La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alimentation et habitudes

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alimentation et habitudes"— Transcription de la présentation:

1 Alimentation et habitudes
Voyage Bavi7re Alimentation et habitudes

2 Le bretzel Un ou une bretzel est une pâtisserie salée traditionnelle typique de l'Allemagne du Sud, à base de pâte de brioche, pochée dans une solution de bicarbonate de soude, en forme de nœud ou de bras entrelacés, et recouvert d'éclats de gros sel.

3 La bière allemande trouve son origine dans le haut Moyen Age
La bière allemande trouve son origine dans le haut Moyen Age. Depuis des siècles, la bière fait partie de la culture et de la gastronomie allemande, et le pays est constellé de bièrepalast (« palais de la bière »), La cuisine allemande est une cuisine riche en diversité. Au-delà des stéréotypes concernant la consommation de bière, porc, choux et pommes de terre, elle développe une cuisine inventive, aux ingrédients multiples, mariant le sucré et le salé. Gastronomie

4 Le Leberkäse Leberkäse, en Bavière est une spécialité culinaire dans le sud de l'Allemagne, similaire au pain de viande. Il est fabriqué à partir de corned-beef, de lard et d'oignons, très finement hachés, puis cuits comme un pain jusqu'à ce qu'il ait une croûte brune croustillante.

5 Saussice legend La saussice (Wurst en allemand) est une grande spécialité de la cuisine allemande. La légende dit que ce sont les Allemands qui ont appris aux peuples germains à fabriquer la saucisse.

6 Le Dampfnudeln «nudeln » veut dire « les pâtes » en allemand mais le Damphnudeln est en fait une sorte de brioche très moelleuse servie avec de la crème chaude à la vanille le tout nappé de sucre glace.

7 Fin


Télécharger ppt "Alimentation et habitudes"

Présentations similaires


Annonces Google