Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parhaitam anouch Modifié depuis plus de 6 années
1
La Violence Sommaire : La définitions Quelques types de violence Répartition des actes de violence Quelque solution pour éviter la violence
2
La définitions La violence est l'utilisation de force ou de pouvoir, physique ou psychique, pour contraindre, dominer, tuer, détruire ou endommager. Elle implique des coups, des blessures, de la souffrance, ou encore la destruction de biens humains ou d'éléments naturels.
3
Les types de violence : 1.La Violence Verbal: La violence verbale est utilisée pour humilier, contrôler et intimider. Cette forme de violence comprend, entre autres, les insultes (imbécile, folle…), l’utilisation de langage grossier,les cris, les critiques, etc.
5
2-La Violence Physique: La violence physique inclut les gestes comme gifler, pousser, mordre, donner des coups de pieds, serrer le bras, tirer les cheveux, frapper, lancer des objets, attaquer avec une arme, faire une tentative de meurtre, etc. La violence physique est la forme de violence faite aux femmes la plus connue et nous indique aussi souvent la présence des autres formes de violence. La violence physique constitue une infraction criminelle.
7
3- La Violence Psychologique : La violence psychologique se traduit par des attitudes et comportements qui visent à dénigrer une personne de manière à la maintenir dans une position d’infériorité. La violence psychologique laisse croire et sentir à la femme violentée qu’elle est une personne sans valeur et incapable. Cette forme de violence peut se manifester de différentes façons plus ou moins subtiles.
9
4-La violence Sexuelle La violence sexuelle est définie comme tout geste à caractère sexuel posé sans le consentement de l’autre. Elle comprend les viols, les attouchements, le harcèlement sexuel, la contrainte à adopter des comportements sexuels dangereux, dégradants ou blessants. La personne se sent ridiculisée ou dénigrée sexuellement. Elle n’a pas la liberté de choix en matière de sexualité : il peut donc y avoir des grossesses répétées non désirées ou une interdiction d’accès à une méthode de contraception. La violence sexuelle constitue une infraction criminelle
10
Répartition des actes de violence: 75% des actes de violence sont verbaux 62% des actes de violence sont physiques 23.7% des actes de violence sont psychologiques 14.3% des actes de violence sont sexuels
11
Des solutions pour éviter la violence La sécurité : Il faudrait recréer la police de proximité (elle créait des relations de confiance, de partenariat entre la police, la population et les associations) qui était une bonne chose. Elle ne suffisait pas, mais elle aidait à connaître les quartiers et à limiter les violences, en douceur. Le problème de l’échec scolaire : Il faudrait réduire le nombre d’élèves par classe, donner des bourses, autoriser les enfants pauvres à étudier dans des quartiers plus favorisés du centre-ville et non en banlieue pauvre, et renforcer le nombre des enseignants.
12
Merci pour votre attention
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.