Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parSébastien Crépeau Modifié depuis plus de 6 années
1
DucoSlide Slimframe 5/80 Ellips 100 Ellips
Instructions de montage
2
VUE ÉCLATÉE
3
NOMENCLATURE DES PIÈCES
Profilés haut et bas (40 x 80) Code : P Mesure de découpe : dimension du cadre -10 mm Quantité de pièces : 2 Embout d'extrémité Slimframe 5/80 Code : G Qté : 0 ou 4 Profilé 5/80, perforé, côté gauche Code : T Mesure de découpe : se reporter à la feuille de calcul. Quantité de pièces : 1 Profilé 5/80, perforé, côté droit Code : T Lame Ellips 100 Code : P Mesure de découpe : voir page 10 Quantité de pièces : conditionnée par la hauteur du cadre. Vis autoformeuse TF M6 x 30 mm DIN 7500 Code : G Quantité de pièces : 4 pour chaque lame +4 pour chaque jeu de profilés supérieur et inférieur
4
NOMENCLATURE DES PIÈCES
Suspente pour rail supérieur 30/47/3 & 30/60/3 Code : G Vis autoperceuse : DIN 7504-M, Ø 4,8 x 16, inox A2 Tête cylindrique bombée à empreinte cruciforme PH 2 Quantité de pièces : 8 pièces Code : G (Pour fixation des suspentes) Patin de guidage inférieur Code : G DIN 7504-O, Ø 3,9 x 19, inox A2 Tête fraisée à empreinte cruciforme PH 2 Code : G (Pour fixation du patin de guidage inférieur)
5
NOMENCLATURE DES PIÈCES
Gabarit de perçage pour rail de guidage haut Code: K Gabarit de découpe Slimframe 5/80 Ellips 100 Code : K Gabarit de perçage pour rail de guidage bas pour G à 195 mm Code: K Gabarit de perçage Slimframe 5/80 Code : K Suspente pour rail supérieur 31/33/2 Code: G
6
OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES AU MONTAGE
1. Liste de débitage a) Débiter le profilé haut P à 2 x la longueur (Longueur de découpe = largeur du cadre - (2 x 5 mm)) b) Débiter toutes les lames à longueur égale suivant la liste de matériel. (Longueur identique à celle du profilé haut.)
7
OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES AU MONTAGE
2. Découpe des coulisses (2 pièces pour chaque vantail) Repérer les profilés perforés (T et T ). Poser le gabarit de découpe en bas de l'extrémité de ces profilés. Vérifier la distance minimale à travers le trou (s'assurer que le profilé est très bien perceptible à travers le trou). Poser le profilé et le gabarit de découpe en butée contre la débiteuse. Débiter le profilé à la mesure « maat zaagmal » (pour « mesure gabarit de découpe »). Retirer le gabarit de découpe et retourner le profilé de 180° de façon à ce que le côté où se trouvait le gabarit de découpe se trouve dorénavant sous la lame de scie. Débiter à la mesure « maat totaal » (pour « mesure totale »). b-c-d f e g Capture d'écran: feuille de calcul Excel La mesure de découpe « zaagmal » (pour « gabarit de découpe ») ne s'applique qu'aux seuls profilés débités à l'aide du gabarit de découpe spécialement conçu à cet effet par Duco.
8
OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES AU MONTAGE
2.2 Découpe des coulisses par mesurage Repérer les profilés percés (T et T ). Découper le dessous du profilé par rapport au trou inférieur ; cette distance est répertoriée dans la feuille de calcul Excel. Retourner le profilé de 180° et le découper à la hauteur du cadre. Hauteur de cadre Capture d'écran: feuille de calcul Excel
9
OPÉRATIONS PRÉLIMINAIRES AU MONTAGE
3. Préparation des coulisses (2 pièces pour chaque vantail) Percer au moyen du gabarit livré d'origine les trous de Ø 6,5 mm dans le dessus. Répéter l'opération précédente pour les deux coulisses. Ici, les trous percés sont espacés de 31 mm. S'il n'est pas fait mention de la nécessité de cache-embouts, il est nécessaire de chanfreiner les trous (percés au moyen du gabarit) (3 mm x 45°) pour recevoir les boulons M6.
10
ORDRE DE MONTAGE Pose du profilé haut
Lorsque les trous percés dans les montants latéraux ne sont pas munis d'un chanfrein, des cache-embouts (G ) doivent être mis en place comme représenté ci-dessous. Fixer les profilés supérieur et inférieur P au cadre à l'aide de 4 vis TF M6 x 30, DIN 7500 (G ). Ne pas serrer les vis à fond des profilés supérieur et inférieur, il doit subsister un jeu permettant ainsi un montage sans effort des lames. ATTENTION : La rainure de perçage du profilé haut doit toujours être située à l'extérieur du coulissant !
11
ORDRE DE MONTAGE 5. Pose des lames
a) Poser le coulissant sur une table plane. b) Fixer chaque lame au cadre à l'aide de 4 vis autoformeuses TF M6 x 30 mm, DIN7500 (G ). c) Serrer à fond les 8 vis TF des profilés supérieur et inférieur.
12
ORDRE DE MONTAGE 6. Pose des ferrures : suspente
Les suspentes doivent toujours être fixées de manière centrée au profilé haut. La distance se mesure du bord du cadre jusqu'au centre de la suspente. 150 mm : position standard pour tous les coulisseaux ; 195 mm : pour les coulisseaux télescopiques et symétriques du côté de la roue de renvoi ; 260 mm : pour le côté situé sous l'actionneur ; pour tous les coulisseaux motorisés. Mettre en place la suspente G ou G (dans le gabarit) et la fixer au moyen de 4 vis autoperceuses de Ø 4,8 x 16, DIN 7504 (G ) . Répéter cette opération pour la deuxième suspente. Attention : sous certaines conditions, il y aura lieu de retirer temporairement certaines cache-embouts afin de pouvoir mettre en place les ferrures supérieures.
13
ORDRE DE MONTAGE 6. Pose des ferrures : guidage bas
Fixer les patins / pieds de guidage inférieurs au milieu du profilé bas ; pour ce faire, se servir, au besoin, de la rainure de perçage. Positionner les pieds de guidage à une distance entre 50 et 195 mm du bord du cadre et les fixer au moyen de vis autoperceuses TF de Ø 3,9x19 en inox A2 DIN 7504, forme O (G ). Pour la distance de 195 mm, un gabarit (K ) est disponible spécialement pour les cadres ayant une largeur de 40 mm ou 80 mm.
14
Fin des instructions de montage
15
Marque CE Mets la marque-CE à une position visible, par exemple aux profils côtés. (ne pas aux lames) Attention: il faut avoir une bonne attachement de la marque.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.