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Rapport Annuel du Conseil d’établissement

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Présentation au sujet: "Rapport Annuel du Conseil d’établissement"— Transcription de la présentation:

1 Rapport Annuel du Conseil d’établissement 2016-2017

2 Composition du conseil
18 personnes siègent au conseil: 8 parents, 8 membres du personnel, 2 étudiants La direction est présente (sans droit de vote) 1 secrétaire: Mario Bissonnette 1 commissaire : Roseline Drolet

3 Membres du conseil Ann Bilodeau/Odile St-Amant Diane Néron
Anne Bourassa Julie Rodrigue Julie Boulanger Valérie Rioux Martin Corbeil Julie Spingola-Jobin Mélanie Julien Isabelle Gingras Sophie Lefebvre Carl Paquet Sophie Plante Mariel D’Anjou Stéphanie Larochelle Émilie Dufour Catherine Hardy Thomas Delisle

4 Notre école 3 Pavillons : Marguerite-Bourgeois, De La Salle & Laure-Gaudreault; Inscriptions au 30 septembre 2016: 1225 élèves —-> 864 (primaire), 361 (secondaire); 4 postes cadre: Jasmin Bélanger, directeur Mélissa Tardif, directrice adjointe au Pavillon Marguerite-Bourgeois Johanne Gough, directrice adjointe au Pavillon De La Salle Geneviève Demers, gestionnaire administrative 112 employés en équivalent temps plein Commissaires: Roseline Drolet & Martin Corbeil

5 Calendrier des rencontres
Local 117 du Pavillon Laure-Gaudreault

6 Les travaux du conseil Le conseil a été informé, consulté et a pris de nombreuses décisions touchant les secteurs primaires et secondaires: Approbation des sorties éducatives; Sorties et visites au primaire et au secondaire; Grille-matières primaire & secondaire Nouvelle concentration pour : multimédia

7 Les travaux du conseil L’ouverture du service de garde pendant la semaine de relâche; Horaire du 23 décembre et du 22 juin au primaire; Salle d’entraînement au complexe sportif (fond. Annie-Caron); Voyages de fin d’année; Campagnes de financement; Bourse du prix de l’Académie littéraire des Pionniers; Coûts des concentrations, multisports, basketball & multimédia;

8 Les travaux du conseil Budget de l’école & budget révisé (février);
Discussions avec le complexe sportif pour un accès aux installations sportives et Salle Desjardins; Organisation scolaire ; Directive de la CS sur l’entrée progressive; Projet de Trotti-bus;

9 Les travaux du conseil Collecte de sang (146 donneurs!);
Frais chargés aux parents; Bourses d’initative parentale du comité de parents CSDD; Activités de reconnaissance des bénévoles; Prêts de locaux au camp Kéno (été); Course des Longs Pieds; Triathlon de l’école des Pionniers;

10 Consultations de la CS Consultations de la commission scolaire des Découvreurs: Critères d’inscription des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire pour l’année ; « Article 5.1.2: L’élève qui est situé à l’intérieur de l’aire de desserte, mais qui habite le plus près de l’école d’accueil » Plan triennal de répartition et de destination des immeubles ; Retirer une note de bas de page qui portait à interprétation. Liste des écoles et de leurs aires de desserte: « Inclure l’aire de desserte de l’école Les Bocages dans l’aire de desserte du pavillon Laure-Gaudreault, école des Pionniers. »

11 À l’horizon… Implantation du Trotti-bus;
Agrandissement du Pavillon Laure-Gaudreault; Modernisation et embellissement de la cours d’école au primaire; Les travaux découlant du projet de loi 105;


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