La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE A CETTE JOURNEE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE A CETTE JOURNEE"— Transcription de la présentation:

1 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE A CETTE JOURNEE

2 Le téléphone: vitrine de la société

3 La carte mentale

4 L’esprit de service Gestion du stress Empathie Affirmation de soi
Le succès d'une personne en matière de communication interpersonnelle se traduit toujours par un haut degré d'activation des 3 domaines de compétences suivants : L'empathie, L'affirmation de soi, La maîtrise du stress Ces trois domaines de compétences sont interactifs et proportionnels. Leur résultante détermine le pouvoir relationnel d'une personne à un moment donné.

5 La boucle de la communication
Illusion d’évidence Zone d’incompréhension Émetteur Message Récepteur ORAL Les obstacles : Brouillages Cadre de référence Inférences ECOUTE Message Sonar

6 Spécificités et contraintes
Conséquences Aveugle et anonyme Nécessité de personnaliser l’appel Le téléphone s’impose Nécessité d’être disponible Parler / écouter Concentration / rigueur du langage et de l’organisation Échange immédiat et bref Efficacité

7 Deux incontournables : sourire…
il s’entend au téléphone il vous met en confiance (accueil, chaleur) il traduit votre assurance il vous incite à ralentir légèrement le débit il contribue à donner et à laisser une bonne image de la société

8 … et écouter… … activement !
apporte de la considération à l’interlocuteur rassure (réponse rapide et adaptée) permet de prévoir ses futurs arguments … activement ! oui tout à fait, très bien, je comprends…

9 Les sept règles d’or d’un entretien réussi
sourire s’appuyer sur un plan de dialogue parler au présent soigner sa voix et son vocabulaire maîtriser le temps maîtriser ses émotions écouter et analyser pour proposer

10 Parler V. R. A. I.

11 Le cycle de maintenance
Trajectoire comportementale :  !! Facteur de changement !! 

12 Le téléphone: au cœur de la méthodologie

13 Etes-vous assertif?

14 objectif: prise de rendez-vous
« AU FEELING » STRESS AMBIANCE

15 objectif: prise de rendez-vous
CONTACT OBJET DE L’APPEL PRISE DE CONGE DEMANDE DE RENDEZ-VOUS REPONSE AUX OBJECTIONS

16 objectif: prise de rendez-vous
100% E=MC2 Et le gagnant est… 1+1=2

17 Check list?


Télécharger ppt "VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE A CETTE JOURNEE"

Présentations similaires


Annonces Google