Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parXavier Sénéchal Modifié depuis plus de 6 années
1
Un problème est posé (diapo 3) Ce problème soulève des questions auxquelles vous devez tenter de répondre précisément par écrit Exercice D.E
2
Les solutions spontanées pour nager plus vite s’inscrivent toujours à l’opposé des solutions les plus efficaces 1 - Pouvez vous reformuler cette affirmation ?
3
Pour nager plus vite le nageur augmente son nombre de mouvements de bras et sa fréquence de bras Problème ! « Les progrès historiques de la natation se traduisent par un nombre de mouvements de bras et une fréquence qui diminuent » source : « Comment les hommes construisent la natation » 2- Comment pouvez vous expliquer ce qui semble être un paradoxe ?
4
La diminution du nombre de mouvements de bras est la conséquence d’un niveau de fonctionnement qui s’élève mais n’en est pas la cause. reformulation possible : Un progrès « technique » s’accompagne toujours d’une réduction du nombre de mouvements de bras mais réduire le nombre de mouvement de bras n’implique pas un progrès technique. 3- Selon vous qu’est ce qui caractérisera les nageurs de demain ? 4 - Selon vous comment s’y prendront-ils pour nager plus vite que ceux d’aujourd’hui ?
6
5 - Selon vous pour quelles raisons est-il préférable de s’entraîner à progresser plutôt que de progresser à s’entraîner ? 6 -Comment s’entraîner à progresser ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.