La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enseigner l’histoire au cycle 3 Exemples de traces.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseigner l’histoire au cycle 3 Exemples de traces."— Transcription de la présentation:

1 Enseigner l’histoire au cycle 3 Exemples de traces

2 Rappel (cf. première session) Il importe que les traces des élèves témoignent avant tout de leur capacité à comprendre un document, à rédiger un résumé et à représenter par le dessin un ou des élément(s) caractéristique(s) de la période étudiée.

3 Capacité à lire une table généalogique Capacité à réaliser des croquis Capacité à rédiger une synthèse en opérant un choix sur le temps des verbes Nous sommes au CM1.

4 Capacité à relever les informations essentielles d’un texte. Capacité à réaliser des inférences. Occasion, ici, d’introduire le conditionnel. Capacité à analyser un document historique

5 Dessin d’observation avec utilisation de papier d’aluminium pour figurer l’armure. Emploi des TUICE. Il était encore possible d’indiquer l’itinéraire de Jeanne d’Arc sur une carte (capacité à lire et à réaliser une carte).

6


Télécharger ppt "Enseigner l’histoire au cycle 3 Exemples de traces."

Présentations similaires


Annonces Google