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Publié parMonique Baudoin Modifié depuis plus de 10 années
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vous proposent… ARMAND Aurélie BAUMANN Marie BRUNNER Albane
LEARN-NETT GROUPE 3 ARMAND Aurélie Université Louis Pasteur Strasbourg BAUMANN Marie Université de Mulhouse Colmar Alsace BRUNNER Albane DOBBELS Mariana, tutrice, Académie Wallonie-Bruxelles, Université de Mons Hainaut, F.P.S.E. HOST Sylvie Strasbourg Louis Pasteur Strasbourg vous proposent…
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Les Clefs pour s’en sortir
LEARN-NETT GROUPE 3 Les Clefs pour s’en sortir Proposition d’un outil pédagogique de réinsertion professionnelle en milieu carcéral
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INTRODUCTION PRESENTATION GENERALE OBJECTIFS INTERACTIONS SOCIALES
LEARN-NETT GROUPE 3 PRESENTATION GENERALE OBJECTIFS INTERACTIONS SOCIALES PLACE DES TICE DEROULEMENT PRESENTATION DE DEUX ACTIVITES CONTRAINTES–INCONVENIENTS–AVANTAGES CONCLUSION
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PRESENTATION GENERALE
LEARN-NETT GROUPE 3 Public: personnes détenues âgées entre 18 et 30 ans Dispositif interactif Dispositif ludique Dispositif collaboratif Respect des compétences décrites dans les programmes du ministère de l’Education nationale
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Objectifs intermédiaires
LEARN-NETT GROUPE 3 Objectifs principaux A court et moyen terme Former à la préparation d’une épreuve du Bac pro Former l' esprit critique par le travail collaboratif A moyen et long terme Former à l'accès à l’obtention du diplôme en vue d'une insertion professionnelle et développer l’apprentissage de l’autonomie et de la responsabilité Objectifs intermédiaires Proposés tout au long du projet Permettant - fluidité de l’apprentissage - ajustement éventuel au cours du déroulement.
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INTERACTIONS SOCIALES
LEARN-NETT GROUPE 3 INTERACTIONS SOCIALES réglementées en milieu carcéral Piaget et le constructivisme Vygotski et le socioconstructivisme Travail collaboratif Pour favoriser le maintient de l’épanouissement personnel des personnes détenues la place de la personne détenues dans la société quel que soit le lieu où les personnes se trouvent physiquement.
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L’utilisation des TICE en milieu carcéral
LEARN-NETT GROUPE 3 PLACE DES T.I.C.E. L’utilisation des TICE en milieu carcéral « Zone Scolaire » Entrée dans la plate-forme Environnement peu conventionnel à l’exercice d’un apprentissage tel que nous voudrions proposer.
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DEROULEMENT Activité 1 : Présentation du projet
LEARN-NETT GROUPE 3 DEROULEMENT Activité 1 : Présentation du projet Activité 2 : Formation des apprenants à la plate forme Activité 3 : Lecture et analyse des offres d’emploi Activité 4 : Présentation pour chaque élève de son projet professionnel Activité 5 : Lecture guidée de documents internes d’entreprise
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Activité 7 : Ecoute et analyse de documents sonores
LEARN-NETT GROUPE 3 Activité 6 : Jeux de rôle en groupe comme entraînement à des entretiens d’embauches Activité 7 : Ecoute et analyse de documents sonores Activité 8 : Lecture des lettres de motivations réalisées par chaque apprenant, suivie de discussions et de remarques autour des travaux Activité 9 : Travaux de groupe : rédaction d’un petit guide méthodologique intitulé « comment rédiger une lettre de motivation »
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PRESENTATION DE DEUX ACTIVITES
LEARN-NETT GROUPE 3 PRESENTATION DE DEUX ACTIVITES Préparation à la séance 8 Travail individuel Rédaction individuelle Dépôt sur la plateforme Lecture des travaux des autres Réinvestissement de la séance 8 et préparation de la séance 9 En groupe à distance Rédaction d’un livret collectif à l’aide des outils proposés sur la plateforme Séance 8 Présentiel Echange oraux argumentés Elaboration en commun du contenu du cours Séance 9 Présentiel Finalisation des livrets Exposés oral de présentation Compétence disciplinaires (écrit) Compétences relatives à la technologie Compétences transversales (communication) Compétences disciplinaires Compétences transversales (communication, collaboration) Compétences relatives à la technologie Compétences disciplinaires Compétences transversales (collaboration) Compétences disciplinaires
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CONTRAINTES – INCONVENIENTS – AVANTAGES
LEARN-NETT GROUPE 3 CONTRAINTES – INCONVENIENTS – AVANTAGES en respectant des CONTRAINTES pédagogiques humaines sociales environnementales techniques budgétaires de temps autres… Tenir comptes des INCONVENIENTS possibles liés à des aspect pédagogiques humains sociaux environnementaux techniques budgétaires de temps autres… Pour un mettre en exergue des AVANTAGES Apprentissage motivant et adaptable Valorisation de tous les acteurs Collaboration entre tous les acteurs Ouverture du projet Ajustements possibles à tout moment
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CONCLUSION Un projet original
LEARN-NETT GROUPE 3 Un projet original qui permet d’atteindre les objectifs disciplinaires d’acquérir des compétences techniques de développer l’esprit de collaboration et dans ce cadre, nous l’espérons, de (re)trouver … « Les clefs pour s’en sortir! »
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