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CHALLENGE F2000 Lycée JB De La Salle

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Présentation au sujet: "CHALLENGE F2000 Lycée JB De La Salle"— Transcription de la présentation:

1 CHALLENGE F2000 Lycée JB De La Salle Projet Principal : Bras De Suspension Après une victoire au dossier technique 2009 et un podium a la course en LA TOTAL en Mais aussi : Aileron Nouveau Carter Nouvelles Jantes Nouveau Bras de direction Nouveaux Phares Nouveau Pignon de transmission

2 Pièces : Bras de Suspension
Projet 2011 Bras D’origine Bras métallique 2009 Utilité du bras de suspension : Après la création d’un bras trop rigide en 2009, (casse fusée). Il a été décidé de créer un bras plus souple et déformable en 2011. Le bras de suspension doit permettre de maintenir le châssis et la roue toute en laissant la possibilité a la roue et au châssis de bouger Pour se faire la liaison entre le bras et la fusée doit être une liaison rotule Et la liaison entre le bras et le châssis doit être une liaison pivot Le bras de suspension doit permettre de maintenir le châssis et la roue toute en laissant la possibilité a la roue et au châssis de bouger. Pour se faire la liaison entre le bras et la fusée doit être une liaison rotule. La liaison entre le bras et le châssis doit être une liaison pivot

3 Critère d’appréciation
Poids Châssis Effort Triangle de suspension Règlement FP 1 FC 1 FC 2 Environnement FP2 Croquis du triangle pour la réflexion d’un nouveau triangle : fonction Description Critère d’appréciation Niveau d ’exigence flexibilité FP1 S’adapter au châssis et résister aux efforts qu’il produit Poids, accélérations 1 FP2 Résister a l’environnement Pluie, choc, gravier... FC1 Poids Se rapprocher le plus possible du poids de la pièce d’origine 50 Gramme 3 Respecter Règlement Règlement F2000 Respect total

4 Calcul des déformations
ETUDE DES CONTRAINTES maillage Calcul des déplacements Rotule « IGUS » KGLM Calcul des déformations

5 Conception du montage et des usinages sous Solidworks et EFICN

6 Le projet 2011 c’est aussi de nouvelles jantes
De nouveaux support d’aileron Un nouveau carter de nouvelles jantes Nouveaux phares: prise de cotes avec MMT


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