La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

RESSOURCES POUR RÉUSSIR

Présentations similaires


Présentation au sujet: "RESSOURCES POUR RÉUSSIR"— Transcription de la présentation:

1 RESSOURCES POUR RÉUSSIR
Formation au leadership d’Optimist International Présidents de club RESSOURCES POUR RÉUSSIR

2 Objectifs du Colloque Mieux comprendre le rôle et les fonctions du président. Apprendre des moyens efficaces pour diriger des bénévoles, tenir des réunions et poursuivre la croissance de son club.

3 Relever le défi Le président du club est le président-directeur général. Il est tenu de motiver son monde et de gérer les efforts des bénévoles.

4 Remue-méninges Énumérez les caractéristiques d'un bon dirigeant.
Lesquels sont les plus importants?

5 Réponses possibles Engagé Amical Optimiste Sait déléguer Sourit
Stimule Fait preuve de camaraderie Sait écouter Fait preuve de tact Reconnaissant Reconnaît les efforts Persévérant Organisé Fiable S’exprime bien Attentionné

6 Ressources pour réussir
Les gens Gouverneur Lieutenant-gouverneur Comités de district Mentor Les sites Web dirigeantsoptimiste.org optimiste.org optimisttraining.org Publications Guide des marques de reconnaissance Règlements La ligne directe Magazine l’Optimiste Voir les sites Web Assemblées/congrès District (4) Congrès international (juillet)

7 Gouvernance d’Optimist International
Conseil d’administration et président d’Optimist International Personnel à Saint-Louis et Montréal Vice-présidents régionaux Gouverneur de district, comité de direction et conseil d’administration Lieutenants-gouverneurs de zone Président de club et conseil d’administration L’unité fonctionnelle d’Optimist International Membres bénévoles

8 Finances Fonds jeunesse Fonds général
Les recettes des collectes de fonds menées au sein de la collectivité reviennent à la collectivité. Fonds général Les cotisations couvrent les dépenses internes administratives et sociales. Exercice financier du 1er octobre au 30 septembre.

9 Budget Adopté durant l’été pour la prochaine année (1er oct. au 30 sep.). Par le comité des finances du club, y compris le secrétaire-trésorier désigné et le président élu. Guides budgétaires disponibles sur dirigeantsoptimiste.org.

10 Incorporation Organisme de services aux jeunes sans but lucratif autonome - Incorporation aux É.-U., relevant généralement de 501(C)(4). Les cotisations peuvent être qualifiées de dépenses d’entreprise et non de « dons de charité ». 501(C)(3) est une fondation.

11 Fondations OI OIF – Fondation américaine FOEC – Fondation canadienne
Dons pour soutenir le travail auprès des jeunes oifoundation.org / fr.ccof-foec.org

12 Activités de financement
Les meilleures activités de financement sont celles qui : Présentent le meilleur rapport dépenses-recettes; Nécessitent peu d’investissement; Comportent le moins de risques; Entretiennent le mieux le moral de l’effectif; Procurent un maximum de visibilité au club; Guide pour les activités de financement : dirigeantsoptimiste.org

13 Jeu-questionnaire Qui considère-t-on comme le président-directeur général d'un club Optimiste?

14 Jeu-questionnaire Qui établit les politiques et l'orientation d'un club Optimiste?

15 Jeu-questionnaire Qui procède à une hausse des cotisations d’un club Optimiste?

16 Jeu-questionnaire Qui est l'actuel président d'Optimist International?

17 Jeu-questionnaire Quel membre siège au conseil d'administration sans être élu?

18 Jeu-questionnaire Avant quelle date un club doit-il élire ses nouveaux dirigeants?

19 Jeu-questionnaire Comment se nomme le formulaire à utiliser pour informer des ajouts à la liste d'effectif?

20 Jeu-questionnaire De quel statut sans but lucratif relève l’incorporation de la plupart des clubs aux É.-U.?

21 Jeu-questionnaire Dans quelle ville le prochain congrès d'Optimist International aura-t-il lieu?

22 À venir… Diriger votre équipe PAUSE


Télécharger ppt "RESSOURCES POUR RÉUSSIR"

Présentations similaires


Annonces Google