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Thématiques mémoires M1
Eva Commissaire
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Sujet 1: App. de vocabulaire L2
Impact de variables orthographiques (e.g. typicalité orthographique) et des modalités d’apprentissage (présentation visuelle vs. visuelle + audio) de mots nouveaux en anglais (L2) Population: élèves de ce2 et cm2 (classes monolingues) Nombre d’étudiants: 2 max.
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Sujet 2: App. de vocabulaire L2: comparaison monolingues vs. bilingues
Impact de la connaissance d’une deuxième langue sur l’apprentissage de mots nouveaux dans une 3ème langue Population: élèves de cm1 classes monolingues vs. bilingues Nombre d’étudiants: 1 (collaboration avec Florian Salomé, doctorant)
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Sujet 3: Compétences orthographiques chez l’apprenti-lecteur
Etude de différentes compétences orthographiques (en L1) et de leur évolution au cours de l’apprentissage de la lecture Population: élèves de cp, ce2 classes monolingues vs. bilingues Nombre d’étudiants: 2 max
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Sujet 4: Activation émotionnelle en lecture de mots chez le bilingue: étude en EEG
Etude des traitements émotionnels des mots chez des bilingues variant en âge d’acquisition et/ou niveau de compétences. Population: adultes bilingues français/anglais Nombre d’étudiants: 1 max (soutien par étudiants de L3)
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