La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Prelude 7 ERP Sales Management 05/12/2018 © Gérard Baglin, 1998-2008.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Prelude 7 ERP Sales Management 05/12/2018 © Gérard Baglin, 1998-2008."— Transcription de la présentation:

1 Prelude 7 ERP Sales Management 05/12/2018 © Gérard Baglin,

2 Autre cas : livraison directe au client du client
La gestion des clients Diverses notions de client client générique (ex : groupe) client donneur d’ordre (ex : centrale d’achat) client facturé (ex : société du groupe) client payeur client livré (ex : usine/entrepôt de la société) Groupe Société A Société B Société C Usine B1 Entrepôt B2 Autre cas : livraison directe au client du client 05/12/2018 © Gérard Baglin,

3 Informations financières
La gestion des clients Relation EDI Catégorie pour statistiques pour comptabilité Informations complémentaires Délai de transport Informations financières 05/12/2018 © Gérard Baglin,

4 Les prévisions de vente
Définition des périodes de prévision (généralement la semaine) Cliquer sur la date sur le calendrier Pour ajouter une date dans la liste 05/12/2018 © Gérard Baglin,

5 Saisie des prévisions par article
Entrée des prévisions par période Accès au module de prévision Les modes d’imputation des commandes aux prévisions 05/12/2018 © Gérard Baglin,

6 Les modes d’imputation des commandes aux prévisions
Période Amont Aval 05/12/2018 © Gérard Baglin,

7 Tableau des prévisions
Cliquer sur une ligne pour obtenir le graphique 05/12/2018 © Gérard Baglin,

8 Les devis et les offres Détermination du coût de revient et du prix de vente d’une demande client Configuration du produit à la demande du client Offre commerciale : « commande fictive » 05/12/2018 © Gérard Baglin,

9 Les commandes clients Deux types de commande :
commande fermée commande ponctuelle soldée quand tout est livré commande ouverte convention de fourniture d’articles pour une période définie dans des conditions déterminées (prévision de volume, prix, …) appels de livraison Cas particulier étudié ultérieurement : les affaires 05/12/2018 © Gérard Baglin,

10 Etat du compte client (si la comptabilité générale est gérée)
Les commandes clients Notion de priorité commerciale N° de la commande du client (optionnel) Etat du compte client (si la comptabilité générale est gérée) Délai de transport pour anticiper l’expédition donc le besoin 05/12/2018 © Gérard Baglin,

11 Comporte à la fois des lignes prévisionnelles et des lignes fermes
La commande ouverte Choix du type de commande Ne porte que sur un seul article Comporte à la fois des lignes prévisionnelles et des lignes fermes 05/12/2018 © Gérard Baglin,

12 La ligne de commande ouverte
Validation par ligne Une ligne ferme est un appel de livraison 05/12/2018 © Gérard Baglin,

13 Le chiffre d’affaires prévisionnel
Affiche la valorisation des commandes et des prévisions 05/12/2018 © Gérard Baglin,

14 La notion de Disponible à la Vente
Le DAV, c’est la quantité que l’on peut accepter en commande compte tenu des entrées planifiées sans remettre en cause les commandes déjà acceptées Ce n’est pas le stock prévisionnel (qui tient compte des prévisions de vente) Au delà du délai de réaction, on peut accepter toute commande ATP : Available to Promise 05/12/2018 © Gérard Baglin,

15 Le Disponible à la Vente
Stock prévisionnel compte-tenu des commandes clients Entrées prévisionnelles DAV Délai de réaction 05/12/2018 © Gérard Baglin,

16 Le Disponible à la Vente
05/12/2018 © Gérard Baglin,

17 Les options de livraison
On livre tout ce dont on dispose On livre que si on dispose de la quantité commandée sur la ligne On ne livre que si on dispose de la totalité de la commande Valable pour tous les clients et toutes les commandes 05/12/2018 © Gérard Baglin,

18 L’analyse des manquants
Etat des commandes livrables (selon la politique de livraison) Analyse des besoins par article Etat des livraisons à effectuer par client 05/12/2018 © Gérard Baglin,

19 L’expédition automatique
Rapport sur les expéditions effectuées (selon le mode de livraison choisi) 05/12/2018 © Gérard Baglin,

20 La gestion des retours clients
Liste des lignes expédiées Cliquer sur Lignes Saisie de la quantité retournée par le client Cliquer sur le bouton Retours 05/12/2018 © Gérard Baglin,

21 La gestion des incidents clients
Commande soldée même si non livrée complètement Cocher la case Solde 05/12/2018 © Gérard Baglin,

22 Les statistiques de vente par article
Commandes enregistrées Livraisons effectuées Retards constatés 05/12/2018 © Gérard Baglin,

23 Les statistiques de vente par client
05/12/2018 © Gérard Baglin,

24 Chiffre d’affaires réalisé
05/12/2018 © Gérard Baglin,


Télécharger ppt "Prelude 7 ERP Sales Management 05/12/2018 © Gérard Baglin, 1998-2008."

Présentations similaires


Annonces Google