Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDaniel Dupont Modifié depuis plus de 6 années
1
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
vendredi 30 novembre 2018vendredi 30 novembre 2018 Comment je me vois Describing yourself and others Understanding adjective agreement
2
Trouvez l’anglais: modest branché poli funny intelligent intelligent
charmant curieux généreux gentil modeste drôle intelligent charming generous nice trendy curious polite
3
Trouvez l’anglais: branché poli trendy intelligent polite charmant
curieux généreux gentil modeste drôle trendy polite intelligent charming curious generous nice modest funny
4
Adjectives change spelling (and sound sometimes) depending on who or what you are describing.
See if you can spot how the spellings change for regular adjectives…
5
Je suis branché. Je suis branchée. Je suis = I am
6
Je suis charmant. Je suis charmante.
7
Je suis poli. Je suis polie.
8
Je suis intelligent. Je suis intelligente.
9
Some adjectives may not change spelling.
See if you can spot why…
10
Je suis modeste. Je suis modeste.
11
Je suis drôle. Je suis drôle.
12
Some adjectives have endings that change a little more than others.
Look at the following examples…
13
Je suis curieux. Je suis curieuse.
14
Je suis généreux. Je suis généreuse.
15
Je suis gentil. Je suis gentille.
16
Some adjectives have completely different masculine and feminine versions….
17
Je suis beau. Je suis belle. beau = handsome belle = pretty
18
être – to be je suis nous sommes tu es vous êtes il est ils sont elle est elles sont
19
être – to be je suis I am tu es you are il est he is elle est she is je ne suis pas – I am not il n‘est pas – he is not
20
Trouve le français: Find the French:
(m. = masculine, f. = feminine) I am curious (f.) I am funny. (m) He is handsome. She is intelligent. You are nice. (f.) Je suis curieuse. Je suis drôle. Il est beau. Elle est intelligente. Tu es gentille.
21
Lis le texte. Read the text.
Studio 1 page 13 Lire 4 Lis le texte. Read the text. We can use intensifiers to make sentences more interesting. We can use connectives too. Ne + pas around the verb makes a sentence negative. Read through the text together
22
curious intelligent important music and mangas spaghetti
Studio 1 page 13 Lire 4 Complète les phrases. Complete the sentences. Maurice is nice and very He is also generous and quite . For Maurice, being trendy is not very . Maurice likes Maurice doesn’t like curious intelligent important music and mangas spaghetti
23
3. Surya est aussi très modeste. vrai 4. Elle est impatiente. faux
Studio 1 page 13 Lire 5 Lis le texte. Vrai (V) ou faux (F)? 1. Surya est gentille. vrai 2. Surya n’est pas polie. faux 3. Surya est aussi très modeste. vrai 4. Elle est impatiente. faux 5. Elle n’aime pas la musique classique. 6. Elle n’aime pas le rap. vrai faux
24
Nous allons écrire. Studio 1 page 13 Ecrire 6 Je suis très
et je suis aussi Je suis assez mais je ne suis pas Mon copain / Ma copine s’appelle Il / Elle est très Il / Elle est aussi assez mais il / elle n’est pas Explain that they can aim for a higher level if they choose not to use the writing grid.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.