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Prendre en compte l’action défensive

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Présentation au sujet: "Prendre en compte l’action défensive"— Transcription de la présentation:

1 Prendre en compte l’action défensive
Une tireuse engagée dans le duel avec la gardienne doit souvent prendre en compte l’intervention des défenseures. La gardienne aura alors à prélever des indices pertinents sur la tireuse qui lui permettront de prévoir des trajectoires probables de tir. Comment prédire les impacts probables de tir ? Suite

2 Avant de commencer… Une gardienne se place dans les buts, une à côté.
Fédération Française de Handball Une gardienne se place dans les buts, une à côté. Posez deux balises aux 6 mètres pour délimiter le terrain en largeur et placez 3 défenseures dans ce secteur. Deux joueuses se mettent à chaque poste d’arrière latérale, trois en demi centre avec une réserve de balles derrière chaque colonne. L’arrière gauche a une balle ainsi que les secondes et troisièmes joueuses de la colonne de demi centre. Action ! Suite

3 Pour engager l’action…
Fédération Française de Handball L’arrière gauche s’engage sur un dribble. C’est le moment où la défenseure directe de la demi centre se déplace pour toucher la main d’une de ses partenaires. L’arrière gauche transmet à la demi centre engagée vers le but, dans l’intervalle libre, qui doit tirer en dehors des 9 m. Pendant la transmission de la balle à la demi centre, la défenseure directe intervient pour la contrer. La deuxième demi centre engage l’arrière droite sur un dribble, alors que son adversaire directe touche sa partenaire ou la balise… Action ! Suite

4 Pour intervenir… Fédération Française de Handball Action ! Veillez au respect des temps de déplacement des défenseures :  pendant l’engagement en dribble de la porteuse de balle vers le but. Observez la gardienne dans la prise en compte de la course et de l’attitude de la tireuse en relation avec l’action de la défenseure. Suite

5 Pour réguler… Fédération Française de Handball Action ! Il est nécessaire d’ajuster les espaces d’évolution des défenseures afin :  que les indices prélevés par la gardienne lui permettent de prédire les impacts. Suite

6  la situation exerce sur la
L’animatrice veillera à ce que l’espace d’évolution des défenseures et leurs actions mettent la tireuse dans une situation où elle n’a que peu de choix d’impacts :  la situation exerce sur la tireuse des contraintes sur sa motricité qui ne lui permettent pas une variété de trajectoires. Au fil des répétitions et de la prédiction des impacts, l’animatrice pourra à nouveau jouer sur les espaces afin d’augmenter l’incertitude de la trajectoire de tir. Bon entraînement !


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