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Comment “vendre” nos produits et connaître nos utilisateurs

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Présentation au sujet: "Comment “vendre” nos produits et connaître nos utilisateurs"— Transcription de la présentation:

1 Comment “vendre” nos produits et connaître nos utilisateurs
2. Le Marketing Comment “vendre” nos produits et connaître nos utilisateurs

2 Marketing - Introduction
Driss AFZA

3 « Best practice » du marketing au STATEC
Newsletter pour toutes les parutions ( à la presse et aux abonnés) A la une du portail des statistiques Sur Facebook App pour iPhone et Android en production Envoi du catalogue à 2500 utilisateurs potentiels Présentation des ouvrages à la foire du livre Envoi « d’échantillons » aux librairies Envoi des « Regards » aux enquêtés

4 Réalisation d’une série pour la vente en librairie
Concept élaboré avec éditeurs privés Prix de vente fixé en accord avec principaux libraires

5 Analyse des besoins des utilisateurs

6 Enquête utilisateurs Enquête 2008: besoins + confiance
Enquêtés: 1383 / Réponses : 262 – Taux de réponse 19% Les publications du Statec sont la principale source des utilisateurs Seul un tiers des utilisateurs consulte les notes méthodologiques. La fiabilité est jugée positive : deux tiers des utilisateurs ont une opinion favorable. L’objectivité n’est pas remise en question par les utilisateurs. Deux tiers des répondants n’ont pas connaissance du calendrier de publication. Une grande majorité de répondants trouve facilement sur le portail les statistiques recherchées (75%). 2ème Enquête 2011 – données pas encore publiées 3ème Enquête 2012

7

8

9 Enquête utilisateurs Réagir aux besoins Fixer des priorités
Adapter les outils Perfectionner l’accès aux données Auto-évaluer les services fournis Améliorer l’image de marque


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