La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le développement d’un pôle commercial:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le développement d’un pôle commercial:"— Transcription de la présentation:

1 Le développement d’un pôle commercial:
Quand l’innovation d’un produit et le savoir faire ne suffisent pas… Thomas HACHE

2 Sommaire Sommaire: Présentation de mon entreprise
Mon étude sur le marché (O.D.E.) Le diagnostic de l’UC sur le marché Se faire connaître dans la région Commercialiser notre offre

3 Présentation de mon entreprise
Contexte géographique

4 Présentation de mon entreprise
Contexte organisationnel xxx Gérant & développeur xx Assistante de direction Commercial

5 Etude du marché L’OFFRE

6 Etude du marché Logiciel PR-FLOW Heures de fréquentation
Comparaison inter-sites au mois Comparaison inter-sites CA à l’année

7 Etude du marché Logiciel xxxx xxx xxx

8 L’attractivité de l’offre de
Etude du marché L’attractivité de l’offre de xxx Qualité du service Qualité du produit Juste prix L’OFFRE

9 Commerçants indépendants
Etude du marché LA DEMANDE Multinationales (Celio, Naf-Naf, etc.) Franchises (Rochebobois, Yves Rochers, etc.) Commerçants indépendants (équipement du bien de la consommation) yyyy zzzz

10 Diagnostic de l’Unité Commercial
Entreprises concurrentes Nouveaux entrants Pression des clients Arrivée des produits de substitutions Pression des fournisseurs Matrice de Porter

11 Diagnostic de l’Unité Commercial
Produits complets et évolutifs à souhait Prix compétitifs Service de proximité Pas d’outils de communication Pas de force de vente développée Manque de personnel pour se développer Le marché du logiciel se porte bien Pas de villes nouvelles dans le 60 Concurrents plus chers Logiciels en OPEN SOURCE Pas de site e-commerce Réticences dans l’informatique Matrice SWOT

12 Diagnostic de l’Unité Commercial
Matrice Doo Little Position concurrentielle Degré de maturité du segment Démarrage Croissance Maturité Vieillissement Dominante Forte Favorable Défendable Marginale


Télécharger ppt "Le développement d’un pôle commercial:"

Présentations similaires


Annonces Google