Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAline Provost Modifié depuis plus de 10 années
1
3. Ce que disent les textes (à peu près tout…)
8
Illustrons…
9
Identifier les principales périodes étudiées Des repères visuels authentiques
10
1643-1715
11
Lier dates, repères historiques, repères culturels
12
Identifier les principales périodes étudiées Des repères visuels authentiques et signifiants
13
124563 Renaissance (de l’antiquité romaine) Dater 1251075 1176- 1439 157017901955
14
Une vision dynamique du passé La compréhension d’un paysage est aussi une compréhension de l’histoire
15
Repérer l’histoire dans un paysageLa compréhension d’un paysage est aussi une compréhension de l’histoire
16
Extrait du Guide Vert Compréhension de texte
17
La façade avant 1385
19
Mise en réseau Pratique fondamentale de l’histoire des arts
20
Autre exemple de mise en réseau Henri IV Louis XIII Louis XIV Louis XV 15941610 16541722 Date du couronnement :
21
La frise chronologique à double lecture
22
124563
23
Permettre aux s’élèves de s’approprier des images et des récits
25
Comment les prendre ? Comment les défendre ?
26
4. Ce que proposent les manuels (à peu près tout et beaucoup trop…)
28
78:3 = 26 26 heures d’histoire par an
29
120 séquences… Est-ce bien raisonnable ?
30
Il existe des manuels uniques pour tout le cycle.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.