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Création du portail EDEN partenaires

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Présentation au sujet: "Création du portail EDEN partenaires"— Transcription de la présentation:

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2 Création du portail EDEN partenaires
Objectifs et enjeux Création du portail EDEN partenaires Environnement Digital et Ecosystème Numérique EDEN s’inscrit dans la démarche de la branche famille 100% dématérialisé pour 100% personnalisé Le but est de moderniser l’offre numérique de la Caf En harmonisant l’ensemble des portails (allocataires, partenaires) En améliorant l’ergonomie grâce à une interface refondue En renforçant les échanges en mode collaboratif En accompagnant le développement des usages numériques

3 Partenaires / Ce qui change
Un nouvel « Espace partenaires » sur Caf.fr Au revoir « Partenaires/bailleurs », bienvenue « Partenaires » ! Le nouvel espace partenaires du caf.fr est entièrement revu : Arborescence, contenus… Une nouvelle rubrique « Mon Compte Partenaire » Bienvenue « Mon Compte partenaire » ! Une nouvelle rubrique est accessible à partir de l’espace partenaires du Caf.fr : c’est l’espace sécurisé « Mon Compte Partenaire  » Deux briques sont intégrés dans Mon Compte Partenaire : CDAP et AFAS « Mon Compte Partenaire » après avoir intégré « consulter dossier » en 01/2017, déploie un nouveau service : « Aides Financières d’Action Sociale ».

4 Les services Mon compte Partenaire 1- Service CDAP 2- Service OMEGA
3- Service extranet Bailleurs 4. Service Aide à domicile 5. Service DGFIP Mon compte Partenaire 2016 2017 2018

5 CDAP « Partenaires » L’OFFRE POUR LES PARTENAIRES Contenu éditorial
« Espace authentifié » L’OFFRE POUR LES PARTENAIRES CDAP Contenu éditorial OMEGA Supports PDF …  QL Web Accès vers l’offre locale Vacaf Présentation des services dédiés… Portail des Partenaires RSA…

6 Comment peut-on y accéder ?
L’accès à mon-compte-partenaire est soumis à habilitation (module Habpps) ce qui permet de sécuriser la mise à disposition pour les partenaires d’un "bouquet de services " homogène en termes d’ergonomie. Espace Partenaire Mon compte Partenaire Service CDAP Aides financières AS Module d’habilitation HABPPS

7 Aides Financières d’Action Sociale
Les documents HABPPS Convention d’accès Une par Organisme (N° SIREN) Indique la mission générale du partenaire Indique la durée : 1 an reconductible Comporte les signature des co-contractants Contrat de service gestion délégué Indique le fonctionnement du centre de services Caf Indique la procédure d’escalade en cas d’urgence pour la Caf et le pour le partenaire Indique les horaires d’ouverture des services Comporte les signatures des co-contractants Liste les interlocuteurs (administrateurs et autres) à la Caf Liste les interlocuteurs (administrateurs et autres) chez le partenaire Liste l’ensemble des services autorisés Bulletin d’adhésion Bulletin d’adhésion CDAP Bulletin adhésion Aides Financières d’Action Sociale Bulletin d’adhésion XXX

8 Gestion des habilitations
Le Principe : Le partenaire gère ses utilisateurs (mode délégué); La Caf contrôle leurs accès Le partenaire peut habiliter ou suspendre les habilitations de ses utilisateurs. Pour le service Afas, il affectera les utilisateurs dans les 2 groupes (Déclarer / Habiliter) préalablement constitués par l’administrateur Caf. Dans la version actuelle, pour que les utilisateurs partenaires soient affectés à un accueil de loisirs (action Caf), l’administrateur des habilitations du partenaire transmettra à la Caf les identifiants de ses utilisateurs via le document d’annexe au bulletin d’adhésion. NB : Un partenaire gérant des équipements ALSH et EAJE aura provisoirement 2 conventions d’habilitation : Une Habpps pour ses équipements ALSH et Une Habtiers pour ses équipements EAJE (intégrée dans la convention Psu) La Caf conserve la possibilité d’administrer les habilitations en cas de difficultés.

9 Les acteurs partenaires
L ’ADMINISTRATEUR/GESTIONNAIRE : RÔLE : Il est le « contact » de la Caf, il assure l’organisation et le contrôle des habilitations (si besoin désigne un ou plusieurs responsables des habilitations) Il peut être aussi responsable des habilitations Il est également responsable de la création des utilisateurs et de l’attribution des habilitations en cas de délégation Une personne par structure (+ un suppléant si besoin) NB : GERERA TOUS LES SERVICES (au fur et à mesure des déploiements)

10 Les acteurs partenaires
LE RESPONSABLE DES HABILITATIONS : RÔLE : Il affecte les profils à des groupes, crée et suspend les habilitations Il peut déléguer à un autre responsable des habilitations Plusieurs personnes par structure (nombre limité et défini avec la Caf) 1 même personne peut être Administrateur et Responsable des habilitations.

11 Les acteurs partenaires
LES UTILISATEURS : Dûment habilités Ils ont la main sur la modification de leur mot de passe* (cas d’oubli, de risque,…) Ils ont interdiction absolue de communiquer leur mot de passe à un tiers Ils sont personnellement responsables des informations qu’ils consultent et de l’usage qu’ils en font. *Le mot de passe sera directement envoyé par l’application (NB : il faut une adresse mail professionnelle personnelle)

12 Gestion des habilitations

13 Les acteurs Caf Des administrateurs :
Suivent les conventions (enregistrement et contrôle) Des vérificateurs (contrôle à priori) : Seule une convention qu’ils auront validée permettra l ’envoi des codes de connexion. Un superviseur (contrôle à posteriori) : Assure un contrôle complémentairement au plan d’audit annuel organisé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales en lien avec la Cnil

14 L’outil de gestion des habilitations
La gestion des habilitations s’effectue directement sur l’espace « Mon compte partenaire » du Caf.fr, via le module Habpps L’administrateur et le(s) responsable(s) des habilitations se connectent avec leur identifiants et peuvent ensuite créer/supprimer des groupes créer/supprimer des utilisateurs.

15 L’outil de gestion des habilitations

16 Partenaire multi-Caf Dans le cas d’un partenaire ayant besoin de consulter les données de plusieurs départements : Une seule convention à signer Gestion par la Caf des Yvelines


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