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agéa Innove, forme, accompagne et informe ses adhérents

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Présentation au sujet: "agéa Innove, forme, accompagne et informe ses adhérents"— Transcription de la présentation:

1 agéa Innove, forme, accompagne et informe ses adhérents
Les outils du Socle commun Juillet 2018

2 Les chemins de la croissance et du succès
16 mars 2018, plus de 2600 agents présents, pour continuer à aller de l’avant avec la profession Un engagement en 2 temps : L’action politique des syndicats et d’agéa vers des relations apaisées, efficaces et profitables entre les compagnies et leurs agents La transformation du métier par les agents et les collaborateurs via des outils mis à disposition par agéa Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

3 La refondation du métier et le Socle commun
Le socle commun détaille la vision commune des syndicats de sociétés sur le métier d’agent général : Une promesse client renforcée Une relation compagnie – agent rénovée L’agent général, un entrepreneur d’assurance mieux reconnu L’agence, une entreprise multicanale aux compétences renforcées

4 Une promesse client renforcée

5 Une promesse client renforcée
« Au-delà de l’expertise technique que les agents généraux apportent à leurs clients, leur engagement en matière de qualité de service doit intégrer de nombreuses autres dimensions et donc compétences (commerciales, comportementales, technologiques). » 

6 Une promesse client renforcée
Un diplôme d’agent général pour faire reconnaître le métier et attirer les jeunes talents vers la profession Valoriser la profession et l’expertise des agents auprès des clients Formation initiale compagnie Capacité professionnelle Intermédiaire d’assurance niveau 1 (150 heures) Dirigeant et manager d’entreprise (100 heures) Diplôme d’agent général d’assurance Lancement prévu pour la 1ère promotion de septembre 2019

7 Un télésecrétariat professionnel
AGACALL peut prendre le relais sur tous vos appels à tout moment de la journée de 7h à 21h en semaine. Pendant les horaires de fermeture de votre agence Au bout de la 4ème sonnerie quand vous ne pouvez pas décrocher Quand vous avez un ou plusieurs collaborateurs absents Cliquez sur l’image agacall pour lancer la vidéo Partenariat lancé en mai 2018

8 Un télésecrétariat professionnel
AGACALL propose des forfaits sur mesure qui s’adapte à l’activité de votre agence Le 1er forfait accessible à partir de 39€ HT/ mois avec 10 messages qualifiés Une remise de 15 % sur tous les forfaits d’accueil téléphonique Une semaine d’essai gratuite et sans engagement Cliquez sur l’image agacall pour lancer la vidéo 2 centres d’appel situés à Paris et Cabourg qui connaissent la profession et qui répondent en votre nom

9 Une gestion client simplifiée grâce au SMS
J2S la solution d’envoi de SMS pour une bonne gestion de la relation client 200 milliards de SMS sont échangés chaque année en France 95% de taux de lecture 4 minutes : c’est le temps de lecture moyen après la réception d’un SMS facilement De la conquête à la fidélisation, en passant par la gestion de la relation client, le SMS est une solution efficace pour augmenter la satisfaction client Cliquez sur l’image J2S pour lancer la vidéo Partenariat lancé en 2015 qui évolue chaque année avec le métier

10 Une gestion client simplifiée grâce au SMS
J2S propose 2 forfaits qui s’adaptent à la structure de votre activité Durée d’engagement de 12 mois dont les 3 premiers mois à l’essai, 50 SMS offerts par mois au-delà des 50 SMS offerts de base et 10% de remise sur les frais de mise en service L’expertise et la disponibilité de l’équipe J2S Une solution dotée d’un outil simple et ergonomique Immédiat et mesurable, vous transmettez vos SMS en quelques secondes et vous mesurez l’impact de vos envois Des interactions immédiates

11 Une gestion client simplifiée
WeAssur la plateforme de relation client Un service de mise en relation instantanée entre les clients de votre agence à la recherche de professionnels (électriciens, plombiers, professions libérales...) compétents et disponibles non loin de chez eux. Vos clients peuvent rentrer en contact avec vos collaborateurs et vous pouvez pousser des offres commerciales adaptées à leurs besoins. Cliquez sur l’image vidéo pour lancer la vidéo Partenariat lancé en juin 2018

12 Une gestion client simplifiée
WeAssur, un outil de développement commercial, de communication instantanée et de gestion en temps réel Une plateforme accessible sur ordinateur, tablette et smartphone Un outil conçu par des agents généraux pour des agents généraux Un accompagnement pas à pas pour vous et vos collaborateurs

13 Une relation compagnie – agents rénovée

14 Une relation compagnie - agent rénovée
« Il s’agit de développer des démarches de co‐construction actives entre nous et les Compagnies.  Pour notre  modèle, cette agilité ne peut se faire de façon unilatérale, elle doit être inscrite dans une évolution profonde  de nos relations Compagnies / Agents pour anticiper / préparer / définir et mettre en œuvre nos transformations.  » 

15 La création de la commission juridique
Une commission juridique qui assure un soutien technique aux syndicats de société pour des accords contractuels « gagnants - gagnants » 1 Echanger entre les différents syndicats 6 2 Adopter une approche pédagogique Commission lancée en juin 2018 Partager les initiatives 5 3 Traiter les questions de fond Suivre l’actualité juridique Faire émerger des positions communes 4

16 Un plan d’aide à la transmission
Un plan d’aide à la transmission (kit de préparation, hotline juridique et formation) pour une fin d’activité en toute sérénité Destiné aux agents ayant 60 ans et + Objectif : anticiper les conséquences juridiques, fiscales et sociales d’un départ à la retraite Principaux thèmes abordés : Choisir son mode de transmission : IC ou gré à gré Formaliser sa cessation (lettre de départ, déclaration URSSAF, déclarations fiscales, ...) Optimiser ses plus-values (régimes d’exonération applicables selon le type d’imposition et le mode de transmission) Prévoir l’incidence de la date de cessation sur les cotisations sociales Le transfert du personnel Outil accessible à partir de septembre 2018

17 Un accompagnement pour valoriser vos parts de SARL
Un outil simple et ludique pour vous apprendre en quelques minutes à valoriser vos parts de SARL Un micro-learning destiné aux agents exerçant en SARL, lorsqu’il décide de cesser leur activité et qu’ils souhaitent céder leurs parts sociales Un outil accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur En 5 minutes vous apprenez à valoriser vos parts de SARL En complément, vous avez accès sur demande à une note détaillée Cliquez sur l’image pour accéder au micro-learning Outil lancé en juillet 2018

18 Un simulateur pour choisir votre mode d’exercice
Un simulateur en ligne pour savoir si vous devriez exercer en entreprise individuelle, en SARL ou en EIRL Bien choisir son mode d’exerce pour : Organiser son patrimoine et séparer sphère privée/professionnelle, Une optimisation fiscale et Financière, Piloter son revenu, Organiser l’activité à plusieurs, Anticiper la transmission de l’entreprise. Lancement à partir de septembre 2018

19 L’agent général, un entrepreneur d’assurance mieux reconnu

20 L’agent général, un entrepreneur d’assurance
« Nous souhaitons que l’agent général soit aussi un manager d’entreprise, c’est-à-dire un leader d’équipe capable d’organiser, déléguer, motiver et former un collectif performant au service de son projet de développement. » 

21 Un accompagnement RH sur mesure
Une solution de gestion sociale de votre agence (recrutement, paie) et de la reconnaissance pour vos salariés (avantages CE) via agéa.RH Aide au recrutement Des recrutements sur mesure en lien avec les spécificités du métier L’accompagnement des chargés de recrutement pour définir le poste à pourvoir, rédiger les annonces, sourcer des candidats, réaliser les entretiens et contrôler les références... 996€ TTC + 180€ TTC pour la vérification des références Gestion de la paie & des déclarations sociales Allégement de vos tâches de gestion et sécurisation de la paie de vos collaborateurs 14,60 € TTC par bulletin, par mois + 120€ TTC de frais de dossier Comité d’entreprise Depuis janvier 2017, agéa.RH propose gratuitement à tous les agents généraux d'assurance adhérents à agéa, l'ensemble des avantages d'un comité d'entreprise et de ses offres à tarifs préférentiels (abonnement presse, billets de cinéma, sorties, …) Cliquez sur l’image de l’écran pour lancer la vidéo Solution lancée en 2016 qui évolue en fonction des spécificités du métier

22 Un accompagnement pour le développement de votre agence
Un dispositif d’accompagnement sur mesure pour mettre en place le plan de développement de votre agence sur 3 ans à 5 ans Commercial Mise en pratique sur mesure Des formations Un Ressources Humaines diagnostic agence individuelles En agence, en région ou dans les syndicats ou collectives Gestion Un Evolution du chiffre d’affaires plan de Appropriation de l’outil SPOC développement Résultats financiers agence Méthodologie Pack RH et organisation du travail Lancement prévu 1er semestre 2019

23 Un dispositif d’aide au lancement dans la profession
agéa propose un accompagnement renforcé et conseille les futurs et nouveaux agents généraux de la genèse du projet à la titularisation Informations et communication à distance Un webinar (réunion gratuite en ligne) d'une heure sur les différentes étapes à parcourir pour devenir agent général d’assurance De l’information par mail pendant les 24 premiers mois d’activité Communauté LinkedIn Un groupe LinkedIn dédié aux futurs agents généraux : un moyen simple et ludique pour accompagner, conseiller et échanges de bonnes pratiques avec les futurs et nouveaux agents Réunion d’information Réunions présentielles payantes (75€ TTC) qui ont lieu chez agéa, 1 fois par mois et qui rassemblent 5 à 10 personnes souhaitant exercer le métier d’agent général Présentation du métier, conseils juridique et informations sur le dispositif de formation à suivre sont abordés pendant ces réunions Une cotisation « préférentielle » à agéa pendant les quatre premières années d’activité Dispositif qui suit les agents pendant leurs 2 premières années d’exercice

24 L’agence, une entreprise multicanale aux compétences renforcées

25 L’agence, une entreprise multicanale aux compétences renforcées
« Le modèle de distribution plébiscité par les consommateurs français est un modèle multicanal, voir omnicanal, dans lequel l’agence physique reste présente et la relation humaine primordiale. Nous souhaitons que le métier de « collaborateur d’agence » soit valorisé et identifié en tendant vers une certification professionnelle qui acte ses spécificités dont la polyvalence exigeante du généraliste. » 

26 Une agence connectée au service de l’agencee physique
Une solution pour que votre agence soit présente sur le web Actusite c’est : Un site Internet professionnel au nom de votre agence Du contenu assurantiel mis à jour de façon hebdomadaire Des newsletters et votre présence sur les  réseaux sociaux : un outil de fidélisation efficace Un accompagnement illimité pour vous conseiller, répondre à vos questions et traiter vos demandes Une connaissance forte de vos contraintes réglementaires 150€ TTC par mois Cliquez sur l’image vidéo pour lancer la vidéo Partenariat lancé en mars 2018

27 Attractivité des métiers en agence
Un dispositif de communication pour présenter, valoriser les différentes activités en agence, et développer l’attractivité auprès des jeunes talents Le site internet de l’observatoire Des interventions dans les écoles Développer l’attractivité Une présence lors de salons étudiants Cliquez sur la main pour accéder au site de l’observatoire Cliquez sur la brochure pour accéder à la brochure interactive Cliquez sur l’image de la brochure bienvenue aux nouveaux talents pour la visualiser Brochure interactive Plaquette métiers et formations Dispositif lancé en mars 2018

28 Un outil de création de fiche de poste
Un outil simple et rapide en ligne sur agéa.fr pour faciliter votre gestion RH Objectifs : Recrutement : Élaboration d’une annonce (missions + niveaux de compétences) et identification des sources de candidats possibles Entretien annuel : Définition des activités réalisées par le collaborateur Formation : Détection des besoins en formation, des formations possibles et des modalités de suivi Classeur ACPR : Simplification de la création des fiches de poste de l’ensemble des collaborateurs de votre agence Cliquez sur le bouton « Outil fiche de poste » pour accéder à l’outil Outil accessible depuis novembre 2017

29 Une offre de formation performante pour vous et vos collaborateurs
agéa Formation : l'organisme de formation créé par la profession pour votre formation professionnelle. Des stages conçus sur mesure pour s'adapter parfaitement à vos besoins. 22 thèmes de formation différents pour vous accompagner sur 4 domaines de compétences : Technique d’assurance (10) Management d’équipe (2) Gestion de l’agence (8) Digital (2) Dans + de 20 villes, des formats pédagogiques, modernes et variés : présentiel, MOOC, e-learning et même en visio Prise en charge FIF-PL en 2018 : plafond annuel 1400 €, dans la limite de 350 € par jour de formation Des stages éligibles au financement du FIF-PL bénéficiant d’un mécanisme de subrogation de paiement pour régler uniquement ce qui reste à votre charge + de 900 agents généraux formés chaque année Dispositif qui évolue régulièrement

30 Une offre de formation performante pour vous et vos collaborateurs
CAP COMPETENCE : une offre de formation spécifique et adaptée à destination de vos collaborateurs Un dispositif qui évolue régulièrement pour répondre aux besoins de la profession. + de 100 programmes de formation dont 50% accessibles à distance Des formations présentielles dans 50 villes en France 8 conseillers qui se déplacent pour vous rencontrer 7700 stagiaires formés en 2018 Financement optimal par OPCABAIA 4 certifications professionnelles éligibles au CPF : Gestion des risques professionnels Développement commercial Capacité professionnelle Assurance Certificats digital Assurance Dispositif qui évolue régulièrement

31 agéa Merci pour votre attention


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