fin de projet
Données sur le projet Réflexion Question de recherche Question d'enquête Programme d’études Plan de travail du projet Documentation Choix des photos Réflexion de mi-parcours Racontez votre expérience Dernières réflexions Statistiques du projet Rapport financier Rétroaction 16. Rétroaction Ce modèle a-t-il été utile pour la documentation et l’établissement de rapports? Sinon, comment pourrait-il être amélioré? Mise en œuvre – Qu’avez-vous fait et comment l’avez-vous accomplie? P. ex. excursions scolaires, collaboration avec l’artiste, élaboration d’un produit final du projet. Si vous deviez participer à GénieArts à nouveau, changeriez-vous quelque chose la prochaine fois? Quelles surprises (bonnes ou mauvaises) votre projet vous a-t-il réservées? Comment y avez-vous réagi?


Télécharger ppt "Modèle de présentation de la documentation et du rapport final"

Présentations similaires


Annonces Google