Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarrok Pichon Modifié depuis plus de 10 années
1
LES « CRÊPES SURPRISES » Lundi 4 février 2013 Cet après-midi, la maîtresse nous a apporté des grandes crêpes: nous les avons garnies et présentées sous différentes formes: Puis nous avons noté chacun dans un tableau ce que nous voulions étaler sur nos deux vraies crêpes,et comment nous voulions les plier ensuite : Nous pouvions les garnir avec du sucre, de la confiture de fraises ou dabricots, ou bien de la pâte à tartiner au chocolat. Nous nous sommes déjà entraînés à plier des crêpes en papier après les avoir découpées: Cétait facile pour les crêpes en rouleau, en demi- lune et en triangle, mais beaucoup plus difficile pour les aumônières,car il fallait tenir la crêpe vers le haut tout en la pliant en bas au fur et à mesure : et le papier se pliait mal.
2
Comment faire laumônière ? Il faut dabord garnir la crêpe, puis pincer ses deux bords plusieurs fois en les tenant bien, et enfin fermer laumônière en lentourant avec du fil de bonbon. Il faut faire rouler la crêpe sur-elle- même. Comment faire le rouleau ? Il faut plier la crêpe en deux.. Comment faire la demi- lune ? Il faut dabord faire une demi- lune, Comment faire le triangle ? puis plier à nouveau la crêpe en deux. Pour finir, nous avons dégusté les crêpes avec les élèves de Raphaëlle: tout le monde était ravi !
3
OBJECTIFS Découvrir le monde Découvrir la matière -Découper des courbes avec des ciseaux Se repérer dans lespace -Réaliser des pliages différents: passer du plan horizontal au plan vertical ou inversement Activités dans le domaine de la logique -Commencer à compléter un tableau à double entrée Compétences transversales -Respecter le matériel -Être précis et soigneux dans ses gestes -Développer la motricité fine: transvaser, étaler, rouler, plier, lacer, maintenir
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.