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PRESENTATION CABINET Entrer METHODE MARKETING EVALUATION FLASH

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Présentation au sujet: "PRESENTATION CABINET Entrer METHODE MARKETING EVALUATION FLASH"— Transcription de la présentation:

1 PRESENTATION CABINET Entrer METHODE MARKETING EVALUATION FLASH
Proposez cette mission avant que votre client ne vous la demande ! Entrer

2 Combien vaut votre entreprise ?
Introduction Objectif de la réunion : Présenter la mission Évaluation Flash Combien vaut votre entreprise ? Les contours de la méthode Évaluation Flash 1 Présentation de la mission 2 Produire la mission 3 Notre plan d’actions 4

3 Evaluation Flash Les contours de la méthode 1
Les origines des demandes d’évaluation Quelle origine est privilégiée dans la méthode ? Pourquoi ce choix ?

4 Origine des demandes d’un besoin d’évaluation
Les origines des demandes d’évaluation Les contours de la méthode Évaluation Flash 1 Nous pouvons constater 3 origines quant au besoin d’une évaluation d’entreprise : Origine des demandes d’un besoin d’évaluation Pour une demande de transmission effective. « J’ai décidé de vendre mon entreprise ! » « J’ai décidé d’acheter une entreprise ! » 1 Pour une évaluation de parts sociales suite à… une succession : changement de propriétaire familial sans cession, une fusion de deux sociétés, Apport nouvel associé, un désinvestissement, une restructuration juridique, une donation, un divorce, un décès, une appréciation des actifs immobilisés, une évaluation annuelle dans le cadre de l’ISF. 2 Dans le cadre d’une estimation patrimoniale avec un suivi de la performance dans le temps. « Je n’ai pas prévu de vendre tout de suite, mais combien vaut mon entreprise ? » 3 Positionnement de la méthode marketing

5 Optimiser la valeur de votre entreprise !
Quelle origine est privilégiée dans la méthode ? Les contours de la méthode Évaluation Flash 1 La méthode « Evaluation Flash » porte avant tout sur les demandes liées à une estimation du patrimoine professionnel (3) dans le cadre d’un suivi de la performance… et in fine à améliorer la valeur de l’entreprise en vue d’une meilleure préparation de la revente à plus ou moins long terme. L’objectif de la méthode « Évaluation Flash » est donc de proposer la mission avant que votre client vous la demande (il faut susciter la demande). L’évaluation de l’entreprise n’est pas immédiatement liée à une transmission ou vente, on présentera commercialement la mission de la manière suivante : Optimiser la valeur de votre entreprise !

6 1 Les contours de la méthode Évaluation Flash Pourquoi ce choix ?
L’objectif d’une méthode marketing est de capter de nouvelles demandes. Or, les 2 premières origines viennent naturellement, sous réserve d’avoir fait un minimum de communication. Le besoin existe mais il est souvent insuffisamment exploité. Les clients sont très réceptifs lorsque nous leur parlons de faire un bilan patrimonial. Mais le plus souvent, cela porte sur le patrimoine privé. Or, pour certains d’entre eux, le patrimoine professionnel est plus important que le patrimoine privé. Le potentiel de missions est plus important (estimation pour un cabinet de taille moyenne) : Catégories 1 et 2 : 5 à 10 missions / an Catégorie 3 : 15 à 20 % de la clientèle, soit entre 30 et 50 missions / an. Les missions de transmission globale sont souvent plus lourdes à mettre en œuvre et impliquent le plus souvent d’autres intervenants (banquier, notaire, avocat…). De nombreux ouvrages existent sur ce sujet et traitent d’avantages d’aspects techniques que de problématiques marketing. Les missions d’évaluation dans le cadre de l’estimation patrimoniale peuvent générer de la récurrence : « Déterminer d’une année sur l’autre comment évolue la valeur de ce patrimoine ! ».  NB : Même si la méthode porte avant tout sur la 3ème origine d’estimation, de nombreux outils et supports profiteront aux 2 autres types.

7 Evaluation Flash Présentation de la mission 2 Présentation générale
Les cibles Les avantages pour le cabinet Le prix de vente de la mission Les supports marketing

8 2 Présentation de la mission Présentation générale
Présentation de la vidéo :  «Combien vaut votre entreprise?»  Cliquez sur l’image ci-dessous (connexion Internet indispensable)

9 Combien vaut votre entreprise ?
Présentation générale Présentation de la mission 2 Les grandes étapes et les objectifs de la mission? Évaluation Flash Combien vaut votre entreprise ? La mission consiste à : Année N : réaliser une évaluation de l’entreprise Année N+1, +2… : actualiser cette évaluation Suivre dans le temps l’évolution de cette évaluation Les objectifs : Faire prendre conscience au chef d’entreprise que ses décisions et actions influent sur l’évolution de son patrimoine professionnel. Conduire le chef d’entreprise à engager des actions correctrices afin d’optimiser la valeur de son entreprise.

10 PRINCIPALES MOTIVATIONS
Les cibles Présentation de la mission 2 LES CIBLES DESCRIPTIF PRINCIPALES MOTIVATIONS PRINCIPAUX ARGUMENTS Le développeur A une stratégie de développement de son entreprise à moyen et long terme Suivre l’évolution de la performance de son entreprise à travers sa valeur pour identifier si ses choix stratégiques obtiennent des résultats positifs Etes-vous certains que vos choix stratégiques profitent à la valorisation de votre entreprise? Identifier leurs impacts sur la valeur de votre entreprise ! Le gestionnaire Optimise son taux de rentabilité à court terme S’assurer qu’il gère et optimise bien chaque secteur de son entreprise Vous connaissez la valeur de votre maison, de vos placements financiers, de votre patrimoine personnel… que vous cherchez à optimiser. Mais connaissez-vous la valeur de votre entreprise et vos actions la valorisent-elles ? Le + de 50 ans A quelques années de la retraite qu’il doit préparer Disposer de suffisamment de temps pour amplifier les points forts ou corriger les points faibles de son entreprise afin de mieux la valoriser. Anticiper la vente pour optimiser les aspects fiscaux de cession ou transmission Ne constatez pas trop tard que vous n’avez pas préparé la vente ou la transmission de votre entreprise. Vous risquez de ne pas l’avoir suffisamment valorisée ni d’en avoir optimisée fiscalement la vente. L’opportuniste Dirigeant pas spécialement attaché à son entreprise. Pouvant la vendre rapidement si l’opportunité se présente ou la provoquer si une autre entreprise l’intéresse Être prêt pour saisir une opportunité de vente si celle-ci se présente Ne passez pas à côté d’une opportunité de vente ; soyez prêt !

11 2 Présentation de la mission Les avantages pour le cabinet (1/2) :
Développe du Chiffre d’Affaires additionnel et fidélise la clientèle concernée : proposition d’une mission innovante qui peut concerner un grand nombre de vos clients. L’aspect suivi de la performance procure une récurrence dans la mission. Valorise l’image de conseil du cabinet et de regard sur l’avenir et non pas sur le passé. Anticipe la phase de transmission effective et nous positionne comme acteur incontournable. Conquête de nouveaux clients et conserver éventuellement nos clients cédés ou repris.

12 2 Présentation de la mission Les avantages pour le cabinet (2/2) :
Être proactif à l’égard de la concurrence directe et indirecte (CCI, Chambres de métiers, Centre de gestion…) qui « lorgnent » sur un marché potentiel estimé à entreprises dans les 10 ans à venir. Profiter de la mise en relation avec différents acteurs économiques que nécessite une mission d’évaluation afin se positionner dans notre environnement local et être reconnu comme un cabinet majeur de ce type de mission. Enrichir notre connaissance de « l’entreprise ». Par son approche du diagnostic, du marché, de la concurrence, l’expérience de ces missions d’évaluation va amplifier nos connaissances de l’entreprise et de son environnement. Celles-ci nous seront bénéfiques pour mener à bien d’autres missions en particulier dans les domaines de la prévention et des missions de conseils en gestion. Générer d’éventuelles missions complémentaires visant à améliorer la valeur de l’entreprise.

13 2 Présentation de la mission Le prix de vente de la mission
Nous avons calculé un prix de vente conseillé à partir d’un temps moyen de production de la mission : ANNÉE N TEMPS ESTIMÉ TPE TEMPS ESTIMÉ PME Entretien / Diagnostic 1 h 3h/4h Récupération données comptables (import balance) 10 minutes Retraitement + Choix méthode 2h 4h Analyse et préparation restitution 1h Restitution client 1h30 Total 5h30 11h30 Prix vente conseillé 450€ à 700€ 900€ à 1500€ ANNÉE N+1, N+2… TEMPS ESTIMÉ TPE TEMPS ESTIMÉ PME Prix vente conseillé (50% année N) 250€ à 350€ 450€ à 750€ Voir lettre de mission dans le logiciel « Devis Flash »

14 2 Présentation de la mission Les supports marketing
Vous avez à votre disposition de nombreux supports de présentation : Plaquette de présentation Cliquez sur l’image ci-dessous (connexion Internet indispensable) 1 films vidéo : ce film est visible sur : Une diapositive dans la bibliothèque conseil de Bilan Imagé Un argumentaire commercial Une lettre de mission Un fond d’écran De plus, différentes communications sont mises en œuvre : Jingle téléphonique pour l’accueil téléphonique Plaquette à l’accueil Film sur le site internet et à l’écran de la salle d’accueil Campagne mailing / ing

15 3 Produire la mission Les différentes étapes de la mission Se former

16 3 Produire la mission Les différentes étapes de la mission Rappel :
La mission consiste à évaluer l’entreprise à une année N selon une méthode définie et à suivre l’évolution de cette valeur dans le temps afin d’identifier si l’entreprise performe ou au contraire régresse. Les principales étapes de la mission : Année N : évaluation de l’entreprise (diagnostic, choix de la méthode, analyse, restitution) Année N+1, N+2… : actualisation de la valeur, mise en perspective de l’évolution de la valeur Eléments techniques à maitriser : Savoir utiliser le logiciel « Evaluation Flash » Connaitre les spécificités techniques pour produire la mission dans le cadre de la méthode. La méthode comporte un diaporama dédié à ces aspects techniques : AA2_Supports_Techniques/AA2_Processus_de_production

17 3 Produire la mission Se former
A définir quel type de formation et qui est concerné (ci-dessous plusieurs proposition) Nous avons sollicité RCA pour faire une formation dans nos locaux le définir la date Nous avons sollicité RCA pour réaliser une web conférence privée pour notre cabinet le définir la date Vous pouvez vous inscrire individuellement à des web découverte gratuite (inscription directement en page d’accueil du logiciel) Vous pouvez vous auto-former sur le site :

18 4 Notre plan d’actions Nos objectifs ? Les actions a engager

19 4 Notre plan d’actions Nos objectifs ?
A définir en fonction de la stratégie commerciale de votre cabinet

20 4 Notre plan d’actions Les actions à engager
A définir en fonction de la stratégie commerciale de votre cabinet (ci-dessous plusieurs propositions) Présentation systématique de l’application au cours des entretiens de bilan, Lancement d’une campagne de mailing et/ou d’ ing auprès définir la cible à partir de définir la date, Profiter de chaque contact téléphonique ou visite client pour lui présenter la mission, Inclure dans nos mails une signature mail renvoyant sur la page web présentant la mission, Profiter de l’envoi des courriers auprès des clients pour y inclure une communication, Autres idées????

21 Avez-vous des questions?

22 Merci de votre attention !


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