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Équipe mondiale du service

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Présentation au sujet: "Équipe mondiale du service"— Transcription de la présentation:

1 Équipe mondiale du service

2 Promouvoir la vision qu’un jour les Lions et les Leos pourront répondre à chaque besoin dans le monde. Nous sommes une organisation mondiale dont l’axe de travail est de servir les autres. Nous sommes les leaders mondiaux du service humanitaire. Alors que nous entamons notre nouveau siècle de service, le monde entier a besoin que les Lions passent à l’ACTION ! Une action pour : Promouvoir la vision qu’un jour les Lions et les Leos pourront répondre à chaque besoin dans le monde. La Structure mondiale d’action réunit l’Équipe mondiale de l’Effectif (EME), l’Équipe mondiale du Leadership (EML) et l’Équipe mondiale du Service (EMS). Au côté de la Fondation du Lions Clubs International, cette structure mondiale unifiera les Lions pour mettre en action notre devise « Nous servons ». La Structure mondiale d’action crée une nouvelle approche unifiée du service, du leadership et du développement de l’effectif à tous les niveaux de l’association.

3 Structure mondiale d’action
2 Structure mondiale d’action Vue Des bénévoles passionnés. Des responsables dynamiques. Un service novateur. Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Promouvoir la vision qu’un jour les Lions et les Leos pourront répondre à chaque besoin dans le monde. Mission La Structure mondiale d’action soutient la vision du LCI, et ravivera la passion de nos Lions et Leos à travers le service. Objectif S’assurer que le Lions Clubs International ait un impact sur plus de 200 millions de personnes par le service, qu’il atteigne un effectif de 1,7 million de membres Lions et Leos, et qu’il fournisse des opportunités de formation à plus de 500 000 de ses membres d’ici 2020.

4 Organigramme de la Structure mondiale d’action et des campagnes LCIF
Officiels exécutifs LCIF Conseil d’administration de la LCIF Ambassadeurs Past présidents internationaux Conseil d’administration international Past directeurs internationaux Président de la Campagne de collecte de fonds Vice-président de la Campagne Past présidents internationaux – Ambassadeurs de la campagne Commissions spéciales Président et Vice-présidents de la Structure mondiale d’action EML Responsables de région constitutionnelle EME Responsables de région constitutionnelle EMS Responsables de région constitutionnelle EML Vice-responsables de région constitutionnelle EME Vice-responsables de région constitutionnelle EMS Vice-responsables de région constitutionnelle LCIF Responsables de région constitutionnelle (Commission internationale) EML Responsables régionaux EME Responsables régionaux EMS Responsables régionaux Cet organigramme de la Structure mondiale d’action montre comment les différents éléments de la SMA travaillent ensemble. Il ne faut pas oublier que l’EME, l’EML et l’EMS ne sont pas des entités séparées. Il s’agit d’une seule structure travaillant vers une vision commune. Chaque membre de la Structure mondiale d’action en est un élément à part entière. En tant que membre de la Structure mondiale d’action, vous devez vous familiariser avec vos propres responsabilités, mais aussi avec celles des autres membres afin de comprendre le rôle essentiel de chaque position, indépendamment et envers les autres, dans le succès de l’ensemble de la structure. Le conseil d’administration de la LCIF a approuvé les dispositions suivantes : La LCIF doit opérer en tant qu’entité séparée de la SMA et le poste d’administrateur LCIF Liaison doit être supprimé de la SMA. Les responsables de la LCIF et de la SMA doivent continuer à collaborer de façon informelle et de se soutenir les uns les autres pour atteindre leurs objectifs. LCIF Responsables régionaux Président de la Structure mondiale d’action au niveau du DM (le président du conseil) EML Coordinateur de district multiple EME Coordinateur de district multiple EMS Coordinateur de district multiple LCIF Coordinateur de district multiple Responsable Structure mondiale d’action au niveau du district (le gouverneur) EML Coordinateur de district EME Coordinateur de district EMS Coordinateur de district LCIF Coordinateur de district Responsable Structure mondiale d’action au niveau du club (le président de club) EML 1er Vice-président/Responsable Formation des responsables EME Responsable Effectif EMS Responsable Service Coordinateur LCIF de club

5 EML Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor
2 EML Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Promouvoir les opportunités de formation des responsables pour tous les membres Augmenter le nombre de Lions participant aux réunions de formation des responsables Identifier et préparer de nouveaux responsables S’assurer que les formations suivantes sont organisées au niveau du DM ou du district : Formation des officiels de club Formation des présidents de zone Formation des 1er et 2e vice-gouverneurs de district L’EML est chargée d’identifier de nouveaux responsables Lions et de les former. Certaines de ses principales responsabilités consistent à : Promouvoir les opportunités de formation des responsables pour tous les membres Augmenter le nombre de Lions participant aux réunions de formation des responsables Identifier et préparer de nouveaux responsables S’assurer que les formations des officiels de club, des présidents de zone, des 1er et 2e vice-gouverneurs de district sont organisées au niveau du DM ou du district (Discussion/questions si vous avez du temps) : Que pouvons-nous attendre d’autre de la part de l’EML ?

6 EME Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor
2 EME Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Réduire les pertes d’effectif en impliquant plus les membres Créer des clubs dans de nouveaux lieux Créer des clubs spécialisés Inviter des membres potentiels à participer aux activités de service Organiser des journées de recrutement Traiter chaque Lion comme un membre de sa famille S’assurer que les nouveaux membres reçoivent une orientation de qualité et en temps opportun L’EME travaille dur à améliorer la satisfaction des membres, un élément essentiel pour les fidéliser. Certaines de ses responsabilités principales consistent à : Réduire les pertes d’effectif en impliquant plus les membres Créer des clubs dans de nouveaux lieux Créer des clubs spécialisés Inviter des membres potentiels à participer aux activités de service Organiser des journées de recrutement Traiter chaque Lion comme un membre de sa famille S’assurer que les nouveaux membres reçoivent une orientation de qualité et en temps opportun (Discussion/questions si vous avez du temps) : Que pouvons-nous attendre d’autre de la part de l’EME ?

7 EMS Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor
2 EMS Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager L’EMS est chargée d’inspirer et de motiver le service en soutenant la création et la mise en œuvre d’activités de service : - Qui sont alignées avec la mission, la vision et les causes globales du LCI - Qui créent un sentiment d’appartenance et de fierté chez les Lions et Leos - Qui permettent aux participants de toute génération de s’impliquer et de monter des actions - Qui augmentent la visibilité de l’impact de l’action locale des Lions - Qui recherchent et partagent des informations sur les succès, opportunités et défis d’activités de service Le service est au centre de l’action des Lions En tant que telles, de nombreuses responsabilités dans le domaine du service sont donc du ressort de l’EMS : S’aligner avec la mission, la vision et les causes globales du LCI : communiquer les objectifs et la raison d’être des programmes mondiaux de service, motiver la participation à des initiatives qui s’alignent avec le diabète, la faim, l’environnement, la vue et le cancer infantile Créer un sentiment d’appartenance et de fierté chez les Lions et Leos : mettre en valeur les réussites du service des Lions et des Leos, encourager une participation active au service qui apporte des expériences positives et concrètes Permettre aux participants de toute génération de s’impliquer et de monter des actions : engager les Leos et autres jeunes dans le service Contribuer à augmenter la visibilité de l’impact de l’action locale des Lions (Discussion/questions si vous avez du temps) : Que pouvons-nous attendre d’autre de la part de l’EMS ?

8 EMS Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor
2 EMS Responsabilités clés Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Contribuer à augmenter la visibilité de l’impact de l’action locale des Lions Rechercher et partager des informations sur les succès opportunités et défis d’activités de service Collaborer avec les coordinateurs LCIF pour optimiser l’utilisation des ressources de la LCIF et l’implication dans les collectes de fonds.

9 EMS Coordinateur EMS de DM Chris Bunch – LION Managing Editor
2 EMS Coordinateur EMS de DM Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager S’assurer que les districts atteignent leurs objectifs Éduquer, former et parrainer vos coordinateurs, tout en éliminant les obstacles entravant les progrès Inspirer et donner les moyens aux districts de servir un nombre maximal de bénéficiaires.

10 EMS Coordinateur EMS de district Chris Bunch – LION Managing Editor
2 EMS Coordinateur EMS de district Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Motive les clubs à mettre en œuvre des activités de service qui s’alignent sur nos causes mondiales avec une concentration particulière sur le diabète Responsabilise les clubs vis-à-vis de leurs objectifs de service, s’assure de la transmission régulière des informations sur MyLCI et encourage l’utilisation de l’application mobile MyLion pour augmenter l’implication dans les activités de service. Soutient les activités de service communautaires locales Fait la promotion d’activités de service permettant aux participants de toute génération de s’impliquer, y compris l’intégration des Leos et le renforcement de leurs compétences de leader. Recueille le feedback des clubs et du district sur les obstacles, opportunités et succès liés au service ; partage ces informations avec le coordinateur de district multiple pour supprimer les obstacles ralentissant la bonne mise en œuvre des programmes de service.

11 Mettre le service au premier plan du Lions Club International
2 L’objectif de l’EMS LCI Forward Renforcer l’impact et l’orientation de notre service Causes mondiales Objectif de service Équipe mondiale du service Mettre le service au premier plan du Lions Club International Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Quel est l’objectif de l’EMS ? Comme vous le savez, LCI Forward est notre plan stratégique sur 5 ans conçu pour guider les Lions Clubs dans notre second siècle de service. L’un des axes principaux de LCI Forward nous appelle à renforcer l’impact et l’orientation de notre service. Ceci a amené la création du cadre de service et de ses 5 domaines de service prioritaires. Établir des possibilités de service autour de causes mondiales nous aidera à atteindre notre objectif de servir 200 millions de personnes d’ici juin 2021. L’Équipe mondiale du service (EMS) a donc été créée au sein de la Structure mondiale d’action pour mettre en œuvre le nouveau cadre de service et atteindre notre nouvel objectif de service. Les spécialistes EMS au LCI travailleront avec les Lions à l’échelle des régions afin d’augmenter la valeur des activités de service et l’efficacité dans le développement des activités de service. Ils travailleront en étroite collaboration avec les Lions et l’équipe Développement des programmes pour garantir que les Lions puissent avoir le plus fort impact possible et puissent atteindre une variété de personnes défavorisées.

12 L’empreinte de notre second siècle
2 Nos causes mondiales L’empreinte de notre second siècle Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager DIABÈTE ENVIRONNEMENT FAIM VISION CANCER INFANTILE Voici nos causes globales : le diabète, l’environnement, la faim, la vue et le cancer infantile. Le diabète est notre première cause mondiale et domaine prioritaire. Nous perpétuons aussi notre tradition d’aide aux jeunes en les impliquant comme bénévoles et leaders dans nos activités dans les 5 domaines de service. En concentrant notre action et par un investissement stratégique dans le développement de programmes et de ressources, nous avons confiance de pouvoir atteindre notre nouvel objectif de servir 200 millions de personnes par an d’ici juin 2021. Bien que le développement des ressources se concentre sur ces 5 domaines d’action, l’EMS continuera de soutenir par le biais de ressources générales toutes les actions locales montées par les Lions. Nos causes mondiales apportent aux Lions et Leos des opportunités de s’impliquer dans des initiatives de service internationales dans le cadre de ces 5 domaines. Ces initiatives seront soutenues par des ressources LCI (planificateurs d’activités de service, mini-subventions, plaidoyers, partenariats) ainsi que des financements de la LCIF. Tout commence avec la fierté que ressentent les Lions à servir les plus défavorisés. En œuvrant dans leurs communautés, les Lions instillent un sens d’appartenance et génèrent le respect du public et des membres de club. Les Lions travaillent ensemble pour apporter des solutions aux problématiques locales et mondiales, renforcer leur club et souder les membres. En retour, leur action inspire les autres à devenir Lion pour aider et servir. Honorer notre histoire et répondre aux besoins émergents Et proposer aux jeunes des options nouvelles pour servir avec nous

13 Objectifs et stratégie de l’EMS
2 Objectifs et stratégie de l’EMS Équipe mondiale du service Objectifs Stratégie Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager L’EMS a établi des objectifs concrets et a formulé une stratégie pour les atteindre.

14 Aidez-nous à construire l’EMS dont vous avez besoin
Insert subhead 2 Objectifs Mise en œuvre de projet sur le terrain Mise en œuvre de projets dans le domaine du diabète Rapports Web MyLion Utilisation de l’application MyLion En développement : Implication des jeunes - Coopération Lion/Leo Partenariats avec des organisations locales et mondiales Aidez-nous à construire l’EMS dont vous avez besoin Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Pour atteindre notre objectif ambitieux de servir 200 millions de personnes par an et de maximiser l’impact de notre action, l’EMS sera chargée d’atteindre un certain nombre d’objectifs : -Augmenter le nombre d’actions de service mises en œuvre -Augmenter le nombre de rapports d’activités de service -Augmenter le nombre d’activités de service dans le domaine du diabète Encourager l’utilisation des applications du LCI le cas échéant D’autres stratégies sont en développement pour atteindre les objectifs suivants : -Plus grande implication des jeunes dans le développement de projet -Augmenter les partenariats avec des organisations et entreprises locales Assurez-vous de prendre contact et de communiquer avec les responsables EMS de votre région (y compris les responsables de districts, DM et responsables régionaux de l’EMS) pour des informations sur les objectifs spécifiques à votre district. En résumé, notre principale priorité est de contribuer à construire l’EMS de l’avenir, l’EMS dont nous avons besoin. Afin de créer une équipe soudée, qui réussit, et à même de soutenir au mieux les Lions dans nos régions, nous devons travailler avec les spécialistes EMS en tant que collègues et obtenir leur avis régulièrement.

15 Cheminement du service
Insert subhead 2 Cheminement du service Apprendre Éduquez et sensibilisez les Lions et Leos. Découvrir Rapprochez les clubs les uns des autres et inspirez-les par le biais du partage d’idées de projets, des bonnes pratiques et des histoires de réussites. Agir Donnez aux Lions et Leos des projets « clé en main », des opportunités de subvention et autres initiatives pour améliorer le degré de leur implication dans la communauté et leur impact sur celle-ci. Célébrer Évaluez le projet, reconnaissez les efforts et partagez les histoires de réussite des Lions et Leos. Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Nous reconnaissons la diversité des Lions et Leos, tant en termes d’expérience, que de connaissances et d’intérêts. Nous avons une nouvelle approche au développement des ressources pour répondre à cette diversité et aux différents besoins. On appelle cette nouvelle stratégie d’implication des membres le Cheminement du service, qui comprend 4 étapes pour réussir : Apprendre, Découvrir, Agir et Célébrer Apprendre : une occasion pour les Lions et Leos de s’informer sur une question donnée pour ensuite avoir l’assurance pour en parler et se sentir directement concernés par la question. Cette composante met l’accent sur le besoin de s’interroger en tant qu’individus et en tant que club sur les façons d’établir des liens avec les communautés et leurs besoins, sur le service communautaire et sur la raison pour laquelle nous servons. Découvrir : où les clubs établissent des liens les uns avec les autres et découvrent les projets qui ont un impact, les ressources, etc. que les autres clubs ont mis en œuvre. Cette composante constitue une part importante de l’appli MyLion et de notre nouveau site Web. Les clubs sont en mesure d’explorer les activités de service d’autres clubs, ils pourront communiquer entre eux, et rendent les informations plus accessibles de manière générale pour permettre aux Lions de s’inspirer d’autres Lions dans le monde entier. Agir : exactement ce que cela veut dire : passer à l’action. Cela peut inclure l’utilisation d’un planificateur d’activités de service, de soumettre une demande pour une mini-subvention du LCI, de collecter des fonds pour la LCIF et plus encore. Et enfin, Célébrer : après le projet, c’est le moment de réfléchir aux difficultés et aux réussites, de partager les expériences, de valoriser la contribution des membres et de personnaliser l’impact pour les membres.

16 Ressources Ce qui est disponible Chris Bunch – LION Managing Editor
2 Ressources Ce qui est disponible Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Présentation des initiatives de service Matériel pédagogique adapté à chaque niveau de leadership Idées d’activités de service (cliquez sur l’image) Le personnel de l’EMS au siège du LCI est prêt à travailler avec nous pour concevoir des ressources régionales spécifiques pour nous aider à atteindre nos objectifs. Les ressources disponibles et en développement sont pour les Lions à tous les niveaux. Le Centre de formation Lions propose des modules de formation pour les responsables de district et pour les Lions au niveau du club. Vous pouvez utiliser la présentation des initiatives de service pour la présenter à vos clubs et pendant des séminaires et lors de réunions dans le cadre des conventions de district multiple. Cette présentation décrit toutes les ressources en matière de service qui seront à la disposition des Lions. Autres ressources disponibles : nombreux outils de formation des responsables comme les cours du Centre de formation Lions, les webinaires, les Instituts régionaux et les séminaires qui nous permettent de développer nos compétences. Les idées pour des projets de service visent à proposer aux Lions et Leos des idées de projets clé en main, à véritable impact et faciles à mettre en œuvre. Ces projets sont modifiables pour être adaptés aux besoins et aux demandes locales. Elles sont classées du niveau débutant à avancé et sont adaptables à toutes les régions. Il y a un document d’idée d’activité de service pour chacune de nos causes mondiales. ENVIRONNEMENT LUTTE CONTRE LA FAIM VISION CANCER INFANTILE DIABÈTE

17 Ressources Boîte à outils Service
2 Ressources Boîte à outils Service Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Planificateurs de projets Évaluation des besoins locaux et du club Développer des partenariats locaux Guide pour la collecte de fonds Guide pour la transmission des rapports/Pourquoi signaler vos activités de service est important La boîte à outils Service est un ensemble d’outils qui aideront les Lions et Leos à mettre en œuvre les activités de service, qu’elles concernent l’une de nos causes mondiales ou qu’elles répondent à un autre besoin pressant dans la communauté. La boîte à outils Service est destinée aux Lions et Leos qui veulent s’impliquer dans ces différentes composantes du service, mais qui n’ont pas d’expérience ou ne savent pas comment commencer. La boîte à outils comprendra : Des planificateurs d’activités de service, qui guideront les membres à gérer les différentes composantes d’une activité de service réussie, notamment, la planification dans le cadre d’une cause donnée, la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation et la soumission de rapports. L’évaluation des besoins locaux et du club, qui permettront aux clubs de réaliser leurs points forts et les domaines où ils peuvent s’améliorer, et de connaître les besoins spécifiques locaux dans un domaine de service qui les motive. Développer des partenariats locaux, qui éduqueront les clubs sur les différents types de partenariats et qui renforcent la confiance des Lions et Leos à contacter des partenaires potentiels. Le Guide pour la collecte de fonds qui aidera les Lions et Leos à s’impliquer avec les donateurs et collecter des fonds pour les domaines qui leur tiennent à cœur. Le Guide pour la transmission des rapports pour aider les Lions et Leos à comprendre comment faire un bon rapport d’activité de service et pourquoi il est important de mettre en valeur notre impact mondial. Le document Pourquoi signaler vos activités de service est important qui répond à une question que nous entendons souvent : « Pourquoi est-ce si important que les Lions fassent un rapport de leur service ? » Consultez ce document pour la réponse à cette question. Une communication avec nos spécialistes régionaux au siège est essentielle pour développer des ressources adaptées aux spécificités régionales. Cela inclut discuter avec les Lions, collecter des données, apporter un feedback aux spécialistes au fur et à mesure du développement de nouvelles ressources deviennent disponibles. Une communication continue entre le LCI et les responsables EMS est cruciale pour le développement de ressources adaptées aux besoins locaux.

18 Fonds disponibles pour la formation (DM et D) :
2 Fonds disponibles pour la formation (DM et D) : Budget de fonctionnement - Coordinateur EMS de DM (600 USD) Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Budget de fonctionnement - Coordinateur EMS de D (250 USD) Les coordinateurs Structure mondiale d’action/Service de district/district disposeront bientôt d’un budget de fonctionnement. Ce budget peut être utilisé pour couvrir certaines dépenses encourues dans le cadre de leurs responsabilités : services de webinaires, frais liés à la formation, déplacement dans le cadre d’activités de service, participation aux réunions de district. Les coordinateurs EMS de DM pourront recevoir un budget de 600 USD, et les coordinateurs EMS de D, 250 USD une fois que toutes les exigences requises ont été satisfaites. Fonds du district - Formation des présidents de zone Fonds du DM Formation des 1er et 2e vice-gouverneurs de district

19 Recevoir votre budget de fonctionnement
2 Recevoir votre budget de fonctionnement Plan annuel Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Budget de fonctionnement Formulaire de versement Afin de recevoir leur budget de fonctionnement, les coordinateurs de district/district multiple doivent remplir les conditions suivantes : Soumettre un plan de développement par le biais de la page Web Structure mondiale d’action - Plans de développement et rapports. Suivre 2 modules de formation en ligne disponibles au Centre de formation Lions. La liste des modules suggérés sera disponible pour les coordinateurs. Les coordinateurs doivent envoyer un formulaire d’allocation budgétaire de district/district multiple au personnel EMS au siège à Deux cours en ligne

20 Points à retenir Valeur du service Signalement des activités sur MyLCI
2 Points à retenir Valeur du service Signalement des activités sur MyLCI Planification efficace des projets Collaboration avec EME et EML Construire l’EMS dont NOUS avons besoin Utiliser les spécialistes régionaux au LCI Chris Bunch – LION Managing Editor Sanjeev Ahuja – Chief of Marketing & Membership Dan Hervey – Brand & Creative Director Stephanie Morales – Meetings Manager Nous comptons sur vous pour diffuser le message et les objectifs de l’EMS aux Lions. Afin d’atteindre nos objectifs, il est vital que nous disposions tous d’informations correctes et cohérentes à partager avec les Lions. Points à retenir : Nous voulons : - donner plus de valeur à la mise en œuvre d’activités de service concrètes afin d’atteindre notre nouvel objectif de service - atteindre un meilleur taux de signalement des activités dans chaque région. Nous ne pouvons pas juger de l’impact global de notre action si à la base les Lions ne signalent pas leurs activités et leur impact sur MyLCI. - améliorer l’efficacité dans le développement de projets Cela signifie planifier de façon efficace des projets simples, standards, clés en main et à un plus fort impact en utilisant les ressources et outils disponibles. - coopérer avec l’EME et l’EML. - travailler avec les spécialistes régionaux au LCI pour construire l’EMS dont nous avons besoin. Ensemble, nous porterons le service au premier plan de notre organisation.

21 Le moment est venu de passer à l’action
Agissons maintenant. Montrons au monde que nous sommes concernés. Montrons au monde que nous sommes prêts à nous retrousser les manches et à résoudre les problèmes. © 2018 Lions Clubs International. /12 FR


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