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Publié parVirginie Ledoux Modifié depuis plus de 6 années
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Cliquez pour partir, et attention aux escarbilles
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.Exploitations forestières
Pour relier les zones de travail aux zones de flottage ou de chargement sur les bateaux , les distances étaient tellement grandes ,que l’on a construit des chemins de fer .Exploitations forestières dans la région de Seattle autour de 1900 Un photographe Darius kinsey a fixé sur des plaques ,le travail de ces hommes . 2
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Ils utilisaient de curieuses locomotives à engrenages
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Toutes les roues sont motrices
Probablement lentes et bruyantes , mais qui permettent des rayons de courbure très serrés , et de forts couples de démarrage Toutes les roues sont motrices 4
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Les pistons verticaux entraînent un axe équipé de pignons, engrenant sur les roues
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Le poids de cet axe de transmission , oblige le déport de la chaudière sur l’autre coté , donnant à la locomotive un aspect dissymétrique 6
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L’axe horizontal est articulé pour mieux s’inscrire dans les courbes
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Il existait 2 types principaux:
la Shay 8
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et la Climax 9
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Reste t’il quelques exemplaires
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Tout le monde prend la pose
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Entraînement par bielles , mais 2 jeux de pistons
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Remarquerez dans quel état , les forestiers laissaient le terrain
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Au début ,les wagons étaient freinés en descente par des serre freins qui agissaient au commandement du sifflet de la locomotive. 23
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Construction d’un pont
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Superbes ouvrages d’art
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Là encore, tout le monde prend la pose
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Autre style de pont 29
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Construit pour le temps du chantier
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Véhicule de service 31
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Une équipe d’entretien 32
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FIN D’une époque 33
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v M nous sommes le samedi 1er décembre 2018 il est 21:54
plus d’un siècle s’est écoulé depuis ces images v M
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