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1
L’aménagement de la ligne existante
Son impact sur le milieu urbain
2
La suppression des passages à niveau
Un impact foncier des conséquences pour les riverains une accessibilité compliquée des liaisons interurbaines affectées quelques exemples (photos de 2002)
3
Tarnos: dénivellation et zone de bruit
4
Exemple de Tarnos Des voies de quartier coupées par la rampe
des propriétés amputées pour élargir la route: en effet il faut ajouter des voies d ’accès aux propriétés riveraines des accès riverains plus compliqués: mouvements de « tourne à gauche » impossibles un niveau de bruit augmenté (un seul axe, plus de trains); à 80m de la LGV, même bruit qu ’à 60m d ’une rocade urbaine un niveau de danger dû au trafic de marchandises
5
Ondres liaison ville plage
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Labenne centre
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Saubusse
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Mées
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L’intérêt du tracé neuf par l’Est
Certes, son impact sur les espaces naturels est plus élevé. mais il permet de répartir le trafic, et d’écarter les marchandises de l’ensemble Dax-BAB: plus de sécurité, moins de bruit. il réduit le nombre de convois sur la ligne actuelle : moins de nécessité de déniveler les PN, moins d’impact sur le bâti, moins de nuisances pour les riverains.
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