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Une campagne pour renforcer la puissance du service Lions

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Présentation au sujet: "Une campagne pour renforcer la puissance du service Lions"— Transcription de la présentation:

1 Une campagne pour renforcer la puissance du service Lions
Bienvenue, et merci d'être avec nous aujourd’hui! Je suis ravi de vous donner un bref aperçu de la campagne mondiale de collecte de fonds de la Fondation du Lions Clubs International. Nous sommes des Lions, ce qui signifie que nous dédions notre vie au service. Cette campagne nous donnera les moyens d'atteindre un niveau de service encore jamais égalé. Je vais commencer par un bref rappel de ce que nous avons déjà accompli et expliquer pourquoi la campagne mondiale de collecte de fonds est l'étape logique suivante dans l'évolution de notre fondation et de notre service. Ensuite, nous discuterons des objectifs de la campagne, du thème, de l'argumentaire en faveur du soutien de la campagne et de l'expansion des causes mondiales, et des reconnaissances prévues pour la campagne. Enfin, nous terminerons avec des suggestions pour vous aider à participer à la campagne, qui ne manqueront pas de vous intéresser ! Alors, commençons !

2 1 milliard 9,1 million s 118 millions 16 million s 50 ans d’impact
DE DOLLARS US OCTROYÉS EN SUBVENTIONS 9,1 million s D’OPÉRATIONS DE LA CATARACTE 118 millions DE DOLLARS US POUR L’AIDE EN CAS DE CATASTROPHE 16 million s D’ENFANTS AIDÉS PAR LE PROGRAMME LIONS QUEST En juin 2018, la LCIF célèbrera son 50e anniversaire Des millions d’enfants vaccinés contre la rougeole En juin 2018, la LCIF célèbre son 50e anniversaire. La LCIF est notre fondation. Au cours de ces 50 dernières années, notre fondation a eu un impact énorme sur des initiatives et des projets tant locaux que mondiaux. En octroyant plus d’un milliard de dollars US en subventions, nous avons contribué à sauver la vue de 9,1 millions de personnes grâce à la chirurgie de la cataracte. Nous avons amélioré la vie de plus de 16 millions d’enfants qui ont, avec le programme Lions Quest, acquis des compétences indispensables à la vie courante. Nous avons répondu présents lorsque des catastrophes ont frappé nos voisins et communautés dans le monde, distribuant plus de 118 millions de dollars US en aides. Nous avons financé la vaccination de millions d’enfants contre la rougeole, sauvant ainsi un nombre incalculable de vies. Comment la LCIF a-t-elle profondément transformé votre communauté ?

3 L’histoire de la campagne
Analyse globale du service en Processus de planification stratégique du LCI = Causes Mondiales Diversifiées : 75 % impression positive/très positive des causes mondiales Les priorités varient selon les régions constitutionnelles 72 % envisageent de faire un don 80 % sont prêts à endosser des responsabilités 86 % sont prêts à demander aux Lions de faire un don ou une promesse de don 83%  pensent qu’une campagne mondiale doit aller de l'avant 2017 Étude de planification et de faisabilité de la campagne : Vous êtes probablement nombreux à vous souvenir de l’analyse des actions sociales mondiales que le LCI a effectuée en 2015 en conjonction avec le processus de planification stratégique du LCI. Ce processus a abouti à Nos Causes Mondiales (anciennement intitulées « le nouveau cadre de service mondial »). Ces causes sont réparties en cinq domaines prioritaires : le diabète, l'environnement, la lutte contre la faim, la vue, et le cancer chez l’enfant, ainsi que l’engagement et le soutien de la jeunesse qui s'appliquent transversalement à ces cinq domaines. La mission de la LCIF est de renforcer le service des Lions. La LCIF a compris qu'une action extraordinaire devait être organisée pour soutenir l'expansion des causes mondiales. Pour évaluer si une campagne de collecte de fonds serait suceptible d'intéresser et de motiver l'engagement des Lions en faveur de ces causes, la LCIF a commandé une étude de planification et de faisabilité entre juin et août 2017 visant à tester la viabilité d'un objectif de 300 millions de dollars US et à comprendre les priorités parmi les cinq domaines d'action. Comme vous pouvez le voir ici, les réactions en faveur d’une campagne mondiale de collecte de fonds ont été très positives, notamment en soutien aux causes mondiales. Le conseil des administrateurs a donc approuvé le lancement de la campagne en août 2017.

4 Présentation de la Campagne 100
J’ai le plaisir de vous annoncer que notre campagne mondiale de collecte de fonds a maintenant un nom, Campagne 100, et un slogan, LCIF : la puissance du service. Vous vous demandez peut-être ce que signifie Campagne 100 ? Tout a commencé il y a 100 ans avec Melvin Jones. Aujourd’hui, plus de 1,4 million de Lions travaillent encore et toujours pour concrétiser sa vision. Restaurer la vue et prévenir la cécité. Mobiliser l’aide en cas de catastrophes. Créer des milieux propices à l'apprentissage pour les enfants. Servir les personnes handicapées, âgées et les plus vulnérables d'entre nous. Un Lion, un club ou un district ne peut seul endosser ces causes. Mais ensemble, nous le pouvons. Les Lions sont fiers de leurs accomplissements et se tournent aujourd’hui vers l’avenir, vers leurs 100 prochaines années. Nous savons que les besoins dans le monde n’ont jamais été aussi grands. De nouveaux défis se présentent chaque jour. Et si 100 % des Lions contribuaient à cet effort global ? Imaginez ce que nous pourrions accomplir si tous les Lions donnaient 100$, chaque année ? Le service est l'essence même des Lions. C’est notre raison d’être. Bien sûr, nous n’agissons pas seuls. La LCIF donne aux Lions le pouvoir d’agir. Grâce à la LCIF, les Lions disposent des ressources nécessaires pour apporter des solutions aux problèmes qui nous importent. Parce que nous comprenons que le service, c’est à la fois donner et agir, notre impact durera pour les 100 prochaines années et encore bien plus.

5 L’objectif et les moments clés de la campagne
L’objectif de collecte de fonds : 300 millions de dollars US Accroître l’impact de notre service dans les domaines prioritaires suivants : La vue, la jeunesse, l’aide en cas de catastrophe, l’aide humanitaire Lutter contre le diabète Réduire la prévalence du diabète et améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques Diversifier nos causes mondiales Identifier et développer de nouveaux moyens pour étendre notre impact sur le monde et sur les populations les plus vulnérables dans nos nouveaux domaines prioritaires : Environnement, cancer chez l’enfant, lutte contre la faim La campagne mondiale de collecte de fonds débute officiellement à la convention internationales de Las Vegas et se déploiera sur les trois années suivantes. L’objectif est de collecter 300 millions de dollars US pour soutenir les efforts de service des Lions. Ce qui inclut tous les dons faits à la fondation au cours de la campagne. Tous les dons versés à la fondation au cours de l'année de notre 50e anniversaire, donc cette année, seront pris en compte pour la campagne mondiale de collecte de fonds. Permettez-moi d'approfondir deux points qui me semblent particulièrement importants. Premièrement, la campagne inclut tous les dons faits à la fondation. Deuxièmement, tous les dons faits à la fondation au cours de cet exercice sont pris en compte. Une campagne réussie nous permettra d’accroître l’impact de nos activités de service dans les domaines de la vue, la jeunesse, l’aide en cas de catastrophe et l'aide humanitaire. La campagne financera aussi la lutte contre le diabète, qui constitue une crise sanitaire mondiale contemporaine et la cause de grande envergure du LCI. Cette campagne permettra à la LCIF d’accroître le financement de ses domaines prioritaires élargis, notamment l'environnement, le cancer chez l’enfant et la lutte contre la faim. La vision et les objectifs des programmes de la LCIF sont détaillés ci-après. Moments clés de la campagne Les dons reçus au cours de l'année du cinquantenaire comptent pour l’objectif de la collecte fonds. La convention internationale de Las Vegas donne le départ officiel de la campagne de collecte de fonds et continue durant les trois années suivantes.

6 Pourquoi soutenir la campagne ?
Accroître l’impact de notre service La jeunesse, la vue, l’aide en cas de catastrophe, l’aide humanitaire Un monde dans le besoin Notre histoire Les Lions répondent Lutter contre le diabète Appel à l’action Quels sont les arguments en faveur du soutien de la campagne mondiale de collecte de fonds ? Nous commençons, comme les Lions le font toujours, par les besoins existants de par le monde. Ceux-ci, nous le savons, n’ont jamais été aussi grands. Nous passons ensuite à notre histoire, en décrivant les nombreux accomplissements de la LCIF au cours de ses 50 ans d’existence, y compris 1 milliard de dollars US en subventions que nous avons octroyé pour soutenir le service des Lions. Nous soulignons l’objectif clé de la Campagne 100 : collecter 300 millions de dollars US pour servir plus de 200 millions de personnes par an d’ici Nous détaillons également les objectifs spécifiques du programme de la campagne. Grâce à la Campagne 100, la LCIF renforcera l’impact du service des Lions dans tous les domaines prioritaires de la LCIF. La LCIF s'intéresse au diabète, une crise sanitaire contemporaine, en tentant de réduire sa prévalence et en améliorant la qualité de vie des personnes diabétiques. La LCIF élargira ses domaines prioritaires pour inclure la lutte contre la faim, l'environnement et le cancer chez l’enfant. Enfin, nous terminons par un appel à l’action. Nous agissons pour avoir un impact sur nos communautés locales. Nous donnons pour avoir un impact mondial. En agissant et en donnant, nous renforçons la puissance du service. Diversifier nos causes mondiales La lutte contre la faim, l'environnement, le cancer chez l’enfant

7 L'évolution de la LCIF Un seule cause
Élargir les domaines prioritaires Une action pour la vue Un sujet qui rassemble La collecte de fonds pour les causes non liées à la vue est séparée Une collecte de fonds qui inclut toutes les causes de la LCIF La collecte de fond après la campagne reste à un niveau élevé, un point charnière pour la LCIF La collecte de fonds après la campagne tombe à un niveau inférieur Une perspective qui révolutionne notre culture Si SightFirst et SightFirst II, les deux campagnes précédentes de la LCIF, étaient fructueuses, nous n’avons jamais eu une campagne mondiale de collecte de fonds aussi ambitieuse que la Campagne 100. Alors que SightFirst se concentrait sur une seule cause, la Campagne 100 couvre tous les domaines d'action de la LCIF, ainsi que nos nouvelles causes mondiales. Nous envisageons la Campagne 100 comme un point philanthropique charnière dans l'histoire de la LCIF, changeant notre perspective et notre culture en matière de dons.

8 Reconnaissance individuelle
Niveau total des dons Les témoignages de reconnaissance peuvent être... Des insignes de boutonnières, certificats, plaques, présentations publiques, autres opportunités Pour les dons uniques, mensuels ou les promesses de dons Les dons automatiques Les témoignages de reconnaissance peuvent être... Des insignes de boutonnières, portefeuilles, fourniture de bureau, sacs, carnets, tasses, ou autres cadeaux. La campagne emploie diverses stratégies de reconnaissances pour encourager à la fois les dons individuels et les dons de clubs. Pour la reconnaissance des dons individuels, les possibilités liées à la nouvelle campagne s'harmonisent avec le système de reconnaissance déjà en place à la LCIF. Cela signifie que les programmes en cours qui fonctionnent bien et sont bien reçus, comme les compagnons de Melvin Jones et les compagnons de Melvin Jones progressifs, continueront pendant toute la durée de la campagne. Il sera tenu compte de tous les dons pour l’obtention d’une récompense de CMJ, en plus de la reconnaissance spécifique liée à la campagne. Le nouveau cadre de reconnaissance vise à encourager les dons réguliers et répétés, célèbre le 50e anniversaire de la fondation et incite à faire des dons plus élevés. Pour les dons ou les promesses de dons par montant total, la campagne offrira plusieurs niveaux d’insignes de boutonnières et d’autres témoignages de reconnaissance. Les noms de ces niveaux incorporeront des messages provenant des arguments en faveur de la campagne. Pour reconnaître les dons automatiques, la campagne créera probablement un niveau d'affiliation propre, avec des récompenses correspondantes. Des détails supplémentaires concernant les opportunités et les différents niveaux de reconnaissance seront bientôt approuvés et annoncés. Pour les dons automatiques répétés Les niveaux de reconnaissance et affiliations seront annoncés ultérieurement pour les dons de 25 à $US

9 Reconnaissances de club et récompenses de Leadership
Reconnaissances pour les clubs « non-modèle » en fonction de la moyenne par membre et du total des dons Récompenses de Leadership : Non-concurrentielles - récompenses aux clubs et certaines régions, districts et districts multiples qui atteignent certains niveaux de participation. Concurrentielles - cinq récompenses possibles au niveau de la région, du district multiple et du district : Plus haut total de dons par membre Plus haut total de dons récurrents par membre Plus haut pourcentage de participation Plus haut pourcentage de participation récurrente Élite : obtenir les 4 récompenses ci-dessus la même année En plus du programme de club modèle, que nous présenterons dans quelques minutes, la campagne reconnaîtra les clubs qui atteindront certains niveaux de moyennes par membre et total de dons. Ces niveaux de reconnaissance seront bientôt annoncés. La campagne proposera aussi une série de reconnaissances non-concurrentielles disponibles pour les leaders de tous les clubs, certaines régions, districts et districts multiples, qui atteignent certains niveaux de participation. La campagne offrira aussi cinq récompenses concurrentielles pour les leaders au niveau de la région, du district et du district multiple. A savoir : Plus haut total de dons par membre Plus haut total de dons récurrents par membre Plus haut pourcentage de participation Plus haut pourcentage de participation récurrente Obtenir toutes ces récompenses au cours d’une même année permettra d'atteindre le niveau « élite » de reconnaissance.

10 Comment pouvez-vous contribuer à la réussite de la Campagne 100 ?
Soyez parmi les premiers à participer à la campagne pour nous aider à atteindre cette année l'objectif de référence, soit 50 millions de dollars US.. Faites une contribution financière personnelle Renseignez-vous sur le programme des clubs modèles Discutez avec vos pairs Lions de la Campagne 100 Présentez la Campagne 100 à votre famille, vos amis et vos collègues Envisagez d’organiser un évènement de collecte de fonds, soit en ligne, soit dans votre communauté Envisagez de devenir un coordinateur LCIF de votre club Comment pouvez-vous contribuer à la réussite de la Campagne 100 ? Cette présentation touche à sa fin, j'espère que vous commencez à réfléchir au type de contribution que vous pourriez faire. J'ai quelques suggestions à vous faire. Comme je l’ai dit plus tôt, tous les fonds collectés au cours de cet exercice seront alloués à notre Campagne millions de dollars est notre objectif de référence en l'honneur du cinquantenaire de la LCIF. Atteindre cet objectif de référence assurera la réussite du lancement de la campagne et nous mettra sur la voie du succès. Si vous le pouvez, contribuez dès le début. Nous demandons que tous les Lions fassent un don personnel à la LCIF. Pour célébrer le cinquantenaire et pour un départ marquant, vous pourriez donner 50$ en l'honneur des 50 ans de la fondation ou donner 100 $ cette année pour soutenir la Campagne 100. Visitez notre site Internet et envisagez de faire un don récurrent pour prolonger son impact dans le temps. Votre don nous aidera à remplir notre mission qui est de donner aux Lions les moyens de servir. Chaque don compte. Bien sûr, vous pouvez faire plus qu'un don personnel. Votre don fait, vous êtes prêt à inspirer les autres et à diriger par l'exemple, en diffusant le message de la Campagne 100 ! Encouragez votre club à devenir un club modèle. Pour en savoir plus sur le programme des clubs modèles, contactez le spécialiste régional du développement. Discutez avec d'autres Lions, ainsi que votre famille, vos amis et vos collègues. Compte tenu de la diversité des causes soutenues par la fondation, chacun peut trouver dans le message de notre campagne un thème qui lui tient à cœur et l'inspire. Pensez à organiser une collecte de fonds, en ligne ou dans votre communauté, qui peut être un évènement divertissant permettant la participation de tous. Enfin, envisagez de devenir le coordinateur LCIF de votre club. Il n’y a pas de poste plus important pour la réussite de notre campagne que ceux occupés par nos bénévoles qui sont la voix de la fondation auprès des membres de nos clubs de par le monde.

11 Programme des Clubs Modèles
Stratégies : Dons des membres, d'entreprises locales, dons des clubs Évènements et activités Qualifications - les clubs qui : Adorent les collectes de fonds Veulent paver la voie Mettent en oeuvre toutes leurs ressources pour déployer une stratégie Sont prêts à organiser une campagne au cours des 2 à 4 prochains mois Ont des objectifs ambitieux, fixant des objectifs de clubs les plus hauts possibles Ont la capacité de mettre en place des objectifs de don moyen par membre de plus de 750 $US sur trois ans Sont impatients de servir et de promouvoir les causes de la campagne Programme des Clubs Modèles Les Clubs Modèles montrent la voie et donnent l’exemple pour tous les clubs, en se fixant un objectif ambitieux bien au-delà de la moyenne minimum de don par membre et en collectant des fonds en actionnant un ensemble de stratégies : Dons des membres (y compris dons récurrents, promesses de dons et dons uniques) Évènements et activités de collecte de fonds Dons et promesses de dons d’entreprises/commerces locaux Dons du club Un club peut devenir un club modèle s’il s’engage à réaliser un objectif minimal moyen d’au moins 750$US par membre. Nous l'appelons don moyen par membre, mais cet objectif sera atteint en combinant les dons des Lions, du club et des non-Lions. Nous demandons aux leaders de région d'identifier les clubs modèles potentiels. Les bons candidats pour devenir un club modèle ont les caractéristiques suivantes : Ils sont décidés à collecter des fonds pour la LCIF. Ils veulent être des leaders. Ils sont prêts à essayer plusieurs stratégies de collectes de fonds - pas uniquement les dons individuels, pas uniquement des évènements, et pas seulement les dons provenant de la trésorerie du club. Nous recherchons des clubs qui pourraient terminer leur campagne de club modèle avant la convention - sachant que les clubs modèles continueront à lever des fonds pendant toute la durée de la campagne. Nous voulons des clubs capables d’établir les objectifs les plus hauts possibles, supérieurs même au don moyen par membre fixé pour les clubs modèles. Ils sont enthousiastes, ils veulent servir - ils sont fiers des valeurs du Lionisme et de la mission de la LCIF et ils feront la promotion des causes mondiales et du soutien que la fondation leur apporte.

12 Visitez pour faire un don en ligne, ou pour connaître les autres moyens possibles pour effectuer un don. Envoyez vos dons par chèque à : Lions Clubs International Foundation Department Carol Stream, Illinois États-Unis Contactez si vous avez des questions Pour plus d’informations, contactez votre spécialiste régional du développement de la LCIF, à Coordonnées Vous trouverez ici des informations utiles expliquant comment faire un don à la fondation en ligne ou en envoyant un chèque. Le site Internet contient également des informations sur les différentes manières de faire un don. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations supplémentaires, par exemple comment votre club peut devenir un Club Modèle, le personnel du service du développement de la LCIF est là pour vous aider.

13 Je vous remercie pour votre participation aujourd’hui !


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