Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
APPRENDRE UNE LEÇON
2
c’est : la connaître ( savoir par cœur )
la comprendre ( savoir l’expliquer ) l’utiliser ( savoir faire des applications )
3
POUR CELA
4
Je délimite la partie à apprendre
5
je lis la leçon je cherche les exercices modèles ou corrigés
6
2. J’ essaye de comprendre la leçon
7
J’utilise les titres des paragraphes
Je fais un plan aéré de la leçon J’utilise les titres des paragraphes Je repère les définitions les règles les propriétés les schémas les applications directes
8
Quelles sont les notions importantes ?
Je me pose des questions Quelles sont les notions importantes ? Quelles conditions doivent être réunies pour pouvoir appliquer : les définitions ? les règles ? les propriétés ? Comment j’applique : les définitions ? les règles ? les propriétés ?
9
faire des schémas si nécessaire
Je n’hésite pas à : faire des schémas si nécessaire refaire les applications directes du classeur
10
3. Je mémorise à ma façon
11
les définitions les propriétés les règles
Je retiens le plan aéré de la leçon J’apprends : les définitions les propriétés les règles
12
4. Je vérifie que je sais ma leçon
13
Suis-je capable de réciter :
Est-ce que je la connais ? Suis-je capable de réciter : les objectifs les définitions les propriétés les règles
14
Je sais expliquer les définitions, propriétés et règles.
Est-ce que je l’ai comprise ? Je sais expliquer les définitions, propriétés et règles. Je sais faire les applications simples Je comprends la progression du cours
15
Suis-je capable de faire :
Est-ce que je sais l’utiliser ? Suis-je capable de faire : des applications complexes ? des applications nouvelles ? Suis-je capable d’imaginer : les questions posées au contrôle de cours ?
16
AU REVOIR ! ! !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.