La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accidents de déplacement : Tenir la rampe, c’est une consigne,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accidents de déplacement : Tenir la rampe, c’est une consigne,"— Transcription de la présentation:

1 Accidents de déplacement : Tenir la rampe, c’est une consigne,
Sécurité 1er février 2010 Accidents de déplacement : Tenons la rampe !!! Combien d’escaliers montez/descendez-vous par jour ? Etes-vous certain d’y être en sécurité ? Alors, Pourquoi devons nous tenir la rampe ? Tenir la rampe : c’est sécuriser ses déplacements dans les escaliers. Mais ce n’est pas seulement cela : Celui qui prend le réflexe de tenir la rampe, c’est celui qui a pris conscience des risques qu’il encourt lors de ses déplacement et donc il améliorera aussi sa vigilance dans ses autres déplacements. « Tenir la rampe » fait partie des 4 actions phares de notre Challenge Sécurité sur les accidents de déplacement : Chasse aux pièges Tenir la rampe Des chaussures adaptées Communiquer Tenir la rampe, c’est une consigne, ça doit devenir un réflexe pour chacun.

2 Sécurité à l’Aciérie : 2009 une année noire!
Aciérie : après une année 2008 sans accident avec arrêt, est une année noire avec un accident mortel et 9 accidents avec arrêt. Sur ces 9 accidents avec arrêt, 6 sont liés à des déplacements Le nombre d’accidents déclarés liés à des déplacements a plus que doublé entre 2008 et 2009 En 2009 : 6 accidents avec arrêt liés aux déplacements dont une chute dans un escalier Le 12 novembre 2009, après avoir effectué un contrôle au niveau 37 m, l'opérateur a ressenti une douleur à la cheville en descendant l'escalier situé entre les niveaux 33 et 25m >> Entorse et égratignures au pied droit


Télécharger ppt "Accidents de déplacement : Tenir la rampe, c’est une consigne,"

Présentations similaires


Annonces Google