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Le bouquet de services numériques

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Présentation au sujet: "Le bouquet de services numériques"— Transcription de la présentation:

1 Renseignements : mutualitic@cogitis.fr

2 Le bouquet de services numériques
Dématérialisation La gestion unifiée du courrier Le parapheur électronique La convocation des élus La Gestion Electronique de Documents Collaboration Mon cloud privé Mon agenda partagé Ma messagerie électronique Des services numériques pour votre territoire Communication Votre site internet clé en main (Exemple) Votre site extranet collaboratif Cogitis, opérateur public de services numériques

3 7 avantages pour la collectivité
Des services numériques à la carte Conformes à la règlementation Economiques Sans installation en mairie Sécurisés Disponibles 24h/24, 7j/7 Accessibles en mobilité Des services numériques pour votre territoire Cogitis, opérateur public de services numériques

4 Répondre aux obligations règlementaires : exemple de l’ordonnance 2014-1330
L’ordonnance n° du 6 novembre 2014 prévoit que l’usager peut, à condition de s’identifier, adresser par voie électronique une demande, une déclaration, un document ou une information à une autorité administrative, ou lui répondre par la même voie. Mise en place de téléservices : elle est obligatoire et correspond à la mise à disposition d’une simple adresse de messagerie électronique dédiée aux courriels des usagers. Les administrations devront répondre par voie électronique aux demandes d’information ainsi qu’aux autres envois reçus par voie électronique, sauf refus exprès de l’usager. En l’absence de téléservices, l’usager pourra utiliser tout moyen électronique pour saisir l’administration. Accusé de réception : l’administration doit, sauf en cas d’envois abusifs ou susceptibles de porter atteinte à la sécurité de son système d’information, envoyer un accusé de réception ou, lorsque celui-ci n’est pas instantané, un accusé d’enregistrement pour les envois électroniques qu’elle reçoit. Cette ordonnance n° entre en vigueur le 7 novembre 2016 pour les collectivités territoriales En savoir plus Cogitis, opérateur public de services numériques

5 Solution MutualiTIC : La Gestion Unifiée du Courrier
Quels bénéfices ? Accusé de réception Traitement Réponse au citoyen Courriers papiers scannés Formulaires de votre site internet Courriers électroniques Pour le citoyen Simplification Gain de temps Garantie de réponse Pour la collectivité Meilleure traçabilité Plus grande réactivité Respect des obligations règlementaires Gestion Unifiée du Courrier Cogitis, opérateur public de services numériques

6 Le Cloud territorial Une nécessité

7 Hébergement = Sécurité physique
MutualiTic – Powered by Cogitis

8 Hyperconvergence = Scalabilité
MutualiTic – Powered by Cogitis

9 MCO = hypervision MutualiTic – Powered by Cogitis

10 Service = support 5.000 postes clients 28.000 appels
tickets saisis 91% Taux de décroché 80 % de résolution Immédiate Chiffres 2015 MutualiTic – Powered by Cogitis

11 Renseignements : mutualitic@cogitis.fr


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